Page 2 sur 4
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : dimanche 21 juin 2009 18:02
par flyrelax
sur cette photo on voit effectivement mieux les plis de la tole ondulée
http://www.airliners.net/photo/Lufthans ... 1506070/M/
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : dimanche 21 juin 2009 20:14
par didier le chaton
Merci pour toutes tes photos Flyrelax
et félicitations pour tes recherches.
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : dimanche 21 juin 2009 21:34
par JumpSeat
comme le tube citroen qu'avait le boucher à la campagne !!!!
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : lundi 22 juin 2009 8:06
par Ancien
J'ai le souvenir d'avoir volé en JU52 , à Marrakech en 1956 . Il y en avait un à l'école de pilotage qui servait pour les liaisons . C'était paraît il sportif au roulage ( freins pneumatiques avec commandes sur le manche si mes souvenirs sont exacts, bruit infernal en cabine pendant le vol , avec des vibrations qui faisaient se demander si elles n'étaient pas à l'origine de la tôle ondulée
)
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : lundi 22 juin 2009 8:26
par mkl
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : lundi 22 juin 2009 8:38
par mkl
Ancien a écrit : C'était paraît il sportif au roulage ( freins pneumatiques avec commandes sur le manche si mes souvenirs sont exacts,
.
Je crois me souvenir, de MON unique vol en Julie ( en sac de sable ) que les freins etaient effectivement manuels mais du les commandes moteurs ( moteurs 1 et 3 pour roues gauche et droite ).
Y a sûrement plus de pilotes de JU 52 sur notre forum pour nous le dire, mais notre fin limier flyrelax, va peut être nous denicher cette information .....??
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : lundi 22 juin 2009 8:43
par mkl
Oh ! Pardonnez moi, mais je ne peux pas m'en empêcher :
les tôles ondulées :
les vaches aussi !!
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : lundi 22 juin 2009 9:05
par didier le chaton
mkl a écrit :Oh ! Pardonnez moi, mais je ne peux pas m'en empêcher :
les tôles ondulées :
les vaches aussi !!
fa ci leeeeeee
mais vas y mkl lâche toi! mdr !
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : lundi 22 juin 2009 9:26
par mkl
Merci Didier, mais je trouve que
ça, c'est beaucoup plus drôle :
Ancien a écrit : avec des vibrations qui faisaient se demander si elles n'étaient pas à l'origine de la tôle ondulée
)
et au moins, c'est traduisible dans toutes les langues.
Encore bravo, Ancien.
J'en pisse encore
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : lundi 22 juin 2009 10:31
par flyrelax
tout ce que j'ai trouvé sur le sujet, peu courant effectivement....
There were no hydraulic lines that could leak, break, clog, or catch fire in a crash. Control surfaces were activated by push rods, and, in the case of the tail surfaces, control cables. Brakes were operated by compressed air stored in accumulators that could be pressurized by an oxygen or nitrogen bottle on the ground or by ram air while in flight. The result was an extremely rugged and simple aircraft.
http://www.allbusiness.com/professional ... 651-1.html
je vais tacher de trouver une photo du tableau de bord du JU 52, une de mes cibles potentielles de tourisme aérien, une fois que j'aurais (re)volé sur DC3....
check list de l'oiseau :
http://www.ju52-3m.ch/diverse/Ju52_v60_check.htm
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : lundi 22 juin 2009 16:31
par mkl
Voilà un bon document me semble t il. Merci.
-----------------------------------
Pour ce que je disais pour les freins sur les commandes des gaz ( 1 et 3 ) on ne verra rien sur une photo ( bien qu'elle sera trés appreciée ) car
je crois que c'est en les ramenant et en les forçant en arriere, que le freinage s'effectuait ( pas trés efficace, parait il ).
Mais, encore une fois, ce que j'avance demande à être confirmé.
Au fait, y en a pas un chez Salis ?
Flyrelax, c'est toi qui habites le plus prés, saute sur ton vélo et en deux coups de pédale va leur demander.
Tu n'obligeras pas des ingrats. Parole de scout !
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : lundi 22 juin 2009 18:39
par flyrelax
mkl a écrit :[
Voilà un bon document me semble t il. Merci.
-----------------------------------
Pour ce que je disais pour les freins sur les commandes des gaz ( 1 et 3 ) on ne verra rien sur une photo ( bien qu'elle sera trés appreciée ) car je crois que c'est en les ramenant et en les forçant en arriere, que le freinage s'effectuait ( pas trés efficace, parait il ). Mais, encore une fois, ce que j'avance demande à être confirmé.
Au fait, y en a pas un chez Salis ?
Flyrelax, c'est toi qui habites le plus prés, saute sur ton vélo et en deux coups de pédale va leur demander.
Tu n'obligeras pas des ingrats. Parole de scout !
Salis - La Ferté Alais c'est juste à 70 km de chez moi ; compte tenu de l'excès de poids au décollage
mon vélo ne me permet pas de dépasser les 15 km de rayon d'action....
voila une photo du poste d'un JU 52
http://www.egge.net/~savory/tante_ju_52.jpg
une deuxième :
http://www.bredow-web.de/ILA_2002/Oldti ... ockpit.JPG
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : mardi 23 juin 2009 6:23
par JumpSeat
Si y en a un chez Salis qui a été remis en vol il y a 4 ans je crois...
Nous avons aussi ici un forumeur qui travaille à la remise en état du corsair de Salis, ils font un boulot formidable et peut être nous éclairera t il sur le JU52 s'il passe par là.
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : mardi 23 juin 2009 8:20
par opslady
mkl a écrit :Tu pouvais estimer le poids d'un des membres d'equipage quand celui ci allait pisser à l'arrière,simplement en regardant le vario.
Les gros te donnaient un gain d'altitude interessant !!!
Ca, c'est incroyable! Tu pouvais dire a tes collegues que "c'est encore Alain qui va pisser.."?!
Question bete ("there are no stupid questions!!) sur la tôle ondulée du JU52.. y a-t-il un effet aerodynamique?
mkl..la honte..pas compris la vache ondulee.. p*tain de 'ricaine. C'est les 30C et ma maladie de truc cochon peut-etre?
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : mardi 23 juin 2009 11:29
par mkl
opslady a écrit :
mkl..la honte..pas compris la vache ondulee.. p*tain de 'ricaine. C'est les 30C et ma maladie de truc cochon peut-etre?
Je te l'ecris en MP c'est un jeu de mots trés connu, mais si on le traduit ça ne veut plus rien dire.
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : mardi 23 juin 2009 11:43
par mkl
opslady a écrit :
Question bete ("there are no stupid questions!!) sur la tôle ondulée du JU52.. y a-t-il un effet aerodynamique?
Je ne pense pas car les ondulations sont dans le sens de la marche donc en principe pas de problème.
( bien sûr, il faut rester dans "l'enveloppe" de vol, car les ondulations peuvent changer de sens aux alentours de Mach 0.95 ........ mais je crois qu'il y a de la marge
).
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : mardi 23 juin 2009 18:50
par opslady
apres ca, et vu cette reponse
je vais aller chercher des vaches qui donne du whiskey-lait!
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : mardi 23 juin 2009 22:22
par mkl
opslady a écrit : je vais aller chercher des vaches qui donne du whiskey-lait!
Amène, Amène !! Déjà tout jeune, je savais traire les pis d'une vache .
Il faut dire que je m'etais beaucoup entraîné tout seul.......histoire de me faire le poignet .
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : mercredi 24 juin 2009 9:00
par opslady
If that means what I think it means...!!
Re: Geneve : des volontaires pour un petit vol en DC3 ?
Posté : mercredi 24 juin 2009 13:10
par mkl
opslady a écrit :If that means what I think it means...!!
It means exactly what you think, i'm afraid !
.