Page 2 sur 2

Re: RDG à St Martin

Posté : jeudi 06 sept. 2012 0:27
par HI-STAGE
Vrai et faux , les FADECs servent à la régulation et à l'"osmose" entre les GTRs pour que manettes alignées la poussée soit identique sur les GTRs.ça fait plus "propre".
L'ensemble GTR+FADEC est vérifié au banc d'essai avant que l'ensemble soit avionné et "normalement" ça doit fonctionner comme dans le livre , c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne fait plus de point fixe de vérification de poussée après un changement moteur et qu'on met quand même l'APRS....ça ne choque pas les PEQ....autre débat.
Par contre si on remplace en exploitation un élément de l'ensemble....pompe HP par exemple , le minimum syndical c'est quand même de vérifier qu'elle "débite" suffisamment pour garantir les perfos du moteur , c'est dans ce cas , entre autre qu'on est tenu de faire de essais d'accélération.

Re: RDG à St Martin

Posté : jeudi 06 sept. 2012 16:14
par Luc Lion
C25S a écrit :Eh oui c'est un réacteur (Enfin il y a 4 machines) pas ton jodel ou la puissance est immédiatement restituée......
Je n'ai jamais fait mystère de ma licence de pilote privé.
Je vole généralement avec un P28B (Piper Dakota et non Jodel) qui, effectivement, répond immédiatement aux sollicitations de la manette de gaz et me permet au besoin de garder 115kt jusqu'à presque 200ft lorsque tu as l'infortune de me suivre sur une approche ILS (l'hélice à pas variable fait un bon aérofrein). :wink:

Re: RDG à St Martin

Posté : jeudi 06 sept. 2012 16:23
par JumpSeat
Notre ami C25S faisait bien évidement de l'humour...sur le Jodel de 4T60A qui reste une merveilleuse machine...

Re: RDG à St Martin

Posté : jeudi 06 sept. 2012 16:33
par C25S
Effectivement c'était de l'humour, nous avons tous ou presque commencé sur "Jodel" ou machines similaires et la plupart ayant eu une carrière professionnelle bien remplie terminent sur les monomoteurs de leurs débuts....... :D

Re: RDG à St Martin

Posté : jeudi 06 sept. 2012 20:36
par HI-STAGE
c'était quoi le sujet ? JDCJDR :D

Re: RDG à St Martin

Posté : jeudi 06 sept. 2012 21:38
par JumpSeat
En effet.... TDR

Re: RDG à St Martin

Posté : vendredi 07 sept. 2012 21:28
par 4T60A
JumpSeat a écrit :Notre ami C25S faisait bien évidement de l'humour...sur le Jodel de 4T60A qui reste une merveilleuse machine...
:wink: :wink: :wink: