demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

c25S: ce point de vue est le tiens , apres tout a chacun le sien ,, quant au domaine qui nous concerne les helico professionnel cela ne sest pas passé ainsi et meme encore aujourdhui ,, je le repete il y a une Convention collective Nationale ( avec grilles de salaires ) qui gère et s' impose aux parties patrons et salariés ,,

Desolé ,, mais il n est pas possible que (d "eventuels PN , fussent t ils ex-milit) viennent se vendre a des patrons de stés helico et de proposer d' etre remunerés en dessous de la CCN !!
non cela ne se passe pas ainsi ,, l inverse est possible que le futur salarié demande d etre rémuneré plus que la CCN
et libre au patrons de refuser ce quil font dans la pluspart des cas !!!

mais pas en dessous des minimas CCN çà c est illicite ! car on pourrait trouver alors des PN qui se proposeraient de voler gratuitement juste pour entretenir leur licences a jour gratuitement !!
( le reve de tout patron de sté helico ) mais prof illegal !
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par C25S »

Full -

J'ai connu des gens proposer de voler gratuitement........ (No Comment)

Depuis quand existe cette "grille de salaire officielle" ?

Les exemples que je donne sont réels et vécus.

Que maintenant ce genre de "bricolage" ne soit plus possible - C'est tant mieux.
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

C25S :: euhhhh tu parles dans quel domaines la ?,? aeroclub ou chez quelques petits patrons privates qui ont un avion et donc de faire des vols """ gratos """"" ,, juste pour marquer les vols sur leur carnet de vols ,,

pr renouveler et maintenir leur licences ,,
NON je t arretes tout de suite ,,, cela n est pas concevable dans le domaine """" HELICO SAMU """""
on est pas dans ce type de scenario l aréoclubeu en folie """ morning live """"" !!nous sommes la dans des marchés publics ou les personnels sont inscrit designés nominativements inscrits sur manuel d exploit assurances ect !!

la CCN dans cette branche est tres ancienne deja remonte aux annees 80,,, les patrons ont vite senti linteret de se proteger deriere ,,, ils ont eux meme fait les grilles salariales , a lepoque les syndicats de salariés etaient amorphes moribons innexistant , on a meme vu des pilotes de lignes sur la liste des DS presents a la place des pr representer les pilotes helico ,, vous pensez un PL ce qui en avait a secouer des grilles salariales des pilotes helico pro ,, le PL a signer ce quion lui mettait sous le nez et circulez ca roule ,,,,
voila C25S pr les precisions mais ces details ce sont ds gens de pa prof qui le savent pas des gens qui sont a lexterieur evidement ,, ! et ceci na rien de péjoratif ,, mais quand on est pas directement impliqué dans une branche pro on ne peut pas saisir les arcanes et autres nuances des interets en jeu ,,, et c est logique !!!
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

par contre C25S ce qui est tout aussi pernicieux et nefaste pr la profession ,, ce sont certaines attitudes de salariés PN qui eux acceptent de servir ( en discretion ) au dela de la Reglemention en vigeur , et qui s assoient sur les limitations reglementaires ex: sur la duree limite de services annuel des PN =
2000hs / an par PNT maxi sans depassement autorisé possible !!

en 2008 on a pu observer ,, un PN salarié ( d une de ces stés helico ) qui avait reussit a faire quelques 4000hs sur lannee de services ?,?,? ,,
bien sur il ne voulait pas qu on en parle cetait genant ,,,, la DAC a ete alerté par des PN afin de faire mettre un terme a ce type de comportement nefaste et prejudiciable dans la profession ,,, les diregeants de la sté etant 100% complices de ce type de comportement ,, vous l avez bien compris , la raison eviter
l embauche dun pilote de plus ,,, et ces genres de comportements de la part de salariés PN est tt simplement ILLICITE et sanctionnable en plus d etre Honteux car il a pris la place d un pilote qui etait lui aux assedic a attendre un emploi :evil: !!!
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Message par C25S »

Non Full - je parle de compagnies aériennes ayant un CTA.
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

C25S a écrit :Non Full - je parle de compagnies aériennes ayant un CTA.
ce genre de pratique n est pas possible dans notre branche d activité qui est le sanitaire heliporté (francais) !
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Message par jwhosse »

Et si un pilote est malade, et impossibilité de le remplacer par son back to back, est-ce qu'une boite peut prendre un gars comme ça au pieds levé ?
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

jhosse pr ce qui est du secteur samu la reponse est NON ! il y a un pilote de remplacement qui tourne sur plusieurs samu et qui est prevu et la pour ce genre de cas entre autres rempla conges annuels ect !!
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Message par pierre320 »

4000 heures par an ??

Si on prend 320 jours de travail sur une année, c'est à dire quelqu'un qui prend moins que les vacances réglementaires, aucun week-end, aucun repos, rien, ça fait 12h30 de vol par jour, tous les jours !!!

Tu es sûr du nombre de 4000 heures de vol par an ?


Sinon, concernant les disparités :

- Est-ce que les pilotes hélicos de la Sécurité Civile sont assujettis à la même CCN ?

- Existe-t-il un équivalent de Manex A dans les sociétés d'hélicos SAMU. Si oui, dedans doivent être notées les définitions d'horaire programmé et d'horaire réalisé.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par JumpSeat »

Pour info un contrat de 35h est autour de 1650 h par an !!!!
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

PIERRE 320 :: relis bien ce que j ai ecris ci dessus ,,
,ex: sur la duree limite de services annuel des PN =
2000hs / an par PNT maxi sans depassement autorisé possible !!

en 2008 on a pu observer ,, un PN salarié ( d une de ces stés helico ) qui avait reussit a faire quelques 4000hs sur lannee de services ?,?,? ,,


de SERVICES et non de VOLS !!!
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

REPONSES A PIERRE 320:
""""" pour la securite civile et la CCN ,, la reponse est = NON la SC pas assugeti a la CCN 3288 ,,
( SC a un regime particulier ministere de l interieur )

""""""le MANEX = OUI pr sté helico puisque les vols samu sont classés TP !
contrairement a la secu civile qui elle classe ces memes vols differement en TA ,,
la raison qui envoi les pilotes samu ,, = a la casse ASSEDIC a 60 ans
,, alors qun meme pilote helico Sécu civile lui peut aller a 65 ans

et ce pour faire exactement les memes vols sanit secours samu
( la france dans toute ses subtilités )
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

PIERRE320 :: precision limite pour les temps de services CCN3288 ( nouveau = 1944 )



Article 6 Annexe II : Durée du travail
En vigueur étendu
1. Pour le personnel navigant affecté à l'année à des opérations entrant dans le cadre de la présente annexe selon les articles 3.1 et 3.2, le nombre de jours d'activité programmés et réalisés ne peut être supérieur à 212 par an.


2. Pour le personnel navigant affecté à l'année à des opérations entrant dans le cadre de la présente annexe selon l'article 3.3, le nombre de jours d'activité programmés et réalisés ne peut être supérieur à 166 par an.


3. Pour le personnel navigant affecté à l'année à des opérations entrant dans le cadre de la présente annexe et dont l'activité comprend un service de nuit, le nombre de jours d'activité programmés et réalisés ne peut être supérieur à 145 par an.


4. Pour tout le personnel navigant, le temps annuel de service, tous types d'activité confondus, est limité à 2 000 heures infranchissables.
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Message par pierre320 »

Donc le mec qui a fait 4000 heures dans l'année, il a fait soit 18h50 de vol par jour, soit 24h05 de vol par jour, soit 27h35 de vol par jour !
Fortiche le mec !

On comprend pourquoi la loi limite à 2000 heures (ce qui est déjà énorme).


Pourquoi les pilotes hélico samu ne demandent-ils pas à passer dans la catégorie TA ?

Avez-vous un systême d'heures décomptées (par exemple 1 heure de vol réel + la préparation, la sortie de l'hélico, rentrer l'hélico, refaire le plein = 1h30 décomptée, par exemple) ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Message par Ancien »

Tu fais l'âne pour avoir du son ?
Ne lisant plus Gn ( mais connaissant par coeur ses raisonnements anterieurs ) je soupçonne qu'il a parlé d'heures de service et non de 4000 heures de vol !
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Message par mkl »

Non, je crois que Pierre 320 fait semblant de découvrir l'individu qu'il ignorait pourtant du temps de RCC.
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Message par Helicobora »

Et tout cela...c'Est lepassé...rien nesert de le ruminer...il faudrait quand même se tourner vers l'avenir et quid des futurs 165 pilotes/Cdb pour les SAMU ???

La est la question !
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

pierre320 a écrit :Donc le mec qui a fait 4000 heures dans l'année, il a fait soit 18h50 de vol par jour, soit 24h05 de vol par jour, soit 27h35 de vol par jour !
Fortiche le mec !

On comprend pourquoi la loi limite à 2000 heures (ce qui est déjà énorme).


Pourquoi les pilotes hélico samu ne demandent-ils pas à passer dans la catégorie TA ?

Avez-vous un systême d'heures décomptées (par exemple 1 heure de vol réel + la préparation, la sortie de l'hélico, rentrer l'hélico, refaire le plein = 1h30 décomptée, par exemple) ?
Pierre 320 :::
"Modération"


pierre 320 :: pr explication et completer mon propos ,

j ai affiché ci dessus un extrait de la CCN 3288 ,,concernant la limite annuelle de 2000hs DE SERVICE !!!


Pour la categorie TP a changer en TA ,,,, cela a ete deja demandé aupres de la DGAC qui n a pas reagit et meme plustot contre !! tout comme le Delegué SNPL et CGT position dogmatique ( un bon salarié cest un salarié qui ne demande pas a travailler plus longtemps et qui part a la retraite le plus tot possible moins de 60 ANS cest mieux que 65 ans )

pour info le probleme est sur la table et re proposé au niveau des instances gouvernentales superieures et non aux soufifres refractaires a tous changement ,, ce qui leur permet de se sentir exister en refusant tout et nimporte quoi cest une attitude bie connue chez les petits chefs sous fifrelins a tous les echelons hyerarchiques !!

vive la france ,,,, !!
les chinois arrivent ne vous inquitez pas eux nont pas peur de travailller plus de 35 hs par semaine et ils ont fins , ! :twisted: !!
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par C25S »

Si on fermait le sujet ? Ca ne va pas tarder à partir en c............. :idea:
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

REMARQUE PERSO : je constate une curieuse pratique sur JPS ,, ceux qui ne sont pas MODO ,,
s "érigent malgré tout en petit Modo ,,, et proposent decident comme s ils s etaient MODO en titre ,,
si un sujet est digne d' etre debattu et ou d etre fermé censuré ? :shock: :?
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