F-GSPA a écrit :The jhn ton argumentation est exactement celle que défend la CGT. C'est un classique de rhétorique vieux comme le monde de refuser le débat en accusant des pires maux son interlocuteur.
Je ne t'accuse de rien, je dis juste qu'il est difficile de prouver qu'on n'est pas manipulé puisque par définition on n'en n'a pas conscience.
Cela dit, le ministre de l'éducation a affirmé que les étudiants étaient manipulés... Et la je suis d'accord avec toi, il refuse le débat...
F-GSPA a écrit :Mais je te donnerai un argument en faveur du CPE, sais tu que toute entreprise qui se séparera d'un jeune en CPE ne pourra pas en réembaucher un autre avant un certain temps qui se compte en mois, je n'ai plus la valeur exacte.
Pourquoi me donner un argument pour le CPE alors que je n'en fais pas mention ?
F-GSPA a écrit :Il faut peut etre commencer enfin à évoluer en France et cesser de dire que tous les patrons sont des salauds.
Idem, ai je dit quelque chose de semblable ?
F-GSPA a écrit :Il faut peut etre également avoir envie de bosser au lieu de ne rien faire et toucher le RMI, les assedic et toutes les allocs possibles.
Tu sembles extremement bien renseigné sur le chomage français et sur les aides sociales. Sur quelle(s) étude(s) te bases tu pour être aussi affirmatif ?
F-GSPA a écrit :Du boulot il y en a. Le problème c'est que ce n'est pas dans un bureau bien chauffé où l'on arrête à 16h en semaine et à midi le vendredi.
Ne serait ce que dans la restauration à Paris, si on se donne la peine on trouve du boulot en une demi-journée, et pas chez MacDo.
Sans doute, mais quid de la précarité liée au salaire, au contrat de travail ? Pour info, d'après la dernière étude de l'INSEE, 29% des SDF ont un emploi :
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP925.pdf
the white zone...