Drogue en Falcon...

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

4T60A a écrit : Alors OK. Comme de la part des autorités de la République Dominicaine, toute cette affaire ressemble à une gigantesque partie de poker menteur, qui croire? Qu'est qui atteste cette version des faits plus que le témoignage de l'équipage?
Oui d'accord avec toi sur les curiosites de l'instruction, mais enfin, revois le chargement rocambolesque des 26 valises arrivees par le chemin des ecoliers , tetritises en soute et accumulees en cabine par un membre d equipage...sans avoir passe aucun filtre .
L'environnement du vol : rencontre avec le "client" l'a/m du vol, le gars est arrive d'europe la veille sur la ligne, et l'avion en ferry le meme jour !
Relis l'historique des vols sn ths meme PEQ memegugus brooker/piloto, meme client ect... mais je me repete !
Par ailleurs le gus en chemisette blanche, ok, ça peut sembler suspect, mais il y a rien qui interdit légalement d'embarquer un gus en chemisette blanche et en pantalon bleu foncé, non?
En uniforme, chemise, veste et 3 stripes .

Bref, bcp d'incoherence , je rajouterai "de part et d'autre" pour te faire plaisir !
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Dim »

4T60A a écrit : Par ailleurs le gus en chemisette blanche, ok, ça peut sembler suspect, mais il y a rien qui interdit légalement d'embarquer un gus en chemisette blanche et en pantalon bleu foncé, non?
De ce que j'ai cru comprendre, et je dis bien "cru", c'est que le gus n'était pas qu'en chemise blanche et pantalon bleu, mais arborait aussi des galons de pilote.
marc a écrit :Si le vol était préparé convenablement le cdb ou son copi (le vrai, pas le gugus en uniforme) , attendait au pied du petit DA50 pour charger 26 valises pour 700 kg , il a été confirmé par l'enquête et les déclarations de la responsable de swissport (qui n a rien livré à l'avion) que ces valises sont arrivées via le grillage (un peu comme au fin fond de la zone fret à CDG ! ). premiere alerte pour n'importe quel cdb bizjet...
Ça reste PUJ, et l'intégrité de la responsable Swissport reste a démontrer. Elle peut aussi avoir été payée pour mettre la responsabilité sur les crews en inventant cette histoire de grillage alors que les bags sont arrivés par voie normale. Ça à l'air d'être un poil corrompu dans ce coin du monde.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

De nuit sur un parking au large quand les bagages arrivent tu ne sais pas si ils sont passé par le filtre ou par un grillage !
La question que je me poserai c'est pas d'ou ils viennent mais pourquoi autant de valises et à qui elles appartiennent.
Au Bourget tout le monde passe par le filtre et le scan (Sauf les très très gros comme les Saoudiens Qataris etc...) Tous les handlings en ont un c'est obligatoire. Mais c'est loin d'être le cas pour tous les aéroports en France qui ont un accès "libre".
Image
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Quand vous parlez du "3° homme..."...- (Lors du reportage ou lors de l'interpellation)......... (Pantalon bleu et chemise blanche..... portait-il des "galons" (2 - 3 ou 4 ?).
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

C25S a écrit :Ayant pratiqué cette activité de "Transport à la demande en Transport Public".......Pas mal de points discutables....

1°) Le devis de masse et centrage est à la charge de l'équipage....

2°) La manipulation des bagages..........(Mise à bord après la passage des 'filtres) - Ne jamais porter les bagages des Pax.....

3°) et en cas de doute(S)............

Oui bien sûr que le devis de masse est à la charge de l'équipage ainsi que le centrage mais je n'ai jamais pesé une valise de ma vie y a des forfaits légaux pour les bagages et les personnes.
Ne jamais porter la valise des pax, là je sens que c'est de l'humour :wink:
Image
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

C25S a écrit :Quand vous parlez du "3° homme..."...- (Lors du reportage ou lors de l'interpellation)......... (Pantalon bleu et chemise blanche..... portait-il des "galons" (2 - 3 ou 4 ?).

3 galons ! Mais tu le connais surement ! D'ailleurs qui ne le connaissait pas au Bourget !!!
Image
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Dim »

marc a écrit : L'environnement du vol : rencontre avec le "client" l'a/m du vol, le gars est arrive d'europe la veille sur la ligne, et l'avion en ferry le meme jour !
Donc, puisque tu es dans le domaine :
Connais-tu l'historique de voyage de tes pax avant que ceux-ci n'embarquent dans ton zinc ? Un client, il a peut-être une bonne raison pour qu'il ait fait le trajet qu'il a fait de la façon qu'il l'a fait. Facilités d'accès à tel ou tel aéroport, nécéssité de rentrer sur telle destination avant telle ou telle heure. S'il paye pour une MEP, ou est le problème ? Ses affaires et comment il les gère ne sont pas du ressort d'une compagnie de jets d'affaires.

L'enquète démontre qu'il y a baleine sous gravier, mais en quoi un équipage peut-il poser des questions à ce sujet avant ?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1188
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Je ne connais de cette histoire que ce que j'en ai lu ici et ailleurs . Pas clair mais pas d'opinion franche . Par contre je connais un peu PUJ pour y avoir bossé un temps il y a quelques années . Sécurité nulle a l'époque , n'importe qui avec un 4x4 neuf et des vitres maxi tintées pouvait pénétrer sur le tarmac sans que personne ne pose de questions . Pas necessaire de faire un trou dans le " grillage " qui de toutes façons ne faisait pas le tour tu terrain .
Corruption au Max a tous les niveaux .
A mon avis quelqu'un n'a pas du payer les bons pour que cela en arrive la. Et quelqu'un n'a sans doute pas voulu payer assez pour que les étrangers inculpés soient libérés sous caution. Au point où cela en est maintenant , au vu de cas similaires de mon temps la bas , je dirais ils vont sans doute en prendre un Max pour la forme et la presse locale , et seront probablement libérés Par anticipation ou pardon présidentiel en douce lpeu de temps après .
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

Voici ce que disait Heneman en avril 2013 lors de la création du comité de soutien ...
Au moment de repartir de PUNTA CANA, près de 700 kgs de cocaïne ont été retrouvés dans les bagages de leurs passagers à l'occasion d'un contrôle qui ne doit rien au hasard puisque le réseau de narcotrafiquants avait été infiltré par la DEA (agence américaine antidrogue). La plus grande partie du personnel de l'aéroport était complice (douaniers, personnel sol, commandant de l'aéroport…) ce qui explique que les valises aient pu arriver jusqu'à l'avion.
Confirmant ainsi que les valises étaient non passed ... cela aura du attirer leur attention.. d'autant que ce n' était pas le premier vol de ce genre.

DC8, j'ai aussi volé aux antilles dans les 80's , tout le monde passait n'importe comment au rezet , lamentin et partout ailleurs dans les caraïbes, le pire de tous : Caracas quand on rentrait des checks chez rectimo il fallait fouiller l'avion !
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

Dans les avions de Rectimo ils ne cherchaient pas de la coke mais du Ricard :mrgreen:
Image
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

...non c'etait nos avions qui passaient chez Rectimo en check a CAracas, le seul pour toute la caraibe a l epoque, mais on ne savait jamais si un boloko n'en profitait pas pour glisser des paquets a destination de nos bases .

j ´ai aussi vu des 420 ou partenavia immat us faire des turns de 5 mn aux Saintes , le temps de poser 100 kg dans l indifférence générale !!
o tempora o mores (que)
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Dim »

D'un autre côté, 100 kg de coco n'ont jamais représenté un problème de sureté. :mrgreen:
Un problème de légalité certainement, mais qui concerne les douanes, les services de police ainsi que les institutions judiciaires.

De mon côté, un client-passager-propriétaire peut trimbaler ce qu'il veut dans ses bagages, du moment que l'avion arrive à destination dans le même état que celui ou il est parti et que l'intégrité de celui-ci n'ait jamais été mise en danger en un quelconque point du voyage par le contenu dudit bagage.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

marc a écrit :...non c'etait nos avions qui passaient chez Rectimo en check a CAracas, le seul pour toute la caraibe a l epoque, mais on ne savait jamais si un boloko n'en profitait pas pour glisser des paquets a destination de nos bases .

j ´ai aussi vu des 420 ou partenavia immat us faire des turns de 5 mn aux Saintes , le temps de poser 100 kg dans l indifférence générale !!
o tempora o mores (que)
Moi j'ai vu des piper à grande case avec des cercueils en direction de St Barth !
Image
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

Image
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1188
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Article dans le Monde ce matin : un témoin de l'accusation déclare qu'une valise tombe et s'ouvre lors de l'embarquement, plusieurs kg de drogue en tombent et les pilotes les aurait ramassés .
La Défense crie à la manipulation.
Aussi le commanditaire et livreur de cette manip , un certain "Maurice " n'aurait été mentionné que vaguement et n'est pas partie de ce procès .
verdict demain apparemment.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

Le journaliste du Point roule pour les deux pilotos et la defense depuis le debut !
L'article du Monde semble beaucoup plus objectif et neutre....
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

A l'attention de King Air - j'ai quitté LFPB il y a plus de 10 ans et j'avoue n'avoir jamais rencontré ni avoir connu ce "troisième homme".
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

c'est cool si JS se reveille grace a la coke !
comme quoi les vertues de cette feuille magique gagnent a etre reconnues .

Ca manque de forum aero reactifs , et un peu fatigue d'aller me friter avec les rouqmoutes de pprune .
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

Pour ton info ce forum est ce qu'en font ses membres ! Notre politique à toujours été l'info oui mais pas l'acharnement.
Et par ailleurs Jps à 10 ans et vit par les dons de certains membres et non pas par la pub !
Image
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité