remboursement R1

François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Merci Bonbon Cannelle. Tu as bien compris qu'étant retraité, je pratique le 'sport' du 'GP' depuis ....... 1959, et en ai connu bien des évolutions. A l'époque il fallait faire une demande en double exemplaire pour être visée par le service de gestion (il fallait s'y prendre plusieurs jours , voire semaines à l'avance), alors que l'irruption de l'informatique aidée aussi par l'internet, ont considérablement libéralisé le système. Il en résulte qu'en finale cet assouplissement et cette libéralisation, ont multiplié les chances de frauder, et c'est la raison pour laquelle les services de gestion sont de plus en plus méfiants, et circonspects dès qu'un cas 'atypique' se présente. Ce qui, sous certains angles rend le maniement de ce genre de billet plus lourd et plus compliqué à maneuvrer, d'autant plus que des tentatives de fraude ont été constatées. Etant responsable expatrié à l'étranger pendant 30 ans, j'en ai vécu plusieurs, de la part d'agents engagés locaux.
En résumé et en finale, d'expérience vécue, le R2 ou N2, avec les aléas que cela comporte, il est vrai, sont plus faciles à utiliser en cas de risques de changement de dates.
Force est de constater, et on ne peut les en blamer, que les services de gestion s'entourent d'un luxe de précautions dès qu'il y a une place réservée.
thejhn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:40
Localisation : près de LFPO
Contact :

Message par thejhn »

Tu appelles le 0820 323 323 muni de la carte bleue avec laquelle tu as payé et de ton numéro de résa (N° de PNR à 6 caractères : lettres ou lettres + chiffres). Si c'est un R1, l'agent annulera le billet et créditera ta carte en quelques jours. Si c'est un N1, ça ne te coute rien d'appeler et d'expliquer ton cas, je suis toujours tombé sur des personnes charmantes.
the white zone...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité