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Posté : vendredi 17 mars 2006 18:09
par enzodiver
Les compagnies aériennes à bas coups se positionnent sur le marché estival à destination de la Corse.
Pour un sale coût c'est une sale coût
Posté : dimanche 19 mars 2006 2:05
par cockpit 2a
enzodiver a écrit :
Pour un
sale coût c'est une
sale coût
et j'ajouterais même que lorsque l'on fait des sales coups, la note risque d'être
salée !
(c'etait le petit jeu de mot du weekend
)
Posté : mardi 21 mars 2006 9:56
par flightsky
Il suffit de prendre Roissy comme aeroport parisien.
et si Ryanair veut faire le Beauvais / Figari, pas de probleme si je comprends bien, elle a tout à fait le droit aussi !
Posté : mardi 21 mars 2006 10:13
par christophe air + ou -
Bonjour,
La réponse d'AF :
ICI
Posté : mardi 21 mars 2006 10:46
par montroulez
Manifestement, il y a encore des compagnies qui croient au Père Noël.
Elles n'ont pas compris que la liaison Corse/Métropole était une chasse plus que gardée...
Posté : mardi 21 mars 2006 11:45
par globalcitizen
le simple fait qu'il y ai monopole sur cette route est degueulasse,et les premiers touche ce sont les consommateurs et les pilotes au chomage.Mais c'est vrai qu'en France,les monopoles et privileges c'est la "modernite"
Le grand capital ne passera pas par la Corse.Les usagers n'ont qu'un seul droit,celui de se faire entuber.
Posté : mardi 21 mars 2006 12:38
par caveokay
au bal des faux culs ça ferait 1-1
Posté : mardi 21 mars 2006 13:49
par caledo
Il suffit de demander la fin des OSP , non ?
Nos concitoyens corses le souhaitent-ils ?
Posté : mardi 21 mars 2006 15:06
par AFRIKAAN
C'est pas Ryanair qui utilise la même méthode?
Faire payer les pouvoirs publics pour transporter des passagers dans des endroits reculés afin d'en développer le tissu économique?
Et le tout pour moins cher?
Voyons Msieur O'leary, ce n'est pas raisonnable...ça ne peut pas marcher en France car nos vaches sont plus faciles à traire que chez vous en Irlande...
Posté : mardi 21 mars 2006 22:06
par duss
christophe air + ou - a écrit :Bonjour,
La réponse d'AF :
ICI
Et voilà la réponse d'EZY à la réponse d'AF... (ça devient compliqué
)
http://www.easyjet.fr/FR/Actualite/ajac ... rance.html
Posté : mercredi 22 mars 2006 8:44
par NAVTRACK
Un juste retour des choses ! Il est écrit noir sur blanc qu'Air France bénéficie des deniers de l'Etat, entre autre pas le biais des subventions sur certaines lignes que d'autres n'ont pas - je pense a des destinations différentes à la Corse. N'oublions pas qu'AF n'est pas encore gérée comme une société à 100% privée. - voir dossier des charges sociales -
Posté : mercredi 22 mars 2006 10:08
par KESKIDI
Les "low cost" ne cotisent pas à notre système de protection sociale, entre autres à la CRPN, voila le problème qui est à mon sens le plus important.
Posté : mercredi 22 mars 2006 11:01
par globalcitizen
dans ce cas la,pas la peine de developper le TA en dehors d'AF,et c'est vrai qu'au lieu que certains aient la chance d'avoir acces a un cockpit dans un LC,il vaut mieux qu'ils restent au chomage.Je comprends que le pays ait le cul par dessus tete!
Posté : mercredi 22 mars 2006 11:04
par ZBMAN
Et pourquoi cotiseraient t ils à notre systeme social??? eJ est une entreprise de droit anglais, et les employés ont des contrats anglais. Franchement je comprend tout à faitqu'eJ souhaite ne pas engraisser "notre mammouth" qui est d'ailleurs en phase terminale. Rien ne l'y oblige, et si un jour un politicard a la briante idée de "déroger" aux regles européennes et de faire casquer eJ, vous pourrez être sûr que leur base à Orly sera fermée en un clin d'oeil.
Posté : mercredi 22 mars 2006 11:52
par flightsky
KESKIDI a écrit :Les "low cost" ne cotisent pas à notre système de protection sociale, entre autres à la CRPN, voila le problème qui est à mon sens le plus important.
c'est pas plus mal pour les employés d'easyjet !!! par contre, pour les jeunes recrues d'AF qui verront leur retraite leur passer sous le nez.....
FALLAIT PAS DEGOMMER LES COMPAGNIES FRANCAISES !!
Posté : mercredi 22 mars 2006 12:29
par globalcitizen
on appelle ca l'effet"boomerang",ca te reviens tjrs en pleine poire!
Parlons CRPN
Posté : mercredi 22 mars 2006 20:21
par unicom
KESKIDI a écrit :Les "low cost" ne cotisent pas à notre système de protection sociale, entre autres à la CRPN, voila le problème qui est à mon sens le plus important.
Problème le plus important pour qui ?
Je viens de faire un tour sur le site internet de l'organisme qui gère ma retraite = ma contribution, abondée au passage par EZY (7% de mon brut) et abondée également par l'état anglais (22% de ma contribution).
Finalement, quand je fais les comptes, je trouve que le système UK EZY n'a vraiment rien à envier à la CRPN...
Posté : lundi 10 avr. 2006 14:50
par flightsky
Pourquoi Easy n'essaye pas de desservir la corse via CDG, puisque le CDG-AJA ou CDG-BIA est "légal" ?
Pas de créneaux ??
Sorry
MKL, CDG = Roissy, AJA = Ajaccio et BIA = Bastia