La Flotte Cargo chez AF

didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

en effet il est bien beau c'tavion !
quelques différences mineures avec ceux d'AF !
suis ravi de t'avoir vue Opslady !
super le chezecake !

la prochaine fois , je t'embarque pour la grande bouffe avec les potos de jumpseat ! c'est promis !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

opslady a écrit :.../...
Le gars du svce fret pensait qu'il n'y avait que 38 positions..je lui ai dit que non, 39. .../...
Preuve à l'appui ? :oops:
OK :arrow:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Baaaad Lazio... il aime que je fasse des menaces de fessees!! :lol:

Merci Didier!..et donc les avertissements du Dispatch concernant les fortes turbulences jusqu'au 30W etaient bien vraies!

Les 'collegues' CGO 200 qui attendaient patiemment :wink: le parking m'ont dit qu'ils ont eu beaucoup plus de vent de face que prevu, et pas mal de turbulence aussi.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

De temps en temps, je recois une copie de la revue “747.comm” de la Division 747 Classique ;
un OMN retraite m’avait fait cadeau d’un autocollant du logo, que voici :
Image

Le chef de la Division, un monsieur tres aimable, parle franchement aux pilotes de la fermeture ‘prematuree’ de la Division, suite aux infos assez concretes recues en janvier.

Le 747-400 ERF prete par KLM (le F-GIUF, aux couleurs AF est venu a ORD lors de son premier vol commercial la semaine derniere)
provoquera le depart de 2 747-200 le 01APR . Il ne restera a la Division que 4 appareils a partir d’avril.
La Division perdra encore un avion avec l’arrivee du premier B747-400 transforme (ex-pax en avion cargo).
A partir du mois de juillet, il ne restera que 3 avions au secteur.
L’arrivee d’un 747-400 cargo a la fin de Decembre 2007 signalera la fin de la Division Classique, soit l’arret definitif de l’exploitation des 747-200.

Ca sera dur pour la Division, dur pour les anciens en escale, egalement. Je prevois partir toujours avec un appareil de photo a la main quand je fais les vols cargos, vu que ca risque d’etre la derniere fois que je verrai chaque avion qui reste.

Voici le calendrier prevu pour la sortie de flotte des avions CGO restants , selon le B.I.T. 747 CLQ :
F-GCBK 26mars 2007
F-GCBF 26mars 2007
F-GCBH 01juillet 2007
F-GCBG fin 2007
F-GCBL fin 2007
F-GCBM fin 2007
Je ne sais pas quel avion je verrai jeudi soir.

Le F-GETA et le F-GETB ont ete vendus a Eurojet Aircraft Leasing le 22 novembre 2006.
Mes salutations a ce si bel oiseau, et tout ce que ca represente dans l'histoire de ma Compagnie, a tous les niveaux....
a 18 ans, je suis partie sur le F-BPVB pour mon tout premier voyage en France..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Bon Anniversaire ! (18 ans, bravo!)
Image

TON avion
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Il est toujours vivant, cet appareil? Merci Lazio!
Heu..mettons que certains 'celebres' du forum et de RCC n'etaient pas encore nes quand j'ai pris ce vol a 18 ans! :mrgreen:

On commence a voir deja pas mal de perturbations sur nos vols cargos depuis plus d'une bonne semaine..malheureusement..tension flotte, avions plantes la nuit pour repos mini PNT et meme pour changement de moteur.
Personnel sol qui fait 12 a 18h sans repos toute la semaine, a toutes les heures ..encore un pour moi ce soir.
Ca aurait ete plus facile si j'avais toujours 18 ans! :wink:

Ce qui n'empeche..j'adore ces avions..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
pan european
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 avr. 2007 13:02
Localisation : Oise (60) du coté d'LFPC
Contact :

Message par pan european »

Salut à tous
Je suis un petit nouveau sur le forum. Parlant de la flotte CGO AF, le premier Ex combi est sorti du hangar Chinois où il était en modification. Ce B747-400 BCF (F-GISA) reviendra en juin sur le tarmac de CDG.
Je vais tenter de vous mettre sa photo. Au cas ou, la photo est visible sur le:
http://www.imagewoof.com/view_image/6ad ... 0cargo.jpg
Le GISB partira le rejoindre en mai.

Image

A+
Pan European
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Salut , et welcome a JPS, pan european! Presentation interessante, en plus!

Merci pour cette photo..ca fait trop drole. Je me souviens de la conversion des B74M (747-combi) en cargo il y a longtemps.
Maintenant, je vais voir la meme chose sur les 747-400, ayant bosse sur le F-GISA comme avion combi.
opslady a écrit :Voici le calendrier prevu pour la sortie de flotte des avions CGO restants , selon le B.I.T. 747 CLQ :
F-GCBK 26mars 2007
Deja, je sais que ce n'est pas le cas, ayant bosse sur le F-GCBK hier soir. (ou bien, un avion phantome!):mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Cette 'lignée' de B747 AF (F-GIS...) aura connu une destinée un peu particulière : commandés et livrés pour une exploitation 'Combi', puis transformés en 'Tout Passagers' et maintenant en 'Tout Cargo', tout en restant dans la flotte 'AF'.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Le glas des combis a sonné quand la FAA a pondu une modif obligatoire (AD) très chère consistant à séparer de façon étanche la zone fret de la zone pax pour des raisons de protection incendie.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

affirm Hi Stage !
oui , cela semble tout à fait curieux comme destinée que ces 3 avions ; tout à tour combis puis tout pax puis tout cargo.

Il semble que cela soit rentable malgré tout car ils remplaceront avantageusement les bons 747-200 cargos en charge utile et en conso .
je n'ai pas encore les nouvelles perfos de ces avions mais je vous les fournirais dès que la doc sera sortie.
Devant la multiplicité des bi tronçons à venir ils auront leur place dans le develloppement du cargo à AF , semble t'il .
en attendnat l'arrivée des 777 cargos.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Message par Beaver »

HI-STAGE a écrit :Le glas des combis a sonné quand la FAA a pondu une modif obligatoire (AD) très chère consistant à séparer de façon étanche la zone fret de la zone pax pour des raisons de protection incendie.
Pour en revenir au combis, qd j'étais à la KLM, sur 22 B744, il y a en avait 17 Combis et aux derniéres nouvelles, ils le sont tjrs?Sais-tu qd la modif va être mandatory? Car c'était un avion extrémement rentable pour les copains de schipol...
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Cette modif anti-incendie des Combis fut demandee par la F.A.A. il y a longtemps, Beaver.
Je vois qqs combis de KLM chez nous. Ils avaient du payer les frais de modification.
Un peu dommage que AF n'ait pas voulu, car pour une escale comme nous, c'etait tres rentable.

A la sortie des ex-combis-200 AF convertis en CGO, (comme le F-GCBH), je me souviens d'une masse de base de 4T de plus que les Cargo-200 CLQ. Ce qui voulait dire une charge utile diminuee pour le Fret..qui n'en etait pas tres content! :?

A l'epoque, j'aimais leur dire que c'etait a cause de toutes les miettes de la bouffe des pax, tombees en soute :mrgreen:..mais c'est surment a cause d'une structure renforcee.

A ce jour, j'ai du mal a fermer la porte de nez de ces avions!Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
nums
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:41
Localisation : CDG Tower
Contact :

Message par nums »

pan european a écrit :Salut à tous
Je suis un petit nouveau sur le forum. Parlant de la flotte CGO AF, le premier Ex combi est sorti du hangar Chinois où il était en modification. Ce B747-400 BCF (F-GISA) reviendra en juin sur le tarmac de CDG.
Le GISB partira le rejoindre en mai.
A+
Pan European
Salut
Le GISB est parti hier en début d'a-m, à vide, pour Xiamen/Gaoqi.
La société TAECO s'occupe de ce genre de conversion.

A+

Manu
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

merci de ces précisions !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Ce qui me fait de la peine c'est que ce genre de modif se fasse en Chine alors qu'AF a le savoir faire et l'expérience à ORY.
Les syndicats ne disent rien....continuons !
Les technocrates ont encore de beaux jours devant eux.
En attendant CRL "donne" (80euros/heure quand même !) ses checks A à AF à travers un deal foireux pour éviter la fermeture d'un hangar et acheter la paix sociale...
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Message par Beaver »

HI-STAGE a écrit :Ce qui me fait de la peine c'est que ce genre de modif se fasse en Chine alors qu'AF a le savoir faire et l'expérience à ORY.
Les syndicats ne disent rien....continuons !
Les technocrates ont encore de beaux jours devant eux.
En attendant CRL "donne" (80euros/heure quand même !) ses checks A à AF à travers un deal foireux pour éviter la fermeture d'un hangar et acheter la paix sociale...
Cathay fait la même chose avec les 744 pax convertis en CGO et KLM envoie les MD11 en C-check là-bas alors qu'ils ont le savoir faire aussi...
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

OUI ça m'inquiète encore plus....qu'on puisse se servir de cet état de fait comme d'un argument... et que tout le monde "gobe"....et que l'engenering d'AFM soit détaché en Thailande pour faire des checks 737.
ça doit rapporter du fric , mais à court terme seulement !
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

HI-STAGE a écrit : mais à court terme seulement !
rien n'est moins sur !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Quand tout sera sous traité en Asie pour la grande joie des actionnaires....on aura beau vouloir "travailler plus pour gagner plus"....on pourra même pas ou alors faudra aller bosser en expat là-bas !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité