Page 2 sur 2

Re: Transpondeur mode S au sol

Posté : vendredi 21 oct. 2011 19:38
par Paddy
Très intéressant. Je commence à me faire une idée de ce qui a pu se passer dans un des deux cas : non passage automatique au mode GND après le poser.
Je me coucherai moins bête ce soir ! :)

Re: Transpondeur mode S au sol

Posté : vendredi 21 oct. 2011 22:48
par Luc Lion
C'est sur quel "petit aérodrome de province" ?

Luc

Re: Transpondeur mode S au sol

Posté : samedi 22 oct. 2011 9:11
par Paddy
Mais c'est qu'il fait des recherches sur moi ! :D
LFMK ;-)

Re: Transpondeur mode S au sol

Posté : samedi 22 oct. 2011 10:44
par Luc Lion
Rien de personnel.
C'est juste pour savoir si j'aurais pu être l'un de ces pilotes de mobylette qui empêche un Ryanair d'atterrir en lui générant des TA.
N'ayant jamais mis les roues à Carcassonne, je suis innocent.
Mais bon, la première fois que j'y viendrai, je vérifierai et revérifierai, en quittant la piste, que le GTX330 est bien revenu en mode ground. :wink:

Re: Transpondeur mode S au sol

Posté : samedi 22 oct. 2011 23:47
par Wan
Je trouve cette histoire tout de meme curieuse, normalement les alertes TCAS sont inhibées au sol. Dans l'avion sur lequel je bosse, toutes les alarmes TCAS sont inhibées en dessous de 400 ft sol donc peu importe que le TCAS du collègue soit en ground ou pas.