salut,
ahahahah, notre ami lionel lech......, voit avec mon pote didier de..., il est arca chez vous, je lui est fait un topo sur ce personnage a eviter, le petit caporal qui ne ce presentera pas et ne fera pas un pot d arrivée bien sur!
pour la premiere greve d ATN ce sont 4 pilotes qui voulait recuperer certains postes de hauts dirigeants et pouvoir gerer toute la boite, leurs vols par copinages, et revenir comme au bon vieu temps de Nelson Levy, privileges et avantages alors qu ils n y a plus un kopec, bref tres egoiste de leurs parts et d un individualisme sans borne!!!
eh oui car le pdg en embauchant un pilote cadre dirigeant d AIR CALIN allait les cantonner, d ailleurs c est ce qu ont leur demande, a leur boulot qui est de faire voler les avions d ATN et ils ont preferer le bras de fer en allant dire aux politiques que si le pdg partait tout ce calmerai chose qu a fait Oscar qui ne comprend rien a l aero!!!!
ils ont entrainés leurs copains du snpl et certains syndicats pncs mais le plus fort c est qu il n y a jamais eu de grevistes, ces messieurs dont ont ne donnera pas le salaire ce sont tous mis, sauf trois, en arret maladies creusant par la meme un bon petit trou a la cps (securité social de polynesie), le plus fort a ete le delegué du snpl qui est venu au travail pointé pour son vol qui a ete remplacé par le 747 de NZ, une honte!!!!!!
bref nous ont fait greve lundi pour montrer qu ils n y a pas que les PNs dans une compagnie aerienne et surtout dire aux personnes du CA qu il faut garder Pastour car sinon c est la fin de la compagnie a plus ou moins grande echeance!
en effet un guignol politisé a la tete d une compagnie ca n a jamais marché!
car il ne faut pas oublier qu ATN a ete crée par Gaston Flosse a l epoque pour effectivement avoir sa compagnie, le monopole des vols mais surtout ramener des touristes au fenua et le faire avec 5 avions sur des lignes deficitaires et le baril a un prix hallucinant et bien sur la gestion completement loufoque de nos cheres patrons ca ne pouvait pas ramener d argent surtout que le touriste beh il prefere partir aux caraibes, a la reunion et pour les americains, floride, bahamas et hawai!
donc c etait pas un probleme tant que le territoire subventionné le deficit, tu me diras il aurait peut etre fallu ouvrir les yeux bien avant et ce mettre dans une gestion drastique d un systeme qu il fallai faire fonctionner sans perte mais bon maintenant qu il n y a plus de possibilité de renflouement et surtout plus d argent dans la caisse du territoire il faut ce sortir le doigt du cul si l on veut continuer a vivre et nourrir la petite famille!!!
car si ATN se casse la gueule les pilotes, dont la plupart ont des familles et des biens sur le fenua plus que consequent n en patirons pas, de meme les faranis se retrouveront chez "emirates" ou "ethiad" sans gros problemes de reconversion, meme nous les techniciens mais tous les autres employés qui sont eux aussi acteurs dans le systeme seront mis a la rue directement sans emplois et quand ont voit aujourd hui les offres d emplois sur le fenua ont peu avoir peur!!!
et je parle pas des autres, les gens qui travaille pour nous a l aeroport, les prestataires de services, les escales, les hotels, les pensions.....
bon il y aura certainement d autres compagnies comme NZ ou AF ou peut etre meme CRL qui reprandront le flambeau et encore faut voir si la ligne est vraiment aussi rentable que cela, enfin bon j arrette je vais me faire une hinano j ai trop les boules de voir qu on en est arrivé la a cause d une dizaine d abrutis qui ne pensent qu a leurs gueules!!!!!