Low cost : Le personnel français soumis au droit français

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
airport
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 13:19
Localisation : 07°06'16" et 43°41'14"
Contact :

Message par airport »

Merci de ta réponse,
elle a le mérite d'être claire...
Mais cela signifie aussi que tout ce que tu auras cotisé en France pendant ta période "honorable" sera perdue ?? Ce qui semble être une véritable ineptie.
Je suis PS, mais à la place des nouveaux cadets français je me ferai du souci pour la retraite.
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Le système par répartition pouvait fonctionner quand les gens mouraient pas trop longtemps après avoir pris leur retraite et qu'ils avaient fait beaucoup d'enfant.
La responsabilité de la panade des anées à venir incombe à ceux qui s'apprêtent à partir à la retraite et qui pendant ces 2 (3?) dernières décénies n'ont pas les cojones de mettre en place une vraie réforme.

Alors cotiser toute sa vie pour ne rien toucher au final, voila une autre motivation pour les PN français de s'expatrier!
Homicidal Psycho Jungle Cat
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

Je suis un ancien de Cityjet et suis inquiet pour leur avenir.Jai senti le vent tourne il y a quelques annees.Pas mal de francais de City sont restes parce que ce boulot leur permet une vie de famille stable et de payer les factures.Ce decret,dont j'ai eu l'explication de texte sur rcc,demontrent l'indigence intellectuelle et l'egoisme de certains pilotes du GAF.
La CRPN est condamne,et on demande aux pilotes francais des boites concurrentes de paye les fleurs.
Je pense que la solution pour en finir avec cette histoire c'est de la porter devant la CEJ.Pour que la France se ridiculise une fois de plus,et demontre a quelle point Elle tombe...
Bon courage les gars!
Avatar du membre
KESKIDI
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 60
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 20:01
Localisation : 78 ou 2A
Contact :

Message par KESKIDI »

Sauf erreur de ma part la réforme ne concerne pas uniquement la CRPN mais également les cotisations sociales.
Bénéficier des avantages ( éducation, santé etc..)sans cotiser, voila une anomalie du soit disant libéralisme des pros européens, de nombreux retraités Anglais, propriétaires de leurs résidences en France ont bénéficiés de la CMU, pas cons les Anglais au retraite par capitalisation super généreuse, et en plus ils viennent creuser le trou de la sécu.
Modifié en dernier par KESKIDI le vendredi 15 déc. 2006 19:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

globalcitizen a écrit :Je pense que la solution pour en finir avec cette histoire c'est de la porter devant la CEJ.Pour que la France se ridiculise une fois de plus,et demontre a quelle point Elle tombe...
Bon courage les gars!
Sais tu ce que disent les textes européens dans ce domaine? Je crains également que dans quelques années la France doive faire marche arrière toute penaude, avec l'obligation de rembourser les sommes perçues induemment!
Sera ce l'halali de la CRPN?
Homicidal Psycho Jungle Cat
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Message par chacha² »

aie aie ca sent mauvais en ce moment chez cityjet, au derniere news j'ai entendu que nous serions peut etre envoyer sur une base london city ( pour les base paris) quelqu'un a t-il plus d'info a ce sujet?
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
flying-airbus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 03 mai 2006 16:59
Contact :

Message par flying-airbus »

globalcitizen a écrit :Mon cher Navtrack,
Les forces du marche ainsi que les"delocalisations" intra-europeennes acheveront de demontrer que le refus de voir la realite en face fera beaucoup plus de degats qu'autre chose.
Le probleme mon cher, c'est que peu importe si tu es pour ou contre...la realite c'est que pour l'instant c'est LA LOI...donc soit on la change, soit on l'applique.... :wink:
flying-airbus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 03 mai 2006 16:59
Contact :

Message par flying-airbus »

globalcitizen a écrit :Pour que la France se ridiculise une fois de plus,et demontre a quelle point Elle tombe...
Bon courage les gars!
on refera les comptes a l'heure de la retraite et peut-etre que certains s'en ficheront de voir la France se ridiculiser si c'est pour en avoir une decente.... :wink:
flying-airbus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 03 mai 2006 16:59
Contact :

Message par flying-airbus »

KESKIDI a écrit :de nombreux retraités Anglais, propriétaires de leurs résidences en France ont bénéficiés de la CMU, pas cons les Anglais au retraite par capitalisation super généreuse, et en plus ils viennent creuser le trou de la sécu.
encore faut-il parler de ce que l'on sait mon cher...il existent des accords bilateraux entre la plupart des pays europeens (et notamment entre la France et UK bien sur) qui prevoit qu'un ressortissant anglais ayant une residence en france puisse beneficier de la secu en france et vice-versa pour un francais...mais si ce mechant anglais aurait la mauvaise idee d'aller consulter un medecin ou d'aller a l'hopital en france et bien il ne creuserait pas le trou de ta secu car la secu anglaise rembourse la secu francaise...c'est exactement ce qui se produit pour moi, travaillant en angleterre mais residant en france, je paye ma secu en UK et quand j'ai des frais de sante en france,ils me sont rembourses par la secu francaise qui de suite reclame ses sous en angleterre vu que je paye ici...

Ca s'appelle l'europe et cela comporte des reciprocites....

pour ce qui concerne le trou de la secu, il faudrait d'abord commencer par lire le dernier rapport emit par la commission d'enquete parlementaire pour y trouver des solutions (faux arrets maladies,consultations pour un oui ou pour un non,etc,etc...)...mais ca, ca depasse le champs aeronautique qui nous concerne.... :wink:
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

Ah au fait RYR a porte plainte contre l'Etat Francais.On en reparle bientot.Et on rigolera bien(enfin j'espere...)
:shock:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Oui, ce fou Irlandais, MOL (j'ai le droit de dire ca, je suis Irlandaise) fait la guerre.
A lire ici: Plainte Irlandaise
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
flying-airbus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 03 mai 2006 16:59
Contact :

Message par flying-airbus »

globalcitizen a écrit :Ah au fait RYR a porte plainte contre l'Etat Francais.On en reparle bientot.Et on rigolera bien(enfin j'espere...)
:shock:
mdr... :lol:
flying-airbus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 03 mai 2006 16:59
Contact :

Message par flying-airbus »

En plus, ce fou de MOL dit n'importe quoi comme d'hab...il accuse la France de sortir ce decret pour proteger air france alors que justement AF n'a rien a gagner avec ce decret, au contraire, car elle a pris le control de la cie Irlandaise City jet pour avoir les memes avantages que peut avoir Ryanair en tant qu'entreprise irlandaise (charges sociales ridicules, impots sur les societes de 12% au lieu de 33% en france etc...)...

AF a ete accusee egalement de ne pas payer les charges sociales francaises et notamment de CRPN aux employes de cityjet comme la loi les y oblige..AF n'a pas du tout nie que le droit francais leur obligeait de le faire mais a repondu qu'ils les paieront quand tout le monde les paiera (allusion a Ryanair et easyjet), ce qui a la limite peut se comprendre...

Deuxiemement, pour notre ami globalcitizen qui semble un peu dire tout et n'importe quoi sur des sujets qu'il ne maitrise pas, MOL peut toujours porter plainte aupres de la justice europeenne en pretextant que la france ne respecte pas les lois europeennes mais il se trouve que la loi nationale prevaut sur la loi europeenne (dans ce cas precis en tout cas);car il se trouve que la fameuse directive Bolkestein aurait effectivement donne raison a MOL mais voila....cette directive n'est pas passee car la France a dit NON a la constitution europeenne.... :wink:

Encore une fois,MOL gesticule beaucoup, ca fait parler de lui et il est content...exactement comme il y a 3 mois lors des menaces terroristes sur l'angleterre, les mesures de securite renforcees ayant entraine d'enormes retards et ont coute des millions aux Cies basees en angleterre, dont ryanair, et MOL avait annonce qu'il ferait payer des millions de dommage et interets a la BAA (British airport authorities) pour cela et le resultat c'est qu'il a rien eu du tout et qu'on ne l'entend plus ramener sa fraise a propos de cela...

Quand on menace tout le monde comme il le fait (il a meme menace des ministres anglais) et surtout avec son arrogance habituelle, encore faut-il etre assez intelligent d'etre sur d'avoir le droit pour soi alors que ce n'est jamais le cas pour lui...son excuse eternelle est qu'il agit pour le bien du consommateur...mais les tribunaux s'en battent un peu les c...... du bien du consommateur, ce qu'ils jugent c'est l'application de la loi,point barre.... :!:
Copitec
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 11:58
Contact :

Message par Copitec »

Pour votre info à tous, Bolkeinstein est maintenant administrateur du groupe AF KLM....
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

Mon cher flying-airbus je mínclines devant ton omnipotence,et c'est vrai qu'apres quelques annees chez Cityjet je racontes tout et nímporte quoi!'
C'est vrai que rentrer chez AF-Soleil c'est un peu se rapprocher de Dieu?Non?
flying-airbus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 03 mai 2006 16:59
Contact :

Message par flying-airbus »

globalcitizen a écrit :C'est vrai que rentrer chez AF-Soleil c'est un peu se rapprocher de Dieu?Non?
Decodeur ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité