Comment Emirates Airline a doublé Air France
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Ben , oui Spyro 1 , c'est un peu a l'image du fonctionnement de notre pays . Les " décideurs " ne décident par pour eux , ils décident pour les autres . J'ai toujours entendu dire qu'à AF il y avait une pléthore de directeurs ? Des postes crées " pour placer des amis ? " , des anciens militaires , des anciens politiques ( vires par le suffrage universel ) , enfin , j'imagine que ce n'est que le " qu'en dira t on ? " .
Notre pays a 577 députes , 348 sénateurs , 101 conseillers généraux ( à 4550€ /mois ) , des préfets , des sous préfets et j'en passe !!. Mais pour résorber le déficit on augmente les impôts !!. Chercher l'erreur .
Il semblerait qu'à AF , ce soit un peu sur le même modèle . Les PN , on ne peut pas s'en passer , donc tapons dessus !!! Les " directeurs " on pourrait s'en passer , donc " gardons les "
Bon je plaisante , bien sur , dans la vraie vie des Énarques , c'est pas comme ça
Notre pays a 577 députes , 348 sénateurs , 101 conseillers généraux ( à 4550€ /mois ) , des préfets , des sous préfets et j'en passe !!. Mais pour résorber le déficit on augmente les impôts !!. Chercher l'erreur .
Il semblerait qu'à AF , ce soit un peu sur le même modèle . Les PN , on ne peut pas s'en passer , donc tapons dessus !!! Les " directeurs " on pourrait s'en passer , donc " gardons les "
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Moi j'aimerais bien pouvoir comparer la recette unitaire par siège AF/EZ.....
Je parle pas des coûts....juste la recette...
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
J'abonde dans le sens de tous les messages précédents (sans être en France moi-même)... Mais je nuancerais "l'exemple" easyJet ... Organisation "légère", c'est bien... Mais là, c'est en dessous de "lègère" dans le genre cheap sous-dimensionné... Côté ops, c'était fortement calamiteux durant des années... A force d'avoir des "fuites" sur certaines irrégularités dans les médias, les commencent à bouger un peu...
Par contre, l'exemple Brit'Air est impressionnant
Mike
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
C'est un peu comme de comparer un hôpital et une clinique privée. A qualité de soins égales, l'un perd de l'argent, l'autre en gagne.....
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
C'est en effet hallucinant de voir le nombre de personnes dans les bureaux...Plus on informatise, plus il y a de monde ???
Ceci dit, il existe aussi des excès dans le monde PN...j'en ai un sous les yeux ici...90PNC pour 3*777/semaine...je pense qu'il y a plus rentable
Ceci dit, il existe aussi des excès dans le monde PN...j'en ai un sous les yeux ici...90PNC pour 3*777/semaine...je pense qu'il y a plus rentable
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
C'est bien pour cela qu'il est prévu le départ ou redéploiement à Paris de 17 d'entre eux.
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Oui en effet, les mesures sont en cours...
en est-il de même dans les bureaux en métropole, une réorganisation est-elle prévue ?
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Je suis d'accord avec Max, Comparer Easy jet et AF est facile.
Pas le même réseau, pas le même service, pas les même flottes variées, etc..
Easy jet et Vueling oui, AF et LH oui.
Le CC et le MC seront toujours plus rentables que le LC.
Pas le même réseau, pas le même service, pas les même flottes variées, etc..
Easy jet et Vueling oui, AF et LH oui.
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Dieu puisse t'entendre, malheureusement non avec la CGT non signataire de Transform 2015 et qui freine des 4 fers, et il n'y a pas que les bureaux, certaines escales France sont de véritables gabegies avec en tête Marseille et les escales Corses. Pour le moment ceux qui mangent sont le passage et trafic du HUB de CDG, les PN et la mécanique, il suffit de voir le détail des suppressions de poste, on en prévoit 250 dans l'administratif et près de 5000 pour le reste (c'est à dire l'opérationnel, ceux qui bossent pour de vrai...).Lazio a écrit :en est-il de même dans les bureaux en métropole, une réorganisation est-elle prévue ?
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
T'es certain de ce que tu écris, pour ma part j'aurais écrit exactement l'inverse... Par exemple chez nous (AF) c'est le LC qui est rentable et c'est le CC/MC qui plombe le reste, comme chez LH d'ailleurs.DC8 a écrit :Le CC et le MC seront toujours plus rentables que le LC.
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Les chiffres sont toujours a lire avec précaution.les comparaison sont totalement différentes si tu regardes le mode Low cost et traditional,T'es certain de ce que tu écris, pour ma part j'aurais écrit exactement l'inverse... Par exemple chez nous (AF) c'est le LC qui est rentable et c'est le CC/MC qui plombe le reste, comme chez LH d'ailleurs.
On m'a explique une fois que faire du LC seul ( genre Virgin atlantic) rapporte beaucoup moins que de faire du CC/MC seul . le raisonnement donne :
en low cost CC/MC tu fais faire a tes avions 3 voire 4 rotations par jours. 90% ( 100% shez Ryanair) reviennent au bercail = pas de frais de bases/escales extérieurs, pas de découches équipages.
3 ou 4 vols biens remplis ( coef de remplissage 80-90%) modulation max des tarifs
en traditionel : avions CC servent a remplir le LC : haute frequence , doublons, coef de remplissage bas, etc..
50-60% des pax sont en correspondance, le prix paye est bas, voire nul car alignement sur concurrence Low Cost, , etc..plus quelquefois le prix du billet CC est peut etre comptabilise sur le LC, etc..
faire du LC seul sans support CC ( hub) serait apparemment difficilement rentable, car avions trop gros a remplir seuls.et une seule rot par jour .
Maintenant je n suis pas expert comptable et je ne sais pas comment AF calcule .
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
C'est exactement ce que je voulais dire Pégase Junior . Administratif ça sonne comme " employé " besogneux qui embauche le matin en venant au bureau en métro . PN ça sonne comme " nanti " , a la maison quand il ne vole pas , gros salaire ? , et passant leur vie dans des palacesPégase-junior a écrit :Dieu puisse t'entendre, malheureusement non avec la CGT non signataire de Transform 2015 et qui freine des 4 fers, et il n'y a pas que les bureaux, certaines escales France sont de véritables gabegies avec en tête Marseille et les escales Corses. Pour le moment ceux qui mangent sont le passage et trafic du HUB de CDG, les PN et la mécanique, il suffit de voir le détail des suppressions de poste, on en prévoit 250 dans l'administratif et près de 5000 pour le reste (c'est à dire l'opérationnel, ceux qui bossent pour de vrai...).Lazio a écrit :en est-il de même dans les bureaux en métropole, une réorganisation est-elle prévue ?
Il y a quelque temps , j'avais écris dans un poste qu' il serait " presque " souhaitable que tout se " casse la Gueule " . Puis reparte dans une autre voie en conservant les utiles ( et il y en a sûrement beaucoup ) et en supprimant ceux qui ne servent pas à grand chose ( et il y en a trop )!
D' autant plus , et ce n'est pas spécifique à AF , que les réformes , d'où qu'elles viennent , sont impossibles dans notre pays .
J'ai une connaissance qui était au service de la documentation en vol et qui vient de prendre sa retraite . Avant il m'expliquait que ce service était indispensable , maintenant qu'il est à la retraite il me dit que ce service coûte très cher et qu'il faudrait le remplacer par du numérique .cela résume cette forme de mentalité qui consiste a profiter du système et une fois qu'on en a bien profiter , dire que c'était un mauvais système
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Tu as peut-etre mal compris le gars.thierry a écrit : ...J'ai une connaissance qui était au service de la documentation en vol et qui vient de prendre sa retraite . Avant il m'expliquait que ce service était indispensable , maintenant qu'il est à la retraite il me dit que ce service coûte très cher et qu'il faudrait le remplacer par du numérique .cela résume cette forme de mentalité qui consiste a profiter du système et une fois qu'on en a bien profiter , dire que c'était un mauvais système
Effectivement, le service de la Documentation en vol ET au sol etait bien indispensable. J'ai du meme aller voir les
responsables du svce a CDG il y a qqs annees pour discuter des problemes de non-reception de Doc vecue dans mon escale.
Le monsieur a pu corriger le probleme sur place.
Je ne peux pas te dire combien de fois qu'un PNT m'a demande de faire une photocopie de certaines fiches de terrain,
qu'ils ne trouvaient pas au cockpit, essentiel car terrain de degement.
Mais depuis environ 2 ans chez AF, on a mise en place peu a peu, le remplacement des fiches Doc en papier par l'acces a la Doc sur les sites prevus par AF. De plus en plus aux cockpits, les fiches sont remplacees par les Electronic Flight Bags, iPads,
ou autres logiciels.
Donc il y a une periode de transition, du remplacement de la Doc en papier par la Doc en informatique.
Au fait, c'etait surtout en 2012 que mon escale a commence a detruire la Doc en papier.
Soit ton ami au Service Doc a eu raison, sachant que bientot, on n'aurait plus besoin de ses services.
Moi aussi, je viens de prendre ma retraite, et j'ai bien vu les changement en cours a tous les niveaux
(parfois trop en tres peu de temps pour bien digerer et apprendre).
Ca c'est l'evolution des moyens et des methodes de travailler.
La meme chose se passe chez nous aux niveau de la Doc medicale pour les medecins.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Dis donc...tu radotes un peu non ?
2 fois le meme poste! J'ai supprime mon doublon.
oupslady
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
A un certain âge , il faut toujours " double cliquer " je suis bien place pour le savoir
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Pour la doc, sujet que je connais un peu, la solution est, si ce service coute effectivement beaucoup d'argent par rapport au service équivalent d'autre compagnie:
- soit de prendre un prestataire privé comme Jeppesen ou Lido (comme BA ou Lufthansa)
- soit de "privatiser" ce service et de prendre d'autres clients (comme Lufthansa l'a fait en créant Lido je crois).
Dans les 2 cas, il faut voir si c'est pécuniairement interessant, ce qui n'est pas garanti
- soit de prendre un prestataire privé comme Jeppesen ou Lido (comme BA ou Lufthansa)
- soit de "privatiser" ce service et de prendre d'autres clients (comme Lufthansa l'a fait en créant Lido je crois).
Dans les 2 cas, il faut voir si c'est pécuniairement interessant, ce qui n'est pas garanti
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
La doc ce n'est pas que le Manex C, il y a également tout le reste c'est donc une solution globale à laquelle il faut réfléchir.
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Ca tombe bien, on passe à Lido après-demain.MD11 a écrit :Pour la doc, sujet que je connais un peu, la solution est, si ce service coute effectivement beaucoup d'argent par rapport au service équivalent d'autre compagnie:
- soit de prendre un prestataire privé comme Jeppesen ou Lido (comme BA ou Lufthansa)
- soit de "privatiser" ce service et de prendre d'autres clients (comme Lufthansa l'a fait en créant Lido je crois).
Dans les 2 cas, il faut voir si c'est pécuniairement interessant, ce qui n'est pas garanti
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Tu as bien écrit "à"...et pas "au" !
Et sinon...c'est quoi au juste "lido" ?
Et sinon...c'est quoi au juste "lido" ?
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Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Une déforestation supplémentaire, CDG passe de 34 pages (Doc AF/KLM) à 42 (doc LIDO), vive le progrès !Et sinon...c'est quoi au juste "lido" ?
Bon, ça c'était pour faire du mauvais esprit, il y a quelques points positifs dans cette doc made in germany, en creusant un peu.
Le meilleur côté est que ça permettra sans doute (quasi certainement, même si les syndicats sol ont de la ressource pour ralentir le processus) de fermer l'imprimerie AF et de mettre quelques personnes supplémentaires au chômage, dans le but de sauver l'entreprise et donc mon emploi (et surtout les primes du manager de l'année, dont il s'est généreusement privé cette année, si j'ai bien lu la pravda).
2012, année de la loose, 2013, année de la b....e (elle n'est pas de moi celle là, mais résume bien la situation chez les salariés AF amha).
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