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Posté : dimanche 04 mars 2007 15:58
par didier le chaton
en effet il est bien beau c'tavion !
quelques différences mineures avec ceux d'AF !
suis ravi de t'avoir vue Opslady !
super le chezecake !

la prochaine fois , je t'embarque pour la grande bouffe avec les potos de jumpseat ! c'est promis !

Posté : dimanche 04 mars 2007 22:57
par Lazio
opslady a écrit :.../...
Le gars du svce fret pensait qu'il n'y avait que 38 positions..je lui ai dit que non, 39. .../...
Preuve à l'appui ? :oops:
OK :arrow:

Posté : dimanche 04 mars 2007 23:05
par opslady
Baaaad Lazio... il aime que je fasse des menaces de fessees!! :lol:

Merci Didier!..et donc les avertissements du Dispatch concernant les fortes turbulences jusqu'au 30W etaient bien vraies!

Les 'collegues' CGO 200 qui attendaient patiemment :wink: le parking m'ont dit qu'ils ont eu beaucoup plus de vent de face que prevu, et pas mal de turbulence aussi.

Posté : jeudi 15 mars 2007 9:33
par opslady
De temps en temps, je recois une copie de la revue “747.comm” de la Division 747 Classique ;
un OMN retraite m’avait fait cadeau d’un autocollant du logo, que voici :
Image

Le chef de la Division, un monsieur tres aimable, parle franchement aux pilotes de la fermeture ‘prematuree’ de la Division, suite aux infos assez concretes recues en janvier.

Le 747-400 ERF prete par KLM (le F-GIUF, aux couleurs AF est venu a ORD lors de son premier vol commercial la semaine derniere)
provoquera le depart de 2 747-200 le 01APR . Il ne restera a la Division que 4 appareils a partir d’avril.
La Division perdra encore un avion avec l’arrivee du premier B747-400 transforme (ex-pax en avion cargo).
A partir du mois de juillet, il ne restera que 3 avions au secteur.
L’arrivee d’un 747-400 cargo a la fin de Decembre 2007 signalera la fin de la Division Classique, soit l’arret definitif de l’exploitation des 747-200.

Ca sera dur pour la Division, dur pour les anciens en escale, egalement. Je prevois partir toujours avec un appareil de photo a la main quand je fais les vols cargos, vu que ca risque d’etre la derniere fois que je verrai chaque avion qui reste.

Voici le calendrier prevu pour la sortie de flotte des avions CGO restants , selon le B.I.T. 747 CLQ :
F-GCBK 26mars 2007
F-GCBF 26mars 2007
F-GCBH 01juillet 2007
F-GCBG fin 2007
F-GCBL fin 2007
F-GCBM fin 2007
Je ne sais pas quel avion je verrai jeudi soir.

Le F-GETA et le F-GETB ont ete vendus a Eurojet Aircraft Leasing le 22 novembre 2006.
Mes salutations a ce si bel oiseau, et tout ce que ca represente dans l'histoire de ma Compagnie, a tous les niveaux....
a 18 ans, je suis partie sur le F-BPVB pour mon tout premier voyage en France..

Posté : jeudi 15 mars 2007 20:12
par Lazio
Bon Anniversaire ! (18 ans, bravo!)
Image

TON avion

Posté : vendredi 16 mars 2007 0:05
par opslady
Il est toujours vivant, cet appareil? Merci Lazio!
Heu..mettons que certains 'celebres' du forum et de RCC n'etaient pas encore nes quand j'ai pris ce vol a 18 ans! :mrgreen:

On commence a voir deja pas mal de perturbations sur nos vols cargos depuis plus d'une bonne semaine..malheureusement..tension flotte, avions plantes la nuit pour repos mini PNT et meme pour changement de moteur.
Personnel sol qui fait 12 a 18h sans repos toute la semaine, a toutes les heures ..encore un pour moi ce soir.
Ca aurait ete plus facile si j'avais toujours 18 ans! :wink:

Ce qui n'empeche..j'adore ces avions..

Posté : vendredi 27 avr. 2007 14:52
par pan european
Salut à tous
Je suis un petit nouveau sur le forum. Parlant de la flotte CGO AF, le premier Ex combi est sorti du hangar Chinois où il était en modification. Ce B747-400 BCF (F-GISA) reviendra en juin sur le tarmac de CDG.
Je vais tenter de vous mettre sa photo. Au cas ou, la photo est visible sur le:
http://www.imagewoof.com/view_image/6ad ... 0cargo.jpg
Le GISB partira le rejoindre en mai.

Image

A+
Pan European

Posté : samedi 28 avr. 2007 10:31
par opslady
Salut , et welcome a JPS, pan european! Presentation interessante, en plus!

Merci pour cette photo..ca fait trop drole. Je me souviens de la conversion des B74M (747-combi) en cargo il y a longtemps.
Maintenant, je vais voir la meme chose sur les 747-400, ayant bosse sur le F-GISA comme avion combi.
opslady a écrit :Voici le calendrier prevu pour la sortie de flotte des avions CGO restants , selon le B.I.T. 747 CLQ :
F-GCBK 26mars 2007
Deja, je sais que ce n'est pas le cas, ayant bosse sur le F-GCBK hier soir. (ou bien, un avion phantome!):mrgreen:

Posté : samedi 28 avr. 2007 14:22
par François78
Cette 'lignée' de B747 AF (F-GIS...) aura connu une destinée un peu particulière : commandés et livrés pour une exploitation 'Combi', puis transformés en 'Tout Passagers' et maintenant en 'Tout Cargo', tout en restant dans la flotte 'AF'.

Posté : samedi 28 avr. 2007 16:19
par HI-STAGE
Le glas des combis a sonné quand la FAA a pondu une modif obligatoire (AD) très chère consistant à séparer de façon étanche la zone fret de la zone pax pour des raisons de protection incendie.

Posté : samedi 28 avr. 2007 17:14
par didier le chaton
affirm Hi Stage !
oui , cela semble tout à fait curieux comme destinée que ces 3 avions ; tout à tour combis puis tout pax puis tout cargo.

Il semble que cela soit rentable malgré tout car ils remplaceront avantageusement les bons 747-200 cargos en charge utile et en conso .
je n'ai pas encore les nouvelles perfos de ces avions mais je vous les fournirais dès que la doc sera sortie.
Devant la multiplicité des bi tronçons à venir ils auront leur place dans le develloppement du cargo à AF , semble t'il .
en attendnat l'arrivée des 777 cargos.

Posté : dimanche 29 avr. 2007 1:14
par Beaver
HI-STAGE a écrit :Le glas des combis a sonné quand la FAA a pondu une modif obligatoire (AD) très chère consistant à séparer de façon étanche la zone fret de la zone pax pour des raisons de protection incendie.
Pour en revenir au combis, qd j'étais à la KLM, sur 22 B744, il y a en avait 17 Combis et aux derniéres nouvelles, ils le sont tjrs?Sais-tu qd la modif va être mandatory? Car c'était un avion extrémement rentable pour les copains de schipol...
A+
Beav'

Posté : dimanche 29 avr. 2007 10:38
par opslady
Cette modif anti-incendie des Combis fut demandee par la F.A.A. il y a longtemps, Beaver.
Je vois qqs combis de KLM chez nous. Ils avaient du payer les frais de modification.
Un peu dommage que AF n'ait pas voulu, car pour une escale comme nous, c'etait tres rentable.

A la sortie des ex-combis-200 AF convertis en CGO, (comme le F-GCBH), je me souviens d'une masse de base de 4T de plus que les Cargo-200 CLQ. Ce qui voulait dire une charge utile diminuee pour le Fret..qui n'en etait pas tres content! :?

A l'epoque, j'aimais leur dire que c'etait a cause de toutes les miettes de la bouffe des pax, tombees en soute :mrgreen:..mais c'est surment a cause d'une structure renforcee.

A ce jour, j'ai du mal a fermer la porte de nez de ces avions!Image

Posté : samedi 12 mai 2007 12:41
par nums
pan european a écrit :Salut à tous
Je suis un petit nouveau sur le forum. Parlant de la flotte CGO AF, le premier Ex combi est sorti du hangar Chinois où il était en modification. Ce B747-400 BCF (F-GISA) reviendra en juin sur le tarmac de CDG.
Le GISB partira le rejoindre en mai.
A+
Pan European
Salut
Le GISB est parti hier en début d'a-m, à vide, pour Xiamen/Gaoqi.
La société TAECO s'occupe de ce genre de conversion.

A+

Manu

Posté : samedi 12 mai 2007 16:40
par didier le chaton
merci de ces précisions !

Posté : samedi 12 mai 2007 18:56
par HI-STAGE
Ce qui me fait de la peine c'est que ce genre de modif se fasse en Chine alors qu'AF a le savoir faire et l'expérience à ORY.
Les syndicats ne disent rien....continuons !
Les technocrates ont encore de beaux jours devant eux.
En attendant CRL "donne" (80euros/heure quand même !) ses checks A à AF à travers un deal foireux pour éviter la fermeture d'un hangar et acheter la paix sociale...

Posté : samedi 12 mai 2007 23:10
par Beaver
HI-STAGE a écrit :Ce qui me fait de la peine c'est que ce genre de modif se fasse en Chine alors qu'AF a le savoir faire et l'expérience à ORY.
Les syndicats ne disent rien....continuons !
Les technocrates ont encore de beaux jours devant eux.
En attendant CRL "donne" (80euros/heure quand même !) ses checks A à AF à travers un deal foireux pour éviter la fermeture d'un hangar et acheter la paix sociale...
Cathay fait la même chose avec les 744 pax convertis en CGO et KLM envoie les MD11 en C-check là-bas alors qu'ils ont le savoir faire aussi...
A+
Beav'

Posté : samedi 12 mai 2007 23:34
par HI-STAGE
OUI ça m'inquiète encore plus....qu'on puisse se servir de cet état de fait comme d'un argument... et que tout le monde "gobe"....et que l'engenering d'AFM soit détaché en Thailande pour faire des checks 737.
ça doit rapporter du fric , mais à court terme seulement !

Posté : dimanche 13 mai 2007 10:21
par didier le chaton
HI-STAGE a écrit : mais à court terme seulement !
rien n'est moins sur !

Posté : dimanche 13 mai 2007 10:46
par HI-STAGE
Quand tout sera sous traité en Asie pour la grande joie des actionnaires....on aura beau vouloir "travailler plus pour gagner plus"....on pourra même pas ou alors faudra aller bosser en expat là-bas !