Page 2 sur 2

Re: Overspeed Caracas Paris, le rapport

Posté : lundi 28 janv. 2013 23:22
par DC8
Excellente et brillante demonstration Chomel ! merci
omerta ?
non, mais peut-etre juste la meme raison que ce que dit Chomel ici :
Quant au BEA, il a refusé de prendre en compte l’incident d’EVA, arguant que les
autorités taïwanaise (avion) et celles japonaises (lieu de l’incident) ont décidé de ne pas ouvrir
d’enquête
.

Re: Overspeed Caracas Paris, le rapport

Posté : lundi 28 janv. 2013 23:56
par Lazio
ce n'est pas chomel qui le dit, mais le relaie. (l'auteur étant jumboroger.fr).

je ne me mets pas en opposition de ce qui y est écrit (comment le pourrai-je), je pense simplement qu'il faudrait peut-être élargir le cercle (au sens Google+ :wink: ) de "ceux qui peuvent (doivent) agir". :wink:

Re: Overspeed Caracas Paris, le rapport

Posté : mardi 29 janv. 2013 12:48
par jdm
Volant sur A330 et A340 ,oui A/D est sortie...espérons que les nouvelles sondes soit fiables ,

Curieux sur le simu A230 à air inter il y avait un indicateur AOA en haut a droite à côté du haut parleur...Sinon pour avoir les valeurs brutes d'incidence ;il faut aller dans les pages maintenance dans l'ordinateur de bord ,bref rien de vraiment pratique.
De plus on peut se poser la question pourquoi les AOA et le pivot ne peuvent pas être chauffée correctement contre le gel ???

Re: Overspeed Caracas Paris, le rapport

Posté : mardi 29 janv. 2013 15:29
par 4T60A
jdm a écrit :Volant sur A330 et A340 ,oui A/D est sortie...espérons que les nouvelles sondes soit fiables ,

Curieux sur le simu A230 à air inter il y avait un indicateur AOA en haut a droite à côté du haut parleur...Sinon pour avoir les valeurs brutes d'incidence ;il faut aller dans les pages maintenance dans l'ordinateur de bord ,bref rien de vraiment pratique.
Malheureusement la non présence systématique d'indicateurs d'incidence dans les cockpits d'avions commerciaux semble être le résultat d'une culture. Ou plutôt d'une non culture, dans le cas présent. Si cet équipement était obligatoire dans le cadre de la certification des avions civils (ainsi que l'apprentissage de son utilisation dans le cadre des QT), peut-être les occupants de l'AF447 seraient-ils encore de ce monde aujourd'hui... :roll:

Re: Overspeed Caracas Paris, le rapport

Posté : mercredi 30 janv. 2013 7:55
par jdm
Oui ,car on connait en gros les valeurs de N1 ,et d'assiette en fonction des différences phases de vol ,et une valeur inhabituelle devrait obliger à s'interroger sur le pourquoi...On pourrait intégrer aussi les valeurs d'incidences .

Re: Overspeed Caracas Paris, le rapport

Posté : mercredi 30 janv. 2013 14:05
par PPO
Le Mercure avait une indication permanente d'incidence

Re: Overspeed Caracas Paris, le rapport

Posté : jeudi 31 janv. 2013 0:45
par piltechatn
salut,
eh oui mais c etait IT, le precurseur de pas mal de chose et surtout le mercure etait un chasseur deguisé en avion commercial donc forcement une indications d incidence, bref c est fini et l on est dans une politique ou on ne veut plus faire confiance a l humain, courbes et camembert a l appuient dans les reuninnites aigus, avec des gens qui ne savent meme pas de quoi ils parlent, chez nous c est "bande de titois"!!!! :arrow: :arrow: :arrow: