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Re: Greves a contre courant

Posté : samedi 20 sept. 2014 16:31
par AF rookie
foxxray, le truc c'est qu'il ne s'agit pas d'une grève pour demander X% de plus ou pour demander de la moutarde sur les plateaux. Le sujet est vital. Quand ça devient vital, que l'adversaire est acculé, il s'agit d'une situation de "je n'ai rien à perdre".

L'administrateur de la CRPN a dit que si la CRPN perdait 20% de ses cotisants pilotes, la CRPN disparaissait. Transférer le trafic européen à Transavia signifiera une baisse de 20% des pilotes d'AF à moyen terme. Donc l'heure est grave.

Re: Greves a contre courant

Posté : dimanche 21 sept. 2014 6:07
par marc
Et bien entendu, l’actuel pouvoir politique, engagé dans le processus de casse industrielle, d’austérité et de régression socio-économique, soutient la direction de la compagnie dans son entreprise de sape d’un fleuron du patrimoine national.
rien de moins !! Il était où en 93, ah oui chez IT, peut être a t il oublié les 20 milliards de l'état et le vrai faux contrat social à la Française !
le délire parano de Kroës + le post alarmiste d AF rookie m'amène juste une rapide réaction :

Swiss aussi était un fleuron du patrimoine nationale et pourtant...Demandez aux collègues de Swiss ce qu'ils pensent de la reprise...
La Luft a laissé se développer Air Berlin depuis 40 ans sans manifester de velléités de coulage ou d'absorption et ça fonctionne parfaitement
AF n'a cessé de saboter toutes tentatives de développement d'autres compagnies F depuis 40 ans, l'autisme se paye toujours et là ce sera le prix fort . tic tac !

Re: Greves a contre courant

Posté : dimanche 21 sept. 2014 11:12
par 4T60A
marc a écrit : AF n'a cessé de saboter toutes tentatives de développement d'autres compagnies F depuis 40 ans,
"Avec la bénédiction des pouvoirs publics", devrais-tu ne pas oublier d'ajouter. :?

Re: Greves a contre courant

Posté : dimanche 21 sept. 2014 15:56
par foxxray
AF rookie a écrit :foxxray, le truc c'est qu'il ne s'agit pas d'une grève pour demander X% de plus ou pour demander de la moutarde sur les plateaux. Le sujet est vital. Quand ça devient vital, que l'adversaire est acculé, il s'agit d'une situation de "je n'ai rien à perdre".

L'administrateur de la CRPN a dit que si la CRPN perdait 20% de ses cotisants pilotes, la CRPN disparaissait. Transférer le trafic européen à Transavia signifiera une baisse de 20% des pilotes d'AF à moyen terme. Donc l'heure est grave.
J'ai bien compris les raisons de la grève. Maintenant je pense qu'il faut savoir être intelligent et savoir dire stop quand il en est encore temps, parce que on peut retourner ta phrase dans l'autre sens, "là il est vitale de stopper la grève, l'heure est grave". Et je suis désolé mais vous avez beaucoup à perdre, cette grève qu'elle qu'en soit l'issue, ne sera pas sans conséquence sur les résultats 2014 d'AF mais pas seulement !

Au point où en est le secteur MC chez AF, tu lui donnes combien de temps à survivre encore ?
Si aucune solution n'est trouvée vendredi prochain, vous poursuivez la grève jusqu'à ce que mort s'en suive ? D'ailleurs qui (et comment) a décidé de cette date du vendredi 26 comme fin de grève ?!

Malheureusement cela démontre encore un peu plus la mentalité franco française qui semble être réellement unique, et c'est peut-être tant mieux.

Re: Greves a contre courant

Posté : dimanche 21 sept. 2014 18:27
par marc
Bonne chance à Juniac pour négocier des réductions d'effectifs dans les bases province, second volet du plan je crois .
Les syndicalistes l'attendent de pied ferme en prenant pour exemple l'arrogance du SNPL sur le refrain du "pourquoi eux et pas nous" !

Re: Greves a contre courant

Posté : lundi 22 sept. 2014 5:45
par Dim
Mais sinon, les réductions d'effectifs au siège, ça avance ?

Re: Greves a contre courant

Posté : mardi 23 sept. 2014 10:14
par marc
Les salaires pn sont 25% inférieur chez Transavia,
Gagey explique trés bien que les mettre au niveau d AF lui bouffe les 2-3 points de marge qui font la "rentabilité" de TVF , (ce qui va à l'encontre des théories développées depuis des années par AFrookie au passage ...! )

Et puis ce blocage mental sur 14 avions... ce SNPL ne changera décidément jamais, ils me font penser à l'orchestre du Titanic .

Re: Greves a contre courant

Posté : mardi 23 sept. 2014 11:51
par didier le chaton
le " blocage mental " est un accord signé entre le SNPl et la direction

cet accord disait qu'au delà de 14 avions Transavia utiliserait des avions et des pilotes AF ( des 320 !)

mais bien sur maintenant qu'on arrive au chiffre de 14 dans la flotte de Transavia , la direction revient sur son accord !

Peut on faire confiance à ce genre de dirigeants ???

d'autres parts ce ne sont pas les salaires des pilotes que le SNPL veut négocier , c'est l'appartenance à une liste de séniorité commune
ça n'est pas la même chose

ne vous laissez pas polluer par le discours d' AdJ et de FG

Re: Greves a contre courant

Posté : mardi 23 sept. 2014 15:32
par waelher
De ce que j'analyse de cette affaire Transavia et de l'opposition frontale du SNPL, c'est tout bêtement une tentative de délocalisation partielle ( pour le moment ... ) au Portugal.
Aucune réaction politique ni même syndicale. CFDT qui tire à vue, CGT muette, timide et tardif ralliement des PNC. A droite, ils ont d'autres centres d'intérêt. A la gauche de la gauche, les pilotes étant tellement bien rémunérés, leur combat ne les concerne pas ( comme si l'argent ou le statut enlevaient toute légitimité à la contestation, les communiste parleraient de bourgeois ). Au gouvernement, ne pas faire de bruit pour éviter que la population se rende compte que les conditions sociales et économiques empechent la création ou même le maintien d'emplois sur le territoire national lorsque l'activité est ultra concurrentielle et internationale.
Bref, les PNT sous la bannière du SNPL empêchent non seulement de se déplacer, mais surtout d'endormir les consciences.
Après, on peut discuter des modalités du combat, durée de la grève, mais sur le fond c'est grave, très grave.

Re: Greves a contre courant

Posté : mardi 23 sept. 2014 16:15
par 4T60A
... En même temps cette grève des PNT AF n'en finit plus de m'interpeller:

-Je découvre que les syndicats PNT de Transavia n'ont pas été associés aux discussions préliminaires du SNPL AF.
-Pas plus que les syndicats PNT de HOP, d'ailleurs (Et pour cause, car un des motifs de cette grève sur lequel le SNPL AF ne s'étend pas trop, c'est sa volonté de limiter la flotte de HOP à des modules de 110 sièges.... Incroyable, n'est-ce pas?).

Tout ce que j'évoque est visible dans le site du SNPL... :roll:

Re: Greves a contre courant

Posté : mardi 23 sept. 2014 17:07
par marc
Me suis fait exactement la même réflexion en les lisant
C'est trés juste 4T60A, ils font tout pour saboter le projet LCost global...

Je vous conseille la lecture de cette "discussion" entre A.Amar (sans doute un cadet déjà lobotomisé) et les lecteurs de Libération qui en dit long sur le niveau de désinformation et la mauvaise fois corporatiste des petits soldats du SNPL

http://www.liberation.fr/economie/2014/ ... ce_1106612

Re: Greves a contre courant

Posté : mardi 23 sept. 2014 19:21
par didier le chaton
désolé marc mais j'ai trouvé ses réponses très pertinentes .

qu'a fait la direction d'AF depuis des années devant le risque des low cost ?? rien , absolument rien
Et je peux te garantir que j'ai été bien placé pour le savoir.

Elle craignait l'expansionnisme de Swissair qui rachetait des compagnies aériennes à tout va et quand elle a vu que Swissair se cassait la figure , elle a été rassurée et est retournée dans ses bureaux se regarder le nombril !

Re: Greves a contre courant

Posté : mardi 23 sept. 2014 19:33
par marc
C'est vrai Didier, ils n'ont rien vu venir sous leur dôme, mais ce n'est qu'un minuscule partie de l'interview !
EAS, Air Liberté, AOM , Aeromar et jean oublie auraient pu être des alternatives réussies si on leur avait laissé leur chance !

Il suffit de voir, certes en LC ,ce que l'immense Pierre Chesneau à réussi ...

Là on sent une réelle radicalisation qui ne témoigne pas en faveur de la recherche d'un compromis allant dans le sens de l'histoire, si tu me permet cet euphémisme
Se battre sur un nombre de coque et s'accrocher à des privilèges archaïques c'est faire preuve d'autisme , et incompatible avec l'existence même d'une filiale low cost ...
Combien vont coûter les touchées à marseille pour transavia ?
On a entendu la CFDT et pas trop d'efforts à attendre de leur part non plus ...

Re: Greves a contre courant

Posté : mardi 23 sept. 2014 22:32
par chomel
trés bonne prestation du pilote AF , ce soir sur France Inter (40mn )....

Re: Greves a contre courant

Posté : mardi 23 sept. 2014 23:21
par didier le chaton
tu as un lien , stp ?
merci

ok j'ai trouvé :

http://www.franceinter.fr/emission-le-t ... air-france

Re: Greves a contre courant

Posté : mercredi 24 sept. 2014 8:19
par marc
Juniac jette l'éponge...encore une occasion manquée, bravo .

Re: Greves a contre courant

Posté : mercredi 24 sept. 2014 11:13
par didier le chaton
je crois plutôt que c'est le secrétaire d'état aux transport qui a cru se permettre sans concertation d'émettre une opinion !

c'est pas pareil !

Re: Greves a contre courant

Posté : mercredi 24 sept. 2014 13:36
par marc
le premier ministre aussi ...
et assez amusant de voir les contres manifs des opposants(nombreux) à la grève ce matin à CdG , la banderole "PNT au poste" notamment.
Vous avez réussi à faire entrer la fracture sociale à la nasa, bravo .

enfin quand je dis "vous", pas toi bien sur, tu n'es plus concerné par ces combats d'arrière garde , mais tpmg un jour, tpmg toujours ...

Re: Greves a contre courant

Posté : mercredi 24 sept. 2014 13:47
par pierre320
Maintenant que les ministres sont plutôt d'accord, il serait peut-être temps de retourner faire voler les avions.

Il va falloir reconstruire, redonner confiance aux passagers, redonner envie aux autres catégories de personnels de bosser avec nous. Nous n'avons pas levé le petit doigt quand tous les autres se sont fait laminer, n'espérons aucune compassion ni amitié en retour.

Le dialogue social était déjà bancal dans cette boîte. Là, quelle que soit l'issue, il va y avoir beaucoup à reconstruire sur le plan social.

Re: Greves a contre courant

Posté : mercredi 24 sept. 2014 15:39
par froggy
Petite question sans polémique, que dit on au sujet de Transavia Europe et de cette grêve de manière générale chez KLM? et chez Transavia Pays Bas?

Est ce que Transavia NL a aussi des accords avec KLM sur le nombre de coques?