sortie de piste af a douala

PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Message par PPO »

Léon a écrit :
PPO a écrit :Est ce si grave??????
8) Oui, il ne faudrait pas croire qu'Alter en ait le monopole !

En es tu bien certain????

Désolé Hors sujet encore que............................
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

F-GSPA a écrit :Quelle corruption ? Je ne vois pas trop où tu veux en venir.
:roll: Celle qui atteint à tel point la population PNT que plus personne ne poste sur le sujet pour dénoncer l'énorme mensonge du responsable de l'Assurance Qualité Opérations Aériennes qui parle d'un "toucher en remise de gaz", toucher qui a laissé 800 mètres de longueur d'ornières à coté de la piste de Douala!...... :mrgreen:
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
bob sinclar
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 20:56
Contact :

Message par bob sinclar »

8)
finalement, Airbus fait des avions solides...... :wink: parce que 800 m dans la verte à cette vitesse, faut le faire !!!
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

bob sinclar a écrit :8)
finalement, Airbus fait des avions solides...... :wink: parce que 800 m dans la verte à cette vitesse, faut le faire !!!
:lol: Et merci l'Alpha Floor pour s'en extirper.....

C'est encore du grand cirque de chez Pinder ! :wink: Au pays du chefaillon ex-IT "casque à pointe à l'envers", ex-chefaillon du TRTO AF, n'oublions pas que Sainte Odile est née aveugle et que les borgnes y sont roitelets. 8)

Alors, quoi de plus naturel que la "désorientation spatiale"dans un déluge noir, comme à Charm-el-Cheikh, Mr Arslanian..... :mrgreen:
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
Gef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 20:40
Contact :

Message par Gef »

Encore et toujours le manque de formation, le manque de technique et/ou l'application de techniques et de procedures au rabais.
Est ce qu'on fait encore des tours de pistes quand on passe du 320 au 340?
Et des TdP basse altitude ? Est ce qu'on sait vraiment mener la machine, l'amener exactement là ou l'on veut, et ne pas se faire mener par la machine ?
Est ce qu'on se "promene" comme sur 320 (c'est dans le pattern TdP) au milieu du dernier virage, Ts, volet Full, Vmanagée, c'est à dire pendu au manche en dessous d'1,45Vs, tout cela pour étre sur d'être stabilisé en finale? Encore une procédure qui va, un jour, nous couter cher....
Et quand le CDB est nouveau sur la machine, ne peut-on lui adjoindre des OPL "moustachus", des OPL qui ont un maximum d'experience et qui n'hesiteraient pas à reprendre les commandes?
Tout cela procède du nivellement par le bas, sous le fallacieux pretexte, que l'avion est bien protégé, et au nom de la course à la rentabilité.
Ne nous étonnons pas que le vent du boulet passe de plus en plus pres et que certains se le prennent en pleine poire...
Pilote de Genops ou Pilote de Ligne, il faut choisir!
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

:cry: Gef, attendons les conclusions de l'audit sécurité des vols présentées demain aux syndicats......

http://www.ledauphine.com/info/france/art_64866.php
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Eh oui , Gef !
Nous ne sommes plus très nombreux à répéter , à longueur de post , que les économies sur la formation nous mènent droit à ( aux ) la catastrophe ( s ) .
Je me souviens , à l'hotêl PLM d'Orly ( aujourd'hui disparu , mais qui était la base de tous les " exilés de province ", et pas que des PNT ou PNC ,mais aussi de " civils " , qui travaillaient à Paris et vivaient à lyon ou ailleurs, de discussions avec un CDB AF qui partait à Anchorage en mise en place pour y faire sa mania B 747 . Mais il n'y avait pas d'actionnaires d'AF en ce temps là ! Même pas les pilotes !!!!! Rien que l'état . Et quoiqu'en disent les obsédés de la libéralisation , pour ce qui était des conditions de travail des employés de la compagnie il n'y avait pas photo avec aujourd'hui
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Je vois ici que vous êtes donc tous prêts à nous (ctrls) soutenir le jour où "ils" voudront privatiser le Contrôle Aérien Français... :wink:
Un peu hors sujet mais pas tant que ça!
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Lazio,

Il ne faut pas confondre ! Privatiser est une chose , maintenir les compétences une autre chose ! Le problème est de faire savoir aux futurs actionnaires que ce maintien de compétences a un prix , en l'occurrence un effet sur leurs dividendes . Et c'est là le combat que doivent mener les syndicats et les personnels , combat qu'ils n'ont jamais su mener à ce jour , pour de simples mais assassines convictions politiques .
La privatisation en soi n'est pas une catastrophe comme on veut nous le faire croire . Elle peut même souvent être bénéfique car , il faut remplacer des " improductifs " par des gens efficaces ( attention je ne généralise pas , un grand nombre de personnels d'entreprises d'Etat , pour ne pas dire la majorité , sont très capables , mais leur efficacité est souvent bridée par des représentants de personnels qui protègent leurs prérogatives ).
Moi aussi peut être un peu hors sujet , mais ça fait du bien ! :oops:
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

Ancien a écrit :Eh oui , Gef !
Nous ne sommes plus très nombreux à répéter , à longueur de post , que les économies sur la formation nous mènent droit à ( aux ) la catastrophe ( s ) .
8) CLARification ethnique du TRTO "casque à pointe à l'envers" ! :wink:
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Message par PPO »

Léon a écrit ::cry: Gef, attendons les conclusions de l'audit sécurité des vols présentées demain aux syndicats......

http://www.ledauphine.com/info/france/art_64866.php
Je ne peux pas croire un instant que tu penses que le rapport d'étape de l'audit va changer quelque chose. Car c'est bien le rapport d'étape qui devait être connu fin janvier??
Dans le cas plus que probable ou il ne sortira rien, il va bien falloir se positionner pour les 8 et 9 avril..
Asseline Michel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 9:05
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Message par Asseline Michel »

Gef a écrit :....
Et quand le CDB est nouveau sur la machine, ne peut-on lui adjoindre des OPL "moustachus", des OPL qui ont un maximum d'experience et qui n'hesiteraient pas à reprendre les commandes?
On en est exactement au même point qu'après Ste Odile.

Air France ne devrait pas tarder à reprendre le "ruban noir" qui lui avait été attribué dans les années d'après guerre.
Quant à l'encadrement PNT et plus particulièrement celui de la division A330/340, il est tout simplement LAMENTABLE.
Je n'irai pas plus loin pour ce qui concerne le silence du SNPL qui devrait changer son appellation en SNPAAF: SYNDICAT NATIONAL des PILOTES ACTIONNAIRES AF.
"Si tout le monde est d'accord pour condamner un prévenu, relâchez le, il doit être innocent."
l'unanimité dans les groupes humains est rarement porteuse de vérité, elle n'est souvent qu'un phénomène mimétique, tyrannique.
RENE GIRARD
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Gef a écrit : Et quand le CDB est nouveau sur la machine, ne peut-on lui adjoindre des OPL "moustachus", des OPL qui ont un maximum d'experience et qui n'hesiteraient pas à reprendre les commandes?
Et oui Gef ,
Mais aussi quand le copi est nouveau sur la machine , ne pourrait on pas lui adjoindre un CDB moustachu ?
Je crois que comme moi , tu as connu une pèriode où le fameux CRM ne voulait dire que Compte Rendu Matèriel ( du moins dans l'armée :wink: )
Le problème de relation dans un équipage commençait " de mon temps " avec le savoir faire des agents de planning , nettement plus efficaces que ces put..ns d'ordinateurs.
La dimension humaine semble vraiment avoir disparu dans notre profession. Comme je l'ai dit dans un autre post : pauvres de vous !!!
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

Asseline Michel a écrit :On en est exactement au même point qu'après Ste Odile........
Quant à l'encadrement PNT et plus particulièrement celui de la division A330/340, il est tout simplement LAMENTABLE.
8) Le cabinet Delebarre est toujours là à la DG, et bien là, renforcé par le petit barbu trotskiste directeur du PNT. RV le 2 mai prochain à la Cour de Colmar...

Entre ses 2 adjoints, le guignolo gasconnant qui a brouté la verte sur 1200m en A330 en 2004 à Libreville, et le kouglof ex-IT de la clarification ethnique, le chef du niveau pro A330/A340 doit se sentir tout petit....

Jolie exploitation d'une division aux mains d'une bande de rayeurs de parquet qui n'espérait pas faire un jour du long-courrier !

Et le rapport "Levasseur" du BST canadien est dans la seringue, il paraît qu'il décoiffe....
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

PPO a écrit :
Léon a écrit ::cry: Gef, attendons les conclusions de l'audit sécurité des vols présentées demain aux syndicats......

http://www.ledauphine.com/info/france/art_64866.php
Je ne peux pas croire un instant que tu penses que le rapport d'étape de l'audit va changer quelque chose. Car c'est bien le rapport d'étape qui devait être connu fin janvier??
Dans le cas plus que probable ou il ne sortira rien, il va bien falloir se positionner pour les 8 et 9 avril..
Renseignements pris, aujourd'hui, il faut appuyer sur le bouton rouge.... 8)
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

Dis donc,l'Ancien,"de ton temps",y avait pas plus d'accident du justement au pb de CRM?Me trompes-je?
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

globalcitizen a écrit :Dis donc,l'Ancien,"de ton temps",y avait pas plus d'accident du justement au pb de CRM?Me trompes-je?
Plus d'accidents , moins d'accidents , difficile à dire puisque le CRM était inconnu . Un élément à décharge pour ceux qui ont soulévé le problème : nous étions bien moins nombreux , donc à priori on se connaissait mieux , avec qualités et défauts . C'est vrai qu'il y avait parfois des incompabilités d'humeur dans le poste , mais un : nous étions le plus souvent trois , deux : l'état d'esprit était peut être différent , trois : les agents de planning qui participaient efficacement à la vie du courrier géraient très bien les quelques problèmes dans la plupart des cas.
Ceci dit , ce fameux CRM est peut être une bonne chose , mais il ne doit pas être un écran derrière lequel on planquerait des faiblesses pourtant évidentes , genre qualité de la formation , non prise en compte de l'expèrience etc....
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Le "CRM" (comme le "CPE"...) est un rideau de fumée .
C'est bien construit , tout le monde mélange les causes et les conséquences , c'est le but !
Avatar du membre
Gef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 20:40
Contact :

Message par Gef »

Je viens de lire un rapport de la cometec qui est sa contribution à l'audit sur la securité des vols.
Je suis d'accord avec l'analyse et toutes les propositions faites. C'est du bon sens et c'est exactement ce qu'il faut faire, mais j'ai bien peur que cela soit trop révolutionnaire pour etre adoptée par une structure comme celle d'AF.
Pilote de Genops ou Pilote de Ligne, il faut choisir!
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

Gef a écrit :Je viens de lire un rapport de la cometec qui est sa contribution à l'audit sur la securité des vols.
Je suis d'accord avec l'analyse et toutes les propositions faites. C'est du bon sens et c'est exactement ce qu'il faut faire, mais j'ai bien peur que cela soit trop révolutionnaire pour etre adoptée par une structure comme celle d'AF.
:roll: Des évidences que beaucoup connaissent depuis longtemps et qui font figure d'un opportunisme politique ne laissant rien présager de bon, pour une simple raison: ça couterait "énormément", et flinguerait trop de monde en bonne place. :mrgreen:
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité