Du CPE (aucun rapport avec l'aéro)

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par PPO »

lezarmartien a écrit :
Maintenant, je suis en train d'essayer de changer dans mon travail. J'aimerais présenter AF pour être PNC. Et redevenir employé et non employeur.
L'avenir de chacun est une question de mentalité. Ce n'est pas parce que l'on est patron qu'on est mieux.
ce n'est pas parce qu'on est employé qu'on est moins bien. C'est à nous de savoir ce que l'on veux. mais dans une mentalité bien Française, on n'arrivera jamais à rien. Toujours se plaindre... ça c'est bien Français.

Aller, bon travail à tous.
Je ne sais pas quelle était la taille de ton entreprise mais je pense que tu vas être déçu de ta rémunération au forfait comme PNC à Air France.
Mais c'est vrai tu auras du boulot en attendant qu'Air France utilise aussi le CPE.
Tofly
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Tofly »

F-GSPA a écrit :The jhn ton argumentation est exactement celle que défend la CGT. C'est un classique de rhétorique vieux comme le monde de refuser le débat en accusant des pires maux son interlocuteur.

Euhhh, t'es en train de faire quoi là?

Surtout que l'argument de la manipulation des jeunes, les gouvernements de droite nous le ressortent à chaque manif d'étudiant ou de lycéens, ce que je trouve extrémement insultant envers des adultes (jeunes certes, mais suffisamment mûrs pour se faire leur propre opinion).

Maintenant, que la CGT ne sache faire que de la désinformation et de l'opposition systématique et stérile, je ne vais pas te dire le contraire...
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par ZBMAN »

Surtout que l'argument de la manipulation des jeunes, les gouvernements de droite nous le ressortent à chaque manif d'étudiant ou de lycéens, ce que je trouve extrémement insultant envers des adultes (jeunes certes, mais suffisamment mûrs pour se faire leur propre opinion).
D'accord, mais il semblerait tout de même qu'un certains nombre d'agitateurs en chef de l'UNEF soient aussi, comme par hazard, membres ou sympathisants de la LCR. Le côté politique de ces manifestations ne fait pour moi aucun doute. Oui, les jeunes peuvent se faire leur propres opinions, mais il se trouve justement que l'ecrasante majorité des jeunes est absolument contre les occupations de facs, et voudrait simplement -OH HORREUR!!- travailler.

En plus quelque part ça me gêne profondément de voir ces jeunes dirigeants syndicalistes, nous faire des leçons de démocratie, alors que leurs assemblées générales ne comptent au mieux que quelques centaines de participants, et que les votes se font à main levée!!

Lorsque les syndicats auront une vraie crédibilité, et qu'ils se seront dépolitisés et débarassé de leurs ideologies d'un autre âge, alors seulement pourront ils esperer gagner une réelle representativité, et ainsi devenir enfin efficaces!
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Message par JumpSeat »

Sujet divisé depuis le topic sur les licenciements AF....
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par caveokay »

Sujet divisé depuis le topic sur les licenciements AF....
vu le niveau on pourrait même le renommer : attention à l'abus d'alcool (même au bar de l'amicale) :lol: :lol:
thejhn
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thejhn »

F-GSPA a écrit :The jhn ton argumentation est exactement celle que défend la CGT. C'est un classique de rhétorique vieux comme le monde de refuser le débat en accusant des pires maux son interlocuteur.
Je ne t'accuse de rien, je dis juste qu'il est difficile de prouver qu'on n'est pas manipulé puisque par définition on n'en n'a pas conscience.
Cela dit, le ministre de l'éducation a affirmé que les étudiants étaient manipulés... Et la je suis d'accord avec toi, il refuse le débat...

F-GSPA a écrit :Mais je te donnerai un argument en faveur du CPE, sais tu que toute entreprise qui se séparera d'un jeune en CPE ne pourra pas en réembaucher un autre avant un certain temps qui se compte en mois, je n'ai plus la valeur exacte.
Pourquoi me donner un argument pour le CPE alors que je n'en fais pas mention ?

F-GSPA a écrit :Il faut peut etre commencer enfin à évoluer en France et cesser de dire que tous les patrons sont des salauds.
Idem, ai je dit quelque chose de semblable ?

F-GSPA a écrit :Il faut peut etre également avoir envie de bosser au lieu de ne rien faire et toucher le RMI, les assedic et toutes les allocs possibles.
Tu sembles extremement bien renseigné sur le chomage français et sur les aides sociales. Sur quelle(s) étude(s) te bases tu pour être aussi affirmatif ?

F-GSPA a écrit :Du boulot il y en a. Le problème c'est que ce n'est pas dans un bureau bien chauffé où l'on arrête à 16h en semaine et à midi le vendredi.
Ne serait ce que dans la restauration à Paris, si on se donne la peine on trouve du boulot en une demi-journée, et pas chez MacDo.
Sans doute, mais quid de la précarité liée au salaire, au contrat de travail ? Pour info, d'après la dernière étude de l'INSEE, 29% des SDF ont un emploi : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP925.pdf
the white zone...
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par makoume »

Tofly a écrit : (...)ce que je trouve extrémement insultant envers des adultes (jeunes certes, mais suffisamment mûrs pour se faire leur propre opinion).
oui certe....!! libre arbitre etc...pleines conscience de leurs actes...comme ceux qui hier balancaient du 5 ieme étage de leur fac, des extincteur et des tables sur les CRS..ah ben oui excusez nous mais on est étudiant en lettres et pas en physique....on savait pas que c'était dangereux....des cerveaux bien remplis quoi!!
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
aerojul
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par aerojul »

oh.... mais ils ont de grosses protections les CRS, c'est pas un projectile genre table barrière ou extincteur lancé du 5eme étage qui risque de les blesser...
j'espère qu'ils ont pris un ou deux coups de matraque derrière les étiquettes histoire de leur aprendre un peu la vie a ces "ADULTES".
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

aerojul a écrit : histoire de leur aprendre un peu la vie a ces "ADULTES".
Oh, Adultes, certains d'entre eux le sont sans aucun doute, il y en a même un à Rennes, de 33 ans !
" etudiant " en langue bretonne !
deja remarqué dans une affaire pas trés jolie.
Il faut encourager la perseverance, surtout dans les etudes qui offrent autant de perspectives d'avenir.!!!!!
Modifié en dernier par mkl le mardi 14 mars 2006 15:50, modifié 1 fois.
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par makoume »

Il faut bien que jeunesse se fasse...et que CRS ramasse....mais en l'occurence, des extincteur c'est quand même très con comme sport de lancer!!
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

Quand je pense qu'on m'enlève 3 points plus une amende de 90 euros quand je téléphone au volant, je dis pas que c'est bien de téléphoner au volant, mais la prochaine fois j'en profiterais pour balancer un extincteur ou une échelle à la tronche du crs, au moins ca me defoulera et pas de poursuite apparement. :?: :evil:
Verrouillé