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Posté : samedi 04 mars 2006 11:12
par Phil75
HI-STAGE a écrit :l'école tech de l'IAAG a encore 2 caravelles en "état suffisant" pour faire des travaux pratiques mais les équipements : vannes , relais , borniers , breakers , switchs , ect...torturés par les élèves depuis nombreuses années commencent à vieillir.
Je me souviens en revanche du B707 de l'IAAG qui n'a pas mieux fini que la Caravelle de Roanne :cry:

Posté : samedi 04 mars 2006 11:55
par Autobrake
Phil75 a écrit :
HI-STAGE a écrit :l'école tech de l'IAAG a encore 2 caravelles en "état suffisant" pour faire des travaux pratiques mais les équipements : vannes , relais , borniers , breakers , switchs , ect...torturés par les élèves depuis nombreuses années commencent à vieillir.
Je me souviens en revanche du B707 de l'IAAG qui n'a pas mieux fini que la Caravelle de Roanne :cry:
Ce 707 j'y ai passé mon épreuve pratique, bon ça nous rajeunit pas!

Posté : samedi 04 mars 2006 12:26
par HI-STAGE
Phil75 a écrit :
HI-STAGE a écrit :l'école tech de l'IAAG a encore 2 caravelles en "état suffisant" pour faire des travaux pratiques mais les équipements : vannes , relais , borniers , breakers , switchs , ect...torturés par les élèves depuis nombreuses années commencent à vieillir.
Je me souviens en revanche du B707 de l'IAAG qui n'a pas mieux fini que la Caravelle de Roanne :cry:
Effectivement ils finissent tous comme ça mais entre le moment où ça ne vole plus et le moment où c'est ferraillé il y a une deuxième vie pour les travaux pratiques dans les écoles...c'est moins passif que l'expo statique.
Il y a ainsi (entre-autre) BOJA BOJB à l'IAAG et CRUSEILLES , un Mercure d'IT à l'ESMA etc...ces écoles sont "preneuses" de pièces détachées pour "entretenir" ....sans APRS (!) leurs outils pédagogiques.

Posté : samedi 04 mars 2006 16:12
par cliquet
Pour ceux que cela interesse, il y a eu 12 Caravelle 12 a Air Inter.
5 avaient ete achetees neuves en 1971 (F BTOA, OB, OC OD et OE)
et en 1983 IT a pris la decision de racheter les 7 qui etaient exploitees a la Sterling et immatriculees F BTOG et OH, F GCVI, VJ, VK, VL et VM.
En ce qui me concerne, j'ai vole pour la derniere fois sur la VM le 26 juillet 1989 sur le tronçon IT 0152 Lorient-Orly.

Posté : dimanche 05 mars 2006 23:16
par tuch767
Il reste aussi les avions de vilgénis (centre AF de Massy)
Des T33, des T6;
la caravelle de serie n 1 (BHRA) un des derniers 707-(un 328A avec les moteurs en tulipe )(F-BHSL Chateau de Maintenon).
Les jours du 707 sont a priori comptés pusiqu'il risque la feraille seule le poste devrait etre preserve au musee de l'air, la caravelle quand a elle devrait etre demontee pour rejoindre le musee de l air..;a suivre.

ET POUR INFO VILGENIS A UNE JOURNEE PORTES OUVERTES LE 25 MARS LORS DE LAQUELLE LE H66 QUI CONTIENT CES AVIONS EST ACCESSIBLE A TOUS

Posté : mardi 07 mars 2006 8:35
par JPII
Keskiladit a écrit :La caravelle de lys avait été achetée par un agent de traffic et une ex-hotesse de Tat qui avaient pour projet d'en faire un restaurant, elle a été parquée quelque temps à cet effet à l'est de l'aéroport vers le village de Satolas afin d'être accessible au public. Ce projet n'ayant pas abouti, elle a été récupérée par la CCI qui l'a ramenée dans l'enceinte de l'aéroport et en a permis la visite à la demande. Depuis, je ne sais plus...
Est-ce que quelqu'un sait comment on peu faire la demande pour visiter la Caravelle ?
J'ai pu en approcher quelques unes, mais je n'ai jamais réussi à monter à l'intérieur. Apparement, il a été possible fut un temps, de visiter celle de LYS... Quelqu'un a-t'il un tuyau pour rendre cette visible possible ?

Posté : mardi 07 mars 2006 9:55
par Keskiladit
nanard gadget a écrit :
Keskiladit a écrit :......... Depuis, je ne sais plus...
Site d'entrainement pour les pompiers désormais .
Pour les visites la CCI a fait l'aquisition (pour l'€uro symbolique) il y a déjà quelques années d'un Tristar qui avait été grelé et déclaré épave par les assureurs.
Pas celle de Lys en tout cas...dixit "nanard gadget". Il y en avait une en parfait état et à l'abri au musée de Nancy-Essey, je ne sais pas si elle y est toujours...

Posté : jeudi 09 mars 2006 14:17
par totofe
cliquet a écrit : En ce qui me concerne, j'ai vole pour la derniere fois sur la VM le 26 juillet 1989 sur le tronçon IT 0152 Lorient-Orly.
LUCKY MAN :D :D :D

J'ai fais un AR ORY PULA ORY sur une 12 (je crois) en poste avec un ami CDB du temps d'EAS, j'avais 16 ans, je voulais devenir pilote. Je le suis, mais plus de caravelle, sauf celles que nous pouvons admirer sur certains terrains.
C'est très triste ce qui est arrivé à ce "monstre" de l'aéronautique Française.
Mais quid de celle de Bordeaux et du Mercure?
Je vous rejoins sur le fait que ferrailler ces avions relève du "crime", mais quel en serait le cout pour les conserver?
Pourquoi ne pas créer 1 assos pour les sauvegarder?
Amicalement

Posté : vendredi 10 mars 2006 18:23
par Manupasnrv
C'est, je crois, le principe du Musée Delta à Athis-Mons (et comme par hasard, il y a un mercure et une caravelle :) )
http://museedelta.free.fr/

Posté : mercredi 22 mars 2006 19:32
par GAM 82
Parfaitement juste "Autobrake", mais alors il ne faut pas envier le patrimoine des Anglo-saxons qui savent apprécier à leur juste valeur un objet ou une machine historique.
En France, une fois que tout a disparu, il y a toujours des con... pour dire qu'on aurait pas du ou qu'il fallait que.
En attendant, une règlementation imbécile va sous peu interdire totalement de vol des wardbird sous prétexe que ce sont des armes de guerre.
A moi une Kalachnokov!

Posté : vendredi 05 mai 2006 21:54
par JPII
J'ai fait un LYS-CFR mardi soir, et j'ai remarqué qu'un des capots moteur de la Caravelle qui est au pied de la tour de contrôle était ouvert. (capot avant inférieur, moteur gauche)
Le verrouillage du capot a-t-il cassé ou y a-t-il des gens qui bricolent dessus ?
Nanard Gadget, tu as des infos ?

Posté : samedi 06 mai 2006 12:37
par gibus33
Juste pour info il reste la SE210 0G en train de se dégrader serieusement sur l'aire STBY de Bordeaux Mérignac, elle finira trés probablement chez un ferrailleur !!

Posté : samedi 06 mai 2006 13:23
par Ancien
JPII a écrit :J'ai fait un LYS-CFR..........
Une fois encore s'il vous plait , pensez à ceux qui ne connaissent pas les codes des terrains !!!
( Pour ceux là, si je ne m'abuse CFR = Caen .... il faut le savoir !!! ) :lol:

Posté : dimanche 07 mai 2006 21:34
par Keskiladit
Bien vu l'ancien...tu as gardé la forme. Avec internet, on peut tout trouver :wink:

voila

Posté : mercredi 10 mai 2006 23:27
par JPII
Ancien a écrit :Une fois encore s'il vous plait , pensez à ceux qui ne connaissent pas les codes des terrains !!!
( Pour ceux là, si je ne m'abuse CFR = Caen .... il faut le savoir !!! ) :lol:
Pour une fois que je pouvais me la péter en sortant UN code aéroport que pas grand monde connaissait... :wink:

Posté : samedi 17 juin 2006 16:48
par JPII
Une image de la Caravelle d'Avignon
Elle est belle, mais mériterait d'être un peu nettoyée...

Photo prise le 03 Juin 2006

Image
Lien vers l'image

Posté : samedi 17 juin 2006 18:12
par Moimaim
L'avion est sale, mais les hotesses ont l'air très conviviales.
Les machines du GAF sont sales aussi, mais le personnel est moins avenant ... :P

Posté : dimanche 18 juin 2006 10:58
par Ronchon
Pour ceux qui veulent entrer dans une caravelle, il y a celle qui est entreposée aux ailes anciennes sur l'aéroport de Toulouse. En plus, les bénévoles qui soccupent des ailes anciennes sont des passionnés super sympa.

Posté : dimanche 18 juin 2006 18:14
par 4T60A
totofe a écrit : J'ai fais un AR ORY PULA ORY sur une 12 (je crois) en poste avec un ami CDB du temps d'EAS, j'avais 16 ans, je voulais devenir pilote.
Euh...Si je ne Docteur Mabuse, EAS n'a jamais eu de 12, mais des 10R et des 10B3, non?

Posté : dimanche 18 juin 2006 18:17
par 4T60A
D'ailleurs que devient la 12 qui était stockée il y a qq années à Rennes St-Jacques?