SF260 a écrit :Hello my Opslady! Comment va depuis que je ne vais plus à ORD?
Salut toi! Je ne sais pas, moi non plus, je ne vais plus a ORD depuis le mois de juin ( 'jeune' retraitee!).
Mais pendant ces mois apres le changement du 74Y en 77X, j'avoue que les cookies M&M n'etaient pas faits
a la main, ca
uniquement pour un certain SF60!
L'avion et les crews nous ont manque!
4T60A a écrit :... et que l'avion n'avait manifestement pas les perfos pour décoller de ce terrain en altitude, avec la tempé et la charge du jour.... D'ailleurs il y avait une boulette dans le texte, lorsqu'étaient évoquées les "high density conditions".
Justement ce n'était pas de la "high density", mais précisément de la "low density"..... .
Un petit mot du sol (ayant tout de meme pratique le planification de vol pendant des annees). J'ai reagi comme toi
pour cette histoire de high density conditions iso low, vu l'altitude. Effectivement, on n'a pas tous les elements, mais comme on dit ci-haut, a un moment donne, ca m'etonne que le pilote ne se rende pas compte que ca ne va pas passer.
Pour vous, pilotes de loisir --comment prenez-vous en compte le poids estime de la charge? Est-ce qu'ils ont
fait une grande bouffe, soit 25 kg de plus.
Flyer34 a écrit :2) surtout, dixit Boeing, 9 pilotes sur 10 sont incapables de prendre correctement un top en cas de feu moteur : il faut 30" entre la première percussion extincteur et la deuxième.
Ca me rappelle un petit 'joke' fait a l'epoque des 747 CLQ avec un OMN. Un jour, un ami OMN nous racontait la
descente a un aeroport en Asie , avec une alarme de feu dans un des moteurs. Il a fait la 1ere percussion extincteur, sans
resultat. Il a fait percuter le deuxieme. Sans resultats. Il a dit au CDB + OPL "les gars, je n'en ai que deux". Avant son depart le lendemain, j'ai recherche la page dans le Manuel TU qui decrivait les extincteurs. Un peu d'intervention
de l'artiste Irlandaise sur une photocopie, j'ai fini par faire apparaitre 3 extincteurs iso 2 ! J'ai mis la fiche sur le comptoir de briefing;
ses yeux tout gros pendant qqs secondes..et puis, me connaissant bien , il m'a regarde, avec mon gros sourire..heh heh