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Posté : samedi 25 nov. 2006 13:45
par caledo
PPO a écrit :Fermez le ban!!!!!
Repos !!!
Posté : samedi 25 nov. 2006 16:54
par HI-STAGE
Je ne ressasse pas , je critique l'arrogance et la suffisance...
Effectivement le monde a changé et Bruxelles n'autoriserait pas maintenant un "coup de pouce" (bonjour la taille du pouce !) du gouvernement Italien à ALITALIA..
Pour mémoire , les 20Mds ont servi entre autre à financer les départs "volontaires" des gens d'AF qui en avaient marre de voir les gens d'UTA leur passer devant chaque fois qu'un poste s'ouvrait à eux.
Maintenant on peut fermer le ban !
Posté : samedi 25 nov. 2006 17:42
par PPO
Alors: roulement de tambour à la mémoire des sacrifiés des fusions.
Posté : dimanche 26 nov. 2006 13:34
par didier le chaton
PPO , comme le dit Bonbon canelle sur un autre sujet , ce serait sympa , surtout pour un Fondateur- modérateur comme toi, de rester dans le sujet et de ne pas divaguer joyeusement sur le meme sujet de ta frustration !
on n'est pas sur RCC ici ! ce devrait etre plus calme , n'est ce pas ?
Posté : dimanche 26 nov. 2006 18:32
par PPO
Quand on veut être moralisateur, il faut s'en donner les moyens!!!
Posté : dimanche 26 nov. 2006 19:16
par HI-STAGE
La qualité de modérateur n'implique pas l'auto-censure ou la façon de penser.
Je dérange parfois , j'en suis désolé mais mon parcours pro et mes activités diverses actuelles dans le "secteur" ont pour but de vous ouvrir les yeux.....si vous êtes demandeurs.
Sans être "réducteur" , j'ai toujours été épaté par le manque de culture non pas aéro mais du transport aérien en général dont font preuve les employés d'AF.
Je sais de c'que je cause , j'en ai fait partie et je ne regrette rien , la réalité du "privé" (!) à laquelle vous allez goûter voudrait que mon REX vous intéresse.
Si vous restez dans votre bulle c'est votre problème mais vous ne ferez toujours que "réagir".
Posté : dimanche 26 nov. 2006 19:20
par JumpSeat
Il est bien évident que chaque modérateur, fondateur ou autre membre d'un team a aussi un cerveau pour s'en servir.
Libre à lui de s'exprimer dans le respect de la charte ce qui est le cas.
Sinon faudrait que chacun ait deux pseudos...
Posté : dimanche 26 nov. 2006 20:04
par Bonbon Cannelle
Désolée les gars mais en l'occurence et sans vouloir vexer des interlocuteurs que j'apprécie beaucoup par ailleurs
quand on lit:
Puisque l'ont parle de Bourse et d'actions AF, est ce qu'un jour les contribuables Francais auront droit a un A/R gratuit avec ce qu'ils ont versés pour cette Cie pour la sauver ?
On sentirait presque de la culpabilité !
etc, etc ...
on se dit que l'on n'est pas loin des réflexions des pax "lambda" que l'on entend parfois, et qui nous ressortent les rengaines sur le renflouement d'AF, ou d'autres choses aussi récentes (sorry aussi pour les pax "avertis" comme Peter2 que je n'inclue pas dans cette catégorie
), c'est uniquement pour ça que j'ai réagi et non pas pour d'autres raisons (si l'alusion à la bulle m'est adressée)
pour le reste tout à fait d'accord avec Jumpseat "chaque modérateur, fondateur ou autre membre d'un team [...]
est Libre [...] de s'exprimer dans le respect de la charte"
Posté : dimanche 26 nov. 2006 20:50
par JumpSeat
Ben oui ma chère bonbon
Bises
Posté : lundi 27 nov. 2006 0:08
par kingair200
Bonbon Cannelle a écrit :HI-STAGE a écrit :
On sentirait presque de la culpabilité !
n'importe quoi, de la culpabilité et quoi encore?
il faudrait peut-être arrêter de nous ressasser les vieilles rengaines sur AF public, patati et patata.
AF est privé maintenant et si certains ont quelque chose à réclamer qu'ils se tournent vers l'Etat qui a surement plus profité de la "manne" AF qu'il ne l'a aidée.
en tout cas, la grande majorité des employés d'AF de maintenant ont été embauchés bien après ces histoires de AF-UTA, ou après la période 93, et ils ne doivent rien à personne, ils récoltent juste le fruit de leur travail.
Quand une Boite est privatisée et donc privée et bien le PDG n'est pas nommé par l'état.
Maintenant le coup du billet A/R c'etait de l'humour heureusement pour moi j'ai encore les moyens de me payer un billet
Posté : lundi 27 nov. 2006 0:26
par caledo
kingair200 a écrit :
Quand une Boite est privatisée et donc privée et bien le PDG n'est pas nommé par l'état.
Sauf erreur de ma part , le président a été confirmé dans ses fonctions par le Conseil d'administration d'AF privatisée.
Posté : lundi 27 nov. 2006 0:46
par caledo
HI-STAGE a écrit :
Sans être "réducteur" , j'ai toujours été épaté par le manque de culture non pas aéro mais du transport aérien en général dont font preuve les employés d'AF.
Quelques exemples à l'appui de cette affirmation ?
Posté : lundi 27 nov. 2006 1:52
par HI-STAGE
caledo a écrit :
Quelques exemples à l'appui de cette affirmation ?
Qui (dans la grande majorité) à AF connait les arcanes de la FNAM , du CSAM , les contrats de lease ou les GIE propriétaires des avions , etc...mais pour vous documenter je vous conseille le bouquin écrit par la veuve de RFM (René Fernand Meyer) "à la conquète du ciel" , ça aide à comprendre.
Je ne veux pas me facher avec Bonbon et suis désolé de l'avoir blessée mais quand DLC parle des "fonctionnaires" comme il fait je ne peux que réagir...j'ai connu des fonctionnaires-pilotes au BIT A300 à CDG qui effectivement ne sentaient pas trop la sueur et je ne pense pas que la privatisation ait supprimée ces postes...
Je rappelle à l'Administrateur Actionnaire et accessoirement SYNDICALISTE que le cours de l'action suit le nombre de places libres sur les parking du personnel , pas de quoi pavoiser !
Posté : lundi 27 nov. 2006 7:16
par opslady
Sans vouloir vexer mon pote Hi-Stage
, je dirais que l'on pouvait dire la meme chose pour une grande majorite des employees de toutes les compagnies, non? A mon avis, tout depend de l'interet que porte
un individu envers certains evenements, quelque soit sa compagnie. Un gars comme toi (et bien d'autres) s'interesse a enormement de choses comme ca, a une connaissance d'un tas d'aspects du transport aerien en generale. Pour d'autres, c'est leur boulot, ils aiment bien, mais ca ne va pas plus loin.
On peut dire la meme chose, par ex chez moi. Il y a des gens qui s'interessent aux evenements partout dans le monde, aux cultures differentes. Et il y a des Americains qui s'en fichent royalement. Je le vois plutot comme une preference personnelle, qui n'appartient pas a un seul groupe.
Posté : lundi 27 nov. 2006 9:00
par didier le chaton
moi non plus je n'ai pas voulu vexer qui que ce soit .
Quand je parle "fonctionnaire" je voulais dire " rond de cuir" .
Mentalité dans laquelle s'enfonçaient beaucoup de personnes à AF, sans faire de distinction entre les catégories professionnelles.
administrateur actionnaire parce que les pilotes le voulaient bien et parce qu'il ne faut JAMAIS laisé un siège vide, je suis syndicaliste par ce que je crois que c'est la seule manière de défendre le salarié que je suis , je ne l'oublie pas.
Pour le cours de l'action, je crois que la création de cette nouvelle compagnie fera en sorte de remplir les parkings du personnel et non pas de les vider.
Pour en revenir au sujet du post, c'est cette fusion future AF/KLM- ALITALIA qui a été mal comprise par le marché et qui a eu plus d'impact sur le marché que les places libres sur un parking quelconque.
bien amicalement, Hi Stage et sans rancune s'il te plait.
PS : pour opslady les " ronds de cuir" étaient les fonctionnaires du 19 ième siècle qui s'asseyaient sur des ronds de cuir pour protéger leur postérieur, dans les bureaux.
Posté : lundi 27 nov. 2006 10:23
par Bonbon Cannelle
HI-STAGE a écrit :Je ne veux pas me facher avec Bonbon et suis désolé de l'avoir blessée
meu non je suis pas fachée moi!
je donnais juste mon point de vue, comme on le disait précédemment chacun est libre de son opinion (même les modos!), et puis on peut avoir des avis différents et ne pas se faire la gueule pour autant quand même!
Posté : lundi 27 nov. 2006 11:55
par PPO
Eh ben voilà comme ça tout le monde est d'accord.
Il est quand même des moments où on peut se dire les choses vivement sans se taper sur la tête.
Posté : lundi 27 nov. 2006 21:33
par HI-STAGE
didier le chaton a écrit :
Pour le cours de l'action, je crois que la création de cette nouvelle compagnie fera en sorte de remplir les parkings du personnel et non pas de les vider.
Ok Didier je t'envoie mon CV en mail privé...merci.
Pour en revenir aux "ronds de cuir" , j'en connais qui ont passé la moitié de leur carrière à AF à "triturer" les horaires de travail des agents et éviter le mot "flexibilité" qui fâche , 6/3 pas 6/3 , KI pas KI , AFM/AFI , réunions DL qui n'accouchent de rien , primes de gestion , etc...bref, fabriquer des merdes dont on a le secret et les démerder après pour se rendre indispensable .... on est d'accord ? Je continue en temps réel ou la privatisation a résolu tous ces problèmes?
Posté : mardi 28 nov. 2006 8:51
par opslady
J'aime bien cette explication "ronds de cuir"!
HI-STAGE, je peux te confirmer que ca n'a pas trop change..ce genre de "merde fabriquee"
(le
parfum du jour, j'appelle ca, pour assurer les postes de certains ) existe toujours; on finit souvent par creer enormement de travail qui est loin d'etre essentiel..et qui a la tendance de disparaitre apres le depart de la personne qui aime les coussins en cuir!
Certaines connaissances au Siege me parlent souvent des droles de reunions auxquelles ils doivent assister.. qui n'aboutissent jamais a rien.
il n'enverra jamais son CV a Didier..il a deja bosse chez AF!
Posté : lundi 04 déc. 2006 20:47
par audac
Bon, qu'est-ce qu'on fait d'Alitalia ?