Page 2 sur 8

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 10:08
par mkl
opslady a écrit :Malgre cette excellente explication (God, Lazio, you're good!!) si tout ca te fait schier mkl, tu peux m'envoyer la photo par email, et je l'afficherai. :wink:
C'est vrai que ça me fait schier mais il faut que j'y arrive :twisted:

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 10:12
par Lazio
Ia ora na Mkl

sur quoi tu bloques?

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 10:48
par mkl
VOILA :
Merde, ça marche pas !

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:00
par mkl
[img][img][/img][/img]

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:06
par mkl
Lazio a écrit :Ia ora na Mkl

sur quoi tu bloques?
Ben je sais pas,
Faut peut être envoyer les 8 $ d'abord ?

J'enrage :twisted: :twisted: :twisted:

( Pourtant ils m'ont envoyé un msg de bienvenue et j'ai même des chances de gagner une Audi A3 decapotable...)
la moderation est invitée cordialement à transferer ce message dans le nouveau topic :
le coin des vieux cons
.

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:34
par Lazio
Bon ! On va pas s'énerver, procédons par étapes :
arrives-tu à :
1-Aller sur ImageShack
2-Télécharger ton image (en cochant resize et remove size comme dit Flyrelax)
3-Copier/coller le lien

Pour faire le "copier" sur ImagShack, clique sur la première ligne (après Upload) et fais un clic droit avec ta souris : sélectionnes "copier"
puis pour le "coller" dans ton message, positionnes ta souris entre les deux "Img" et cliques droit avec la souris puis "coller".

4-Intégrer le lien dans ton message

lorsque tu écris un message, au dessus du cadre dans lequel tu tapes ton message il y a des boutons : B i u Quote Code List List= [*] Img URL
c'est sur celui "Img" qu'il faut cliquer, puis tu verras dans ton texte "[Img][Img/]", tu places ta souris entre "[img] et [Img/] et là tu colles (CTRL+V) ton lien copié sur Imageshack

5-Ouvrir une nouvelle fenêtre ou onglet (quel est ton navigateur ? Firefox ou Internet explorer 7? 8?)




Si quelque chose te bloque, nous sommes là pour t'aider, nous avons trop envie de voir ces photos ! :wink:
Je suis sûr que les autres sont d'accord !
D'autre part, je pense que tu n'es pas le seul à "bloquer" sur l'envoi d'images sur les forums, tu pourras aider les autres à ton tour ! 8)

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:38
par mkl
Je suis au bord de la crise de nerf
Image

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:43
par Lazio
mkl a écrit : Faut peut être envoyer les 8 $ d'abord ?
Surtout pas, la procédure est totalement gratuite et "anonyme" (pas besoin de donner ton adresse email, mais je crois que c'est déjà fait ! bonne chance pour l'Audi A3 !)

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:44
par mkl
Bon, le probleme c'est que toutes mes photos s'appellent numeriser0001
je vais reessayer.....
Mais j'ai compris le systeme.( pas facile )
MERCI LAZIO !!!

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:44
par Lazio
EXCELLENT !
qu'est-ce qui bloquait ?

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:45
par coat
c'était le même type de moteur sur celui-ci il me semble, le mécano de la Balair de l'époque en était un spécialiste...

Image

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:49
par Lazio
mkl a écrit :Bon, le probleme c'est que toutes mes photos s'appellent numeriser0001
je vais reessayer.....
Mais j'ai compris le systeme.( pas facile )
MERCI LAZIO !!!
De rien, au plaisir :D
Je pense qu'il s'agit maintenant d'un soucis de Scanner, qui par défaut, je pense, te numérise tes photos sous le nom "numériser0001" dans ? ton dossier image.

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:51
par mkl
Vite pendant que j'ai compris le truc
Image

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:55
par Lazio
Au fait de vieux n'avions !
Nous avons ici depuis une petite quinzaine un Ryan PT22 en tour de piste...une sonorité nouvelle pour moi ! mais quel plaisir pour les yeux !

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 11:57
par mkl
mkl a écrit :Vite pendant que j'ai compris le truc
Image
OOOOH ça fait depuis la creation de JPS que j'essayais d'y arriver
C'est fait grâce à LAZIOOOOOO :!: :!: :!:

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 12:02
par Lazio
Je peux donc aller me coucher tranquille !
Maruuru mkl d'avoir percévéré !

Nana

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 15:22
par Beaver
mkl a écrit :ça me turlupine, cette histoire de fenêtre ouverte parce que je viens de retrouver une photo prise de la place gauche et on voit trés bien les 2 moteurs gauches ( je suppose qu'il en etait de même de la place droite pour les moteurs droits ).Bien sûr pour voir les moteurs interieurs ( 2 et 3 ) il faut se pencher un peu vers l'avant...
Le mecanicien navigant, assis entre les 2 pilotes, et un peu en retrait, ne voyait rien de son siège , c'est pour cela qu'il fallait lui annoncer le nombre de pales d'helice à haute voix, comme le rappelait Ancien.
Je sais scanner et envoyer une photo, mais encore me faut il un destinataire qui sache l'insérer dans JPS......un volontaire ?
Beaver, n'oublie pas de demander à Monsieur Papa ......
---------------------------------------
PS:
Ma photo est prise d'un DC 4, mais ça devrait être valable pour un DC 6- bien que ce dernier etait un peu plus long .
Réponse du Paternel :
La mise en route des moteurs dont l'ordre était 3 4 2 1 .

La fenêtre était ouverte car c'était les pilotes qui signalait au mécanicien le nombre de pales qui étaient passées devant un repère fictif ,le mécano enclenchait le démarreur,on se penchait dehors pour compter les pales et à 12 le mécano mettait le contact. Il fallait sortir la tête pour voir les moteurs intérieurs, ensuite on fermait la fenêtre.
Les pompes hydrauliques étaient sur les moteurs 2 et 3

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 16:10
par mkl
Merci Beaver ......et felicitation à Papa pour sa memoire !!
Donc Coat avait raison pour les fenêtres ( mais seulement une fois à droite et une fois à gauche ) et moi j'avais raison pour l'ordre dans la sequence de demarrage des moteurs.
(Maintenant, je vous dirait ( mais ce sera dans la rubrique " humour " ) pourquoi je pensais à une raison plus technique pour ce qui concerne les fenêtres.

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 20:30
par Ancien
Bon , j'aimerais que l'on ne se foute pas de ma mémoire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'avais dit 11 pales ! il n'en manquait qu'une pour avoir 20/20 ! :mrgreen: :mrgreen:
Et mon explication était la bonne , mais y'en a des qui ne veulent pas le reconnaitre ! Pour me venger , je vais boire un verre d'eau ( j'mettrai le pastis dedans après ! :wink: )
Et tout seul que je me le boirai mon pastaga ! :twisted: :twisted:

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : vendredi 17 juil. 2009 21:21
par coat
[/quote]
Réponse du Paternel :
La mise en route des moteurs dont l'ordre était 3 4 2 1 .

La fenêtre était ouverte car c'était les pilotes qui signalait au mécanicien le nombre de pales qui étaient passées devant un repère fictif ,le mécano enclenchait le démarreur,on se penchait dehors pour compter les pales et à 12 le mécano mettait le contact. Il fallait sortir la tête pour voir les moteurs intérieurs, ensuite on fermait la fenêtre.
Les pompes hydrauliques étaient sur les moteurs 2 et 3[/quote]

Merci ! Mon erreur est réparée et je comprends enfin le pourquoi du comment :D