Drogue en Falcon...

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1188
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

République dominicaine: quatre Français condamnés à 20 ans de prison

AFPPar AFP | AFP – il y a 47 minutes
Pascal Jean Fauret (g) et Bruno Odos, deux pilotes français lors d'une audience
Quatre Français ont été condamnés vendredi soir à des peines de 20 ans de prison en République dominicaine pour trafic de drogue, a annoncé le tribunal de Saint-Domingue, à l'issue des délibérations.
Les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, le passager Nicolas Pisapia et l'apporteur d'affaires Alain Castany avaient été arrêtés dans la nuit du 19 au 20 mars 2013, alors qu'ils s'apprêtaient à décoller de l'aéroport de Punta Cana (est) à bord d'un Falcon 50 où se trouvaient 680 kg de cocaïne, répartis dans 26 valises.
Ils ont été reconnus vendredi "coupables du crime d'association en vue de (...) posséder des drogues illicites", a lu la secrétaire du tribunal à l'issue des délibérations qui ont duré 10 heures.
Sur les 10 Dominicains poursuivis pour complicité dans cette affaire, six ont été acquittés, quatre autres écopant de peines allant de cinq à 10 ans de prison.
L'avocate des pilotes français, Me Maria Elena Gratereaux, a immédiatement annoncé qu'elle ferait appel, de même que Nicolas Pisapia. M. Castany a lui quitté la salle immédiatement après la lecture de la décision.
Les quatre Français, qui comparaissaient libres après 15 mois de détention provisoire, le resteront jusqu'à ce que la sentence soit définitive, mais ne pourront pas quitter la République dominicaine. Ils ont toujours clamé leur innocence.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

ils ont eu beaucoup de chance de ne pas s'être fait prendre en Asie ....
entendu heneman ce matin : pathétique .
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par froggy »

Cela veut quand même dire que sur les 34 "locaux" arrêtés et incarcérés au début de l'affaire, seuls 4 ont été condamnés, pas trop lourdement. :roll: Faire "payer" les étrangers permet de ne pas trop avoir à remuer la m***e chez soi...
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1188
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Faire "payer" les étrangers permet de ne pas trop avoir à remuer la m***e chez soi...
Bievenu dans la réalité démagogique de notre monde
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

Des pilotes français payent aussi en france !
qui se souvient de ce CdB 747 AF arrêté dans les 80's à l'arrivée d'un PTP avec 13 kilos de cocaïne dans sa vache ... une vie un peu dissolue l'avait conduit aux extremes , j'espere qu'il a refait sa vie aujourd'hui .
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

froggy a écrit :Cela veut quand même dire que sur les 34 "locaux" arrêtés et incarcérés au début de l'affaire, seuls 4 ont été condamnés, pas trop lourdement. :roll: Faire "payer" les étrangers permet de ne pas trop avoir à remuer la m***e chez soi...
En effet ça semble clair :roll: . Ça ressemble furieusement à l'affaire Cassez dans un autre pays pas très éloigné.... Et en attendant, le combat continue. :evil:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

gardes tes forces pour le procès du 447 4T6 etc,, cette histoire est anecdotique , ils ont joué ils ont perdu .
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Marc, je pense que tout le monde ici a compris que la culpabilité de ces deux pilotes t'est définitivement acquise. Inutile donc de s'appesantir sur cette question.

Pour ma part j'ai compris que tu bases ton argumentation sur les "faits" que tu évoquais la page précédente. Soit disant les valises qui "traversent le grillage", qui s'ouvrent et laissent s'échapper la came "que l'un des deux pilotes ramasse", etc.

Je ne me prononcerai pas sur ces différents points, car comme je le disais précédemment je vois dans cette affaire une gigantesque partie de poker menteur, avec des ramifications politiques évidentes, prenant l'aspect de "c'est pas moi, c'est ma soeur qui a cassé la machine à vapeur", etc. Qui dit vrai et qui dit faux dans l'énumération de ces "témoignages", j'ai peur malheureusement que l'instruction ne pourra jamais le faire savoir d'une façon sûre car manquant de fiabilité d'une façon évidente.

Pour ma part, ayant été de nombreuses fois en République Domini"came" dans le passé, j'ai pu me rendre compte par moi-même du degré de corruption régnant dans ce pays: un jour, je loue une bagnole à Punta Cana pour me rendre à La Romana, distante d'en gros 90 minutes de route.

A l'aller, RAS. Au retour, à l'entrée d'Higuey (la grosse métropole régionale à mi distance entre LRM et PUJ), une poignée de gugusses en uniforme + AK47 (enfin, j'ai pas vérifié...) en bandoulière me font signe de m'arrêter. Je. Me demandent de leur montrer mes fafs et ceux de la caisse. Re-je.

Bref, je ne me rappelle plus ce qui me concernant avait merdé à leur point de vue, mon niveau d'espanche étant basique et les loustics ne faisant aucun effort pour se faire comprendre, ça se termine comme dans l'album "le Juge" de Lucky Luke: "combien avez vous d'argent sur vous?" "Environ 40 dollars." "OK, environ 40 dollars d'amende". 7 ans après je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai été délesté de ces 40 dollars environ, mais l'important est que ces gars, eux, le savent.

Simplement, j'ai eu un aperçu du fonctionnement des pouvoirs publics de ce pays, si tant est que je ne m'en étais pas douté au départ. ;)

Alors pour ces deux pilotes, qu'en est-il? Peut-être à la rigueur ont-ils fait preuve d'un manque de discernement, voire de naïveté si les "faits" sont avérés, mais quant à les croire coupables il n'y a qu'un pas qui est à mon avis infranchissable, d'où mon engagement en leur faveur.

Voilà, je sais que je ne t'ai pas convaincu, ce n'était d'ailleurs pas mon but, mais tu serais gentil désormais de t'abstenir de leur casser du bois sur le dos dans ce forum, ils sont déjà assez emmerdés comme ça.... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

marc a écrit :gardes tes forces pour le procès du 447 4T6 etc,, cette histoire est anecdotique , ils ont joué ils ont perdu .
Franchement Marc j'ai du mal à comprendre ton agressivité envers ces 2 pilotes ! Tu les connais ? Ils t'ont fait une crasse un jour ?
Et ne ressort pas encore une fois que c'est juste un constat :evil:
Image
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

kingair200 a écrit :
Franchement Marc j'ai du mal à comprendre ton agressivité envers ces 2 pilotes !
Tu n'es pas le seul.... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

20 ans pour l'exemple, Appel = 10 ans pour la frime, au bout de 5 ans libération conditionnelle, mais comme il y a de la préventive, dans quelques mois ils sont libres. ( je l'espère !)

Tout le monde est content....Les Dominicains ont montré que leur Justice et leur Police font de l'excellent travail, le Quai d'Orsay aussi..

Et l'avion ? il est saisi ou il vole encore ?
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1188
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Pas trop loin de la vérité je dirais , Bobcat, enfin j'espère pour eux parce que les conditions dans les prisons locales doivent être très difficiles . Pour l'instant ils sont assignés mais libres.
Quand au Falcon, toujours arraisonné et sur place d'après ce que j'ai lu. Je me demande dans quel état apres 2 ans .
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

DC8 a écrit :Pas trop loin de la vérité je dirais , Bobcat, enfin j'espère pour eux parce que les conditions dans les prisons locales doivent être très difficiles . Pour l'instant ils sont assignés mais libres.
Quand au Falcon, toujours arraisonné et sur place d'après ce que j'ai lu. Je me demande dans quel état apres 2 ans .
Falcon confisqué par décision des juges .
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Spyro_1 »

Je me pose une question...quid de la compagnie dans ces cas la????

parce que la compagnie qui met a disposition l'avion (et a fortiori les pilotes) perd un outil de travail, donc comment ça se passe???

Parce que bon, les pilotes on peut les accuser de trafic de drogue, mais l'avion et la compagnie dans laquelle il est inscrit en liste de flotte...soit la justice prouve que la boite était de mèche, et au courant, et dans ces cas la la saisie est justifiable et justifiée, mais si la prueve n'est pas apportée, on fait porter une partie du poids de la responsabilité des pilotes sur le dos de la boite...
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

Pour l'avion, je pense que tout dépend de la taille de l'arrosoir... :wink: :roll:
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Drogue en Falcon...

Message par dougbobus »

Cette séquence de youtube ne répond pas à la question posée. Pour que l'avion soit saisi, il faut que le tribunal considère son propriétaire comme complice du trafic . Mr Afflelou l'est-il ? La, on parle en droit international pas en droit mafieux !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Comment cela s'est-il passé en France (Saisies d'avions) ? Voir la "flotte" très variées des DOUANES ..........
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

Les avions saisis sont soient rendus à leur propriétaire à l'issue du procès si hors de cause, soient confiés aux domaines et revendus aux enchères, soient intégrés à une flotte de l'état .

Pour cet avion comme déjà dit plus haut : les juges ont voté à deux voix contre une la confiscation de l'avion apres avoir rendu leur verdict de culpabilité .
Il appartient désormais à l'état Dominicain qui en fera ce qu'il en veut .
Les assureurs d'Afflelou se chargeront peut être de négocier ou pas, ou de se porter partie civile lors du procès Français vs sn ths .
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Drogue en Falcon...

Message par dougbobus »

Il faut donc comprendre que les juges dominicaines ont voté à deux voix contre une que A. Afflelou est complice . !!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité