Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par didier le chaton »

C'est peut être la version cargo qui risque d'avoir du succès
notamment pour tout ca qui est transport de " big " !
le 777 cargo aura toujours le problème de son filet " protecteur " de cockpit !
même si c'est un quadri .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par Francis Bergeade »

C'est à dire, Didier ?
Sur le 747, le fret est sous le cockpit, alors que sur les autres (ou rien que sur le 777), il est séparé du cockpit par un filet à papillons ?
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par HI-STAGE »

Un peu plus compliqué que ça. La certification est la même pour tout le monde....
Je peux me tromper mais je crois que le 800 est "supérieur" en terme de souplesse d'utilisation et de CO pour l'exploitant. Même full pax (avec les AKE bag) tu peux encore charger du fret.
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par Beaver »

didier le chaton a écrit :C'est peut être la version cargo qui risque d'avoir du succès
notamment pour tout ca qui est transport de " big " !
le 777 cargo aura toujours le problème de son filet " protecteur " de cockpit !
même si c'est un quadri .
L'histoire du filet, c'est un pb AF et rien qu'AF.Ceux de Fdx et les deux qu'on vous a racheté n'ont plus ce genre de Pb...En ce moment, on a deux á trois 777F qui tournent chez nous et fait confiance, ils sont chargés sans les limitations de fret compressible...
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par flyrelax »

un détail pour les ''big'' : le 747 800F est équipé d'une porte de nez basculante ce qui fait, pour ce type de cargaison, une différence significative !

Image

Image
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par Francis Bergeade »

Flyrelax,
celui-là, je le pilote souvent. Et c'est bien mieux que l'A380 ! Y a pas photo !
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par vans special »

Beaver a écrit :
didier le chaton a écrit :C'est peut être la version cargo qui risque d'avoir du succès
notamment pour tout ca qui est transport de " big " !
le 777 cargo aura toujours le problème de son filet " protecteur " de cockpit !
même si c'est un quadri .
L'histoire du filet, c'est un pb AF et rien qu'AF.Ceux de Fdx et les deux qu'on vous a racheté n'ont plus ce genre de Pb...En ce moment, on a deux á trois 777F qui tournent chez nous et fait confiance, ils sont chargés sans les limitations de fret compressible...
A+
Beav'
Tu sais bien qu'a Air France on reinvente tout les jours le fil à couper le beurre!!!!!
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par opslady »

alors que nous, on vient de faire modifier les limitations de compressibilite du 77X.

Beav, tu ne peux pas nous revendre nos deux 77X retrofittes? :wink:

Quant au 747-800-->oui, mais est-ce que ca volera?
oups :oops: , je me trompe d'avion! :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par Dim »

opslady a écrit :alors que nous, on vient de faire modifier les limitations de compressibilite du 77X.
Ouain...vu que tu as des contacts, peux-tu aussi leur demander de mettre le spl NCC en priorité 2...juste pour moi ?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par opslady »

reponse par MP :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

et si on parlait du 777F

Message par flyrelax »

pour en revenir au 777F un petit article de Boeing au sujet des perfos de la machine :

http://www.boeing.com/Features/2011/02/ ... 28_11.html

désolé de ne pas etre plus souvent avec vous mais je suis en mouvement dans le sud ! et le soir, après deux verres de sangria, je m'endors !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par dougbobus »

Tu as raison en ce moment les séjours au maghreb ne sont pas chers, mais la sangria y est rarement bonne ! :D :wink:
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par flyrelax »

eh non, je me suis installé en Andalousie ! peut être un séjour rapide de l'autre coté, justement au Maroc... mais pas encore au planning !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par dougbobus »

flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

747 80o i le premier vol approche

Message par flyrelax »

pour en revenir au 747 800i l appareil a été ''branché'' et testé hier, prélude à son premier vol prévu sous huitaine

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... 47-8i.html

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -gaun.html

http://www.flickr.com/photos/flightblogger/5444305549/
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Seattle, 747 800 i le premier vol est proche

Message par flyrelax »

essais de taxi, l'avion se rapproche du premier vol, prévu dimanche 20 mars 10 h du mat heure locale (18 heures à Paris ?)

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... xi-te.html
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

premier vol du 747 800 i

Message par flyrelax »

il est en vol, atterro prévu dans la soirée, 20 h 50 GMT en live

http://www.newairplane.com/747/incredible/
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1190
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par DC8 »

Bel avion, beau vol, belle carrierre derriere et devant lui. Chapeau.
Un question pour les specialistes > as -t-il des commandes de vol electriques a la 777 ou bien la bonne vielle mecanique 747-400 ?
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Message par HI-STAGE »

D'après le "delta" de qualif pour les mécanos.....il semblerait qu'il n'y ait rien de révolutionnaire par rapport au 400 dans la philosophie. C'est pas encore prévu chez Boeing qu'on puisse croiser les jambes!
Mais le 400 est déjà un peu "assisté" électriquement , juste ce qu'il faut pour en tirer les avantages sans les inconvénients :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité