Re: RDG à St Martin
Posté : jeudi 06 sept. 2012 0:27
Vrai et faux , les FADECs servent à la régulation et à l'"osmose" entre les GTRs pour que manettes alignées la poussée soit identique sur les GTRs.ça fait plus "propre".
L'ensemble GTR+FADEC est vérifié au banc d'essai avant que l'ensemble soit avionné et "normalement" ça doit fonctionner comme dans le livre , c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne fait plus de point fixe de vérification de poussée après un changement moteur et qu'on met quand même l'APRS....ça ne choque pas les PEQ....autre débat.
Par contre si on remplace en exploitation un élément de l'ensemble....pompe HP par exemple , le minimum syndical c'est quand même de vérifier qu'elle "débite" suffisamment pour garantir les perfos du moteur , c'est dans ce cas , entre autre qu'on est tenu de faire de essais d'accélération.
L'ensemble GTR+FADEC est vérifié au banc d'essai avant que l'ensemble soit avionné et "normalement" ça doit fonctionner comme dans le livre , c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne fait plus de point fixe de vérification de poussée après un changement moteur et qu'on met quand même l'APRS....ça ne choque pas les PEQ....autre débat.
Par contre si on remplace en exploitation un élément de l'ensemble....pompe HP par exemple , le minimum syndical c'est quand même de vérifier qu'elle "débite" suffisamment pour garantir les perfos du moteur , c'est dans ce cas , entre autre qu'on est tenu de faire de essais d'accélération.