kingair200 a écrit :[
Y a aussi les contre QFU de nuit au bourget qui font gagner un max de temps
Surtout lorsque c'est pour battre le record de la traversee de l atlantique Gander Paris 4h24
merci
Tout à fait exact ! mais , car il y a un mais , la recherche de gain de temps comme tu le dis se fait sur tout le vol donc approche , roulage et choix de niveaux et là on peut améliorer le score !froggy a écrit : - même un "gros direct" ne fait rarement gagner plus de 15Nm (à 7-8Nm/min cela ne fait que 2 minutes)
Entièrement d'accord, tous les gains sont bon à prendre. Ce que j'essaie de mesurer c'est le rapport gain/perte que peux engendrer une action. Si donner une directe à un vol pour gagner 2 min engendre une perte de temps du reste du trafic supérieure , bien évidemment on ne la donne pas.Ancien a écrit :Tout à fait exact ! mais , car il y a un mais , la recherche de gain de temps comme tu le dis se fait sur tout le vol donc approche , roulage et choix de niveaux et là on peut améliorer le score !froggy a écrit : - même un "gros direct" ne fait rarement gagner plus de 15Nm (à 7-8Nm/min cela ne fait que 2 minutes)
A mon avis tu es encore trop " permissif " :une directe pour gagner 2 mn ne doit engendrer aucune perte de temps au reste du trafic . Et c'est là tout l'art du contrôleurcomte roller à heyrien a écrit : Si donner une directe à un vol pour gagner 2 min engendre une perte de temps du reste du trafic supérieure , bien évidemment on ne la donne pas.
On essaye, on essaye... mais le contrôle n'est pas une science exacte.Ancien a écrit : A mon avis tu es encore trop " permissif " :une directe pour gagner 2 mn ne doit engendrer aucune perte de temps au reste du trafic . Et c'est là tout l'art du contrôleur
Tu viens de le dire nous sommes des artistes, et comme souvent les artistes sont incompris !Ancien a écrit : A mon avis tu es encore trop " permissif " :une directe pour gagner 2 mn ne doit engendrer aucune perte de temps au reste du trafic . Et c'est là tout l'art du contrôleur
Exellente raison de refuser une directe . Cela arrive effectivement de temps en temps ( rarement car il faut quand même un certain nombre de facteurs - étape courte - vent arrière en vol etc...) . Mais dans ce cas j'espère que tu as eu l'occasion , à l'escale , de passer un coup de bigo au contrôle , sinon ce contrôleur ( comme les éléphants , ces gars là ont de la mémoire ) , il n'est pas près de t'en proposer une autremowk a écrit :Il m'est déjà arrivé de récuperer un avion avec beaucoup de carburant dans les ailes (vol annulé).
Comme par hasard, on avait aussi le pleins de pax: on se retrouvait donc à la masse max. à l'atterrissage. Ce jour là, on a refusé les directes!
On tournait entre 400 et 500 vols/jour dans les annees 90 avec une soixantaine de machinesAncien a écrit :
. Je ne me souviens plus du nombre de vols effectués par Air Inter en une journée , mais on calcule sur 250 étapes , 2 minutes par étape = plus de 8 heures de vol , et la le chiffre devient conséquent
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