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Re: Crise COVID impact aérien

Posté : mercredi 24 juin 2020 23:13
par Bugs
Oui, j'imagine que ce ne sont pas les plus à plaindre... Même si ce genre de situation n'est jamais agréable pour personne....
On croise les doigts pour vous les gars.... En effet, tout le monde n'est pas Amiral dans la Royale.....

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : jeudi 25 juin 2020 9:06
par Bobcat
Puisque l'on est entre nous, je me permets de vous faire lire un texte écrit il y a une quinzaine d'années dans un moment de spleen ( ou de lucidité ? )

Je sais , c'est un peu long, mais remplacez dans le texte la "dernière Maîtresse" par "le dernier vol" et il sera dans le droit fil de ce post..ou je partage l'amertume de ces pilotes qui vont découvrir à posteriori qu'ils ont fait "leur dernier vol.

LA DERNIÉRE......


J’ai commencé à écrire ce texte peu après mes 50 ans.
Pourquoi ? Et bien, J’étais en Thaïlande depuis un moment et comme presque chaque soir, Je faisais du vélo, serein, histoire de faire fonctionner un peu mon cœur et assouplir mes artères. Un soir, alors que tel Fignon creusant son trou, je pédalais autour du lac prés de la maison, d’un coup, l’image de ma maîtresse du moment m’est apparue (mentalement bien sur, car je ne suis pas Bernadette Soubirous…mais j’ai peut-être fait inconsciemment l’association d’idée au fait que j’avais mal au cul sur ce vélo et une de ses réflexions lors de notre dernière nuit de folie…). Bref, je me suis surpris à penser que c’était peut-être Elle, la dernière maîtresse….Non pas quelle soit sur le point de me larguer, mais de cela, personne n’est sur de rien…, Ni de mourir, ni que moi même je passe l’arme à gauche, cela non plus je ne peux pas en être sur… Ou encore que le Viagra soit retiré de la vente (Mon Dieu, ayez pitié de nous…). Non rien de tout cela ! Car si bien sure, les maîtresses, contrairement aux femmes, « en principe », ne sont pas faites pour durer, il y a donc un turn-over plus ou moins rapide et important….. Non, le fond du problème c’est : comment savoir si après Elle, il y en aura d’autres ??? Sera-t-elle LA dernière ?
Devant la diabolique cruauté de la question et comme pour exorciser cette interrogation perfide, j’ai décidé d’écrire sur le sujet, et même un peu plus.… Car pour toi aussi viendra le moment ou tu te poseras la question !
Combien de fois y aura-t-il encore une fois ce délicieux moment qui clôture la Chasse commencée quelques minutes voire quelques heures plus tôt. Comme pour la pêche, je n’ai jamais été très patient et rester à l’affut pour attendre la proie, ce n’est pas mon style… je serais plus tôt Chasse a courre et j’aime ce moment si particulier, comme si l’hallali était sonné, quand d’un regard donné et reçu, « on sait » que la belle est acquise et que, et à partir de ce moment là, tout devient merveilleux….. Et que dire de ces premiers baisers timides et enflammés à la fois (à quoi sert-il de prendre une Maîtresse si c’est pour être sage…) et de cette première nudité, quand ce jeune corps se découvre pour la première fois et répond à vos caresses… (Oui, j’écris jeune corps, car à de rares exceptions prés, dues sûrement a des excès d’alcool ou des circonstances atténuantes sur lesquelles je préfère ne pas m’étendre…, j’ai toujours eu des maîtresses plus jeunes que ma femme : question d’éthique…) Donc, Oui, y aura-t-il encore souvent les somptueux moments de LA première fois ?
Cette question m’étant venue, comment vivre dans l’intolérable doute qui maintenant m’étreint ?
Je sais, les gens biens pensants me diront que je suis marié et que je n’ai pas à avoir de maîtresses, mais soyons plus généraux et généreux et voyons plus large : pour une fois qu’un homme ouvre un peu plus son esprit que sa braguette laissons le s’exprimer !
Mais tout d’abord, est ce de ma faute à moi, si j’ai su garder l’instinct de conservation et ce gène, salutaire pour l’Humanité, venu du fond des temps qui veut que l’homme se perpétue autant qu’il le peut en tentant de se reproduire à chaque fois qu’il en a l’occasion ! Chez l’homme préhistorique, c’était déjà une question de survie de l’espèce. La période judéo-Chrétienne en a suivi les principes « Croissez et Multipliez », assorti toutefois d’un codicille que pour ma part j’ai toujours respecté à la lettre : « Tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin ».Effectivement, je n’ai jamais trompé ma femme avec une voisine de palier, ni même de quartier…Non pas que l’envie m’en ai parfois manqué, mais les risques étaient trop grands…..
Malheureusement, au moment des premiers orages, préludes au divorce, je n’ai jamais pu faire accepter ce raisonnement pourtant Biblique à ma femme….
On peut facilement se rappeler de plein de première et de dernière fois : son premier coup de foudre, son premier chagrin d’amour, son premier baiser, son premier accident de voiture, sa première maîtresse, ou que sais-je encore ! Mais comment savoir que c’est LA dernière ?
Mon premier coup de foudre ? Elle était blonde, de grands yeux bleus et avait de longs cheveux qui lui tombaient sur les épaules, un père Commandant de CRS à Marseille et toute la famille était naturiste….Et à 14 ans et des poussées d’hormones d’adolescent, croyez moi, c’est un vrai handicap quand on ne le sait pas avant le premier rendez vous à la plage et qu’hélas, on porte ce jour là un maillot de bain dit « moule bite ».….. Surtout quand la maman, les sœurs aînées vous permettent de voir qu’elles sont elles aussi blondes de la tête aux pieds que mon coup de foudre. D’ailleurs, c’est comme cela que j’ai appris très tôt à reconnaître les vraies blondes ! Mais comme souvent pour les coups de foudre, ils ne durent que le temps de l’éclair et sont rapidement suivis par le coup de Tonnerre…La preuve, si je me rappelle très bien de ma monstrueuse érection sur la plage et le rouge aux joues qui s’en est suivi, je ne me rappelle pas de son prénom…
Mon premier baiser ? Je parle du vrai, pas celui que l’on ébauche gauchement avec sa copine d’enfance parce que étant proches depuis toujours, on fini un jour par être trop proches…. Non, je parle du vrai, celui qui dure des heures avec la langue dans la bouche de l’autre et la main dans la culotte et tout et tout…Le vrai plan d’ados d’où tu ressors avec le slip mouillé de semence et les jambes un peu molles pour rentrer à la maison, mais avec le sourire aux lèvres… C’était à l’arrière de la voiture d’un copain. Dans un coin sombre au pied de son immeuble, à Toulon et ce n’était pas avec mon premier coup de foudre….. Elle était brune, portait un soutien gorge bien inutile compte tenu de modestie de la taille de sa poitrine, mais je m’en souviens encore, car c’est sur lui que j’ai fait mes premières armes en tant que dégrafeur d’une main…. Et même qu’à l’époque, petits ou pas, ce qui comptait, c’est que j’avais pu lui toucher les seins et le reste…
Mon premier coup de b…. ? (Oui, je sais, il aurait été plus élégant d’écrire : Premier rapport sexuel…mais je trouve cette formulation tellement peu glamour que je préfère la mienne, même si elle est plus triviale) Elle s’appelait Céline, Ce n’était pas la plus belle du Collège, ni la plus moche, loin de la mais elle était amoureuse de moi et en plus, elle voulait…..Je me souviens très bien, et pourtant bien des années sont passées, de sa peau blanche de rouquine, je la revois encore étendue sur le lit de la chambre, m’attendant….. Et je dois dire, bien piteusement, que devant la brièveté de ma prestation : en gros un ou deux allers retours dans la fourrure, (oui, je sais c’est odieux, mais je préfère ça à pénétration furtive…) je ne me suis jamais particulièrement vanté devant personne de cette première expérience…Mais elle m’aimait bien, la preuve, elle n’a parlé à personne de mon éjaculation ultra précoce d’adolescent pubère et puceau. Enfin en tous les cas, cela ne m’est jamais revenu aux oreilles….
Ma première cigarette, je n’en ai qu’un vague souvenir. Je ne parle pas du « bois fumant », cette liane qu’a 10 ans, l’on écorçait pour la fumer, juste avant de vomir….Non, ma première vraie clope, je sais que c’était un blonde, une Royale peut être, car ma belle sœur fumait ça a l’époque et qu’elle avait du m’en passer. Au Collège, avec mes potes Christian et Michel, c’est sur mais quand ???? Je ne sais plus.
Par contre, ma dernière cigarette ? Je sais que c’était au Luc en Provence, un lundi car j’avais décidé d’arrêter après le week-end et j’ai donc sûrement fumé ma dernière cigarette un dimanche soir. Si je me souviens très bien des circonstances et du lieu, je n’ai pas le souvenir du goût ni de l’odeur de cette dernière Gitane sans filtre de ma vie. Peut-être parce que inconsciemment je n’ai pas cherché à fixer ce moment dans ma mémoire car je ne pensais pas réussir à arrêter de fumer après plus de 15 ans à téter mon paquet et demi par jour et déjà deux arrêts fumée ratés…….Et pourtant, même aujourd’hui, 20 ans après cette dernière cigarette, si quelqu’un allume un Gitane à la ronde, je la sens aussitôt !
Ma première femme ? Oui, j’en suis à mon troisième mariage et pourtant, elle seule est la mère de mes enfants. Enfin jusqu'à présent, puisque ma dernière épouse (mais suis je bien sur qu’elle soit ma dernière épouse ?) devrait accoucher bientôt….En tous les cas, ma première femme restera celle avec qui j’ai grandi dans ma vie d’homme et avec laquelle j’aurai passé le plus grand nombre d’années. Je ne sais pas si c’est réciproque, mais je ne lui ai jamais pardonné le mal qu’elle m’a fait. Non, j’ai juste choisi de l’oublier et de ne garder d’elle que les bons souvenirs…Depuis nos rapports se sont bien améliorés et après toutes ces années de divorce, il est même arrivé qu’ils soient sexués (nos rapports…)
Mon premier joint ? Et le dernier d’ailleurs car je ne vois pas l’intérêt de renouveler l’expérience… C’était il n’y a pas si longtemps. Une jeune fille de 22 ans qui voulait bien partager ses quartiers de Noblesse avec moi, voulu que, comme pour elle : « faire l’amour après avoir fumé un joint était super top, » que je fume aussi …..Peut-être que contrairement à elle, je n’ai pas avalé la fumée….Ou que la musique de Lorie pendant l’amour ne me transcende pas comme elle…Mais franchement, rien de bien particulier ce jour là. Par contre, je me suis dit qu’il était dommage qu’à 22 ans, il lui faille fumer un joint et écouter Lorie pour prendre son pied au lit…..Que prendra-t-elle à 40 ans et surtout qu’écoutera-t-elle ? Un discours de Sarko ou de Ségo ?
Ma première voiture ? Une R8 S, d’occasion, jaune canari. Enfin, à peu prés jaune canari, car il y avait une porte marron et la face avant était blanche….et que donc j’ai bien vite repeinte de mes mains en un superbe bleu métallisé pailleté. Payée grâce à ma première prime d’engagement (Merci l’Armée !) Jantes larges, volant alu et un sac de sable posé a l’avant du coffre pour qu’elle tienne un peu mieux la route…. !!! (Sans le sac de sac, elle tenait toute la route…) Tout aussi vite, je l’ai revendue pour accueillir ma première fille…Une Ford Taunus verte et poussive (la voiture pas ma fille !) a remplacé mon petit bolide.
Ma dernière voiture ? Qui sait ? Je roule en Chevrolet aujourd’hui, (mais construite en Corée…) mais est ce la ma dernière voiture ? Je serai peut être mort demain ou dans 30 ans…..Alors ? Cette Chevrolet va accueillir ma dernière fille. Elle sera là bientôt si Dieu le veut, mais seront– elles la dernière (Fille et voiture, vous suivez toujours, là ?)????
Mon premier Whisky ? La franchement, je ne sais pas….Certainement parce qu’il m’a fait tourner la tête et plongé ce moment dans l’oubli… Mon dernier Whisky ? J’ai déjà arrêté de boire mon Scotch vespéral à plusieurs reprises : Tous les ans pendant un mois avant ma visite médicale du PN (personnel navigant), histoire de faire baisser mes triglycérides et les Gamma GT de mon analyse de sang…. Aujourd’hui, je ne pilote plus ou si peu que je ne vois pas l’intérêt de me priver d’un plaisir solitaire physique juste pour pouvoir dire comme aux Alcooliques Anonymes : J’ai bu mon dernier Whisky hier ! Donc, par manque évident de volonté, je ne saurai pas à l’avance quel aura été mon dernier whisky…….
Ma première capote ? Je fais partie de cette génération bénie qui tirait à couilles rabattues (là encore, vous pouvez remplacer : tirait à couilles rabattues par avait des rapports sexuels fréquents avec de multiples partenaires, mais c’est moins drôle…). Sans arrière pensées morbides, non pas par inconscience, mais parce que le SIDA n’existait pas encore ou du moins, si peu qu’on n’en parlait pas encore…..Donc je ne suis passé au préservatif que tardivement (tout est relatif…) et depuis, je sors toujours couvert lorsque je joue à l’extérieur. Mais ma première capote ? Non franchement, je n’en ai aucun souvenir. Est-ce bien important ? Par contre je suis sur que je porterai ma dernière capote avec ma maîtresse…. Oui mais qui sera LA dernière ? Putain, je n’avance pas !!!
Ma première Maîtresse ? Un peu pareil que mon premier coup de b…. Mais en mieux…..En fait, ce n’était pas la plus belle du SAMU ou j’étais détaché comme pilote d’hélicoptère, mais, malgré de nombreuses ouvertures plus jolies et sexuellement plus agressives, par timidité et puisqu’il fallait bien commencer à tromper ma femme un jour, j’ai jeté mon dévolu (et le reste..) sur elle…Je ne le regrette pas : j’étais son deuxième amant et le premier ne lui avait pas laissé un souvenir des plus agréable. Par contre moi, je la faisais grimper au Ciel à chaque fois ! Je sais, j’étais jeune et naïf à l’époque et puis j’ai toujours cru ce que me disaient les femmes…Mais après tout, c’était peut-être vrai, comment savoir ?
Ma dernière maîtresse ? , Le jour ou le moment venu je rejoindrai mes ancêtres, à l’instant ultime, je pense que je saurai que c’est mon dernier souffle, mais en attendant cette unique et probable certitude, comment savoir là, maintenant, si cette jeune et belle jeune fille de 25 ans sera LA dernière à faire chavirer mon cœur et monter ma tension….
Changer de voiture et de maîtresse n’y fera rien, je ne saurai toujours pas si c’est le souvenir du ronronnement de son moteur ou de la douceur de sa peau ou de celle d’une autre, justement de LA dernière, que j’emporterai dans l’au de-là …
Je peux bien sur choisir d’arrêter de conduire et donc connaître forcément le dernier tour de roue de ma dernière voiture. Mais point de vue pratique, cela va être délicat à expliquer au reste de la famille qui compte sur moi pour aller chez Tesco pour faire les courses….
Bien sur, le suicide… En choisissant moi même le moment ultime, je serai sur d’avoir conduit ma dernière voiture, bu mon dernier Whisky et ………fait l’amour avec ma dernière maîtresse. Mais intellectuellement, ce n’est pas satisfaisant. Non pas que des préceptes éducatifs ou religieux m’interdisent cette solution finale, mais je pense que la vie est courte et qu’elle vaut le coup d’être vécue jusqu’au bout…Donc on revient au dilemme : Comment savoir qui est ou sera « la dernière ? »
Je peux évidemment choisir de ne plus changer de maîtresse….Mais aux jeux de l’amour, on est au moins deux et cette décision ne peut pas être unilatérale. Et puis franchement, même si ce que je vais dire peut paraître cynique, Une maîtresse que l’on garde, cela s’appelle une femme….Et je suis contre la polygamie !
Je peux aussi décider que lorsque cette belle histoire sera finie (Et les belles histoires finissent toujours…), je ne chercherai pas à avoir une autre maîtresse pour remplacer celle là…..Mais Cupidon depuis toujours pousse ma nature à s’épancher et il est probable que cette belle résolution s’envolera aussi vite qu’un rail de coke sous le nez d’un teuffeur d’Ibiza. Donc, on en est toujours là ! Comment savoir si la partie torride de la semaine dernière était avec LA dernière ou si encore de nombreuses autres viendront inscrire leurs stigmates dans ma chair et leur email dans Outlook ???

En fait, comme un Président du Conseil Français l’a fait il y a bien longtemps, la seule solution est de mourir, le plus tard possible bien sur, dans les bras de LA dernière maîtresse…..Je ne vois pas bien comment préméditer la chose et Je ne suis pas sur qu’Elle jouira pleinement de ce moment mais quoi…..Au moins, Elle pourra dire : J’ai été sa DERNIÈRE…….
Donc, me voilà rassuré ! Pour être sur de savoir qui sera ma dernière maîtresse, je dois simplement continuer à avoir des Maîtresses, autant que faire se peut…..

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : jeudi 25 juin 2020 10:05
par 4T60A
froggy a écrit : mercredi 24 juin 2020 13:55
Bugs a écrit : mercredi 24 juin 2020 9:54 Et moins 400 chez AF.... Essentiellement secteur 380 si j'ai bien compris....
L'automne dernier, chez AF, une partie des PN 380 attendait déjà la mise au rebut du géant pour être poussés à la retraite avec un gros chèque. Ce ne seront pas les plus malheureux quand on lit ici et ailleurs comment sont mis à la porte d'autres pilotes. Même si je comprends la déception dont parlaient Marc3 et 4T60A de ne pas avoir pu "savourer" le dernier vol.

Bon courage
2 remarques :
-1 j’ai encore espoir de revoler (quand j’aurai récupéré mon aptitude médicale, normalement dans un peu plus de deux mois), pour le moment l’horizon semble s’éclaircir chez Corsair.. :)
-2 et si malheureusement tel n’était pas le cas, je suis bien conscient et ai précédemment exprimé que ma situation financière sera loin d’être la pire, étant bien plus proche de la quille que du PP-IFR.. ;)

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : jeudi 25 juin 2020 10:55
par Bugs
Oui, il semble que l'horizon s'éclaircisse pour Corsair.... Pas de PDV en vue... Normalement tu devrais retrouver ton siège....
Après, question retraite, c'est sur qu'il y a pire.... Je pensais plutôt à l'aspect psychologique d'un départ dans de telles conditions.
Pour les PNT 380, je ne me fais aucun soucis quand à leur retraite, toutes Cies confondues.... :?

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : jeudi 25 juin 2020 11:46
par DC8
Pour les PNT 380, je ne me fais aucun soucis quand à leur retraite, toutes Cies confondues...
Attention Bugs a ne pas melanger vieux CdB au dessus de 55-60 and et les OPL...

Sais pas pour AF mais chez la Luft ( grosse decision aujourd/hui sur leur futur) les OPL A380 vont etre de ceux qui vont morfler en premier car le type n'existe plus dans la nouvelle structure.. et avec 100 avions tous types confondus deja retires , personne ne va financer des nouvelles QT . Il ya deja plus de 200 PNT A320 en interne qui sont sur le carreau et qui attendent un poste..

D'apres ce que j'entends , les 2-3 prochaines annees vont etre concentrees sur L'Europe et le MC , le futur du LC est serieusement menace, a court terme, mais peut etre aussi a moyen terme.
Pas encourageant . Regardez les infos Qantas ce matin ... :cry:

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : jeudi 25 juin 2020 12:04
par DC8
Je sais , c'est un peu long, mais remplacez dans le texte la "dernière Maîtresse" par "le dernier vol" et il sera dans le droit fil de ce post..ou je partage l'amertume de ces pilotes qui vont découvrir à posteriori qu'ils ont fait "leur dernier vol.
tes prouesses sxuelles sont interessantes a lire et effectivement en changeant "maitress" avec "dernier vol" on peut rever . Mais c'est pour certains un peu different . Un pote a moi deprime la dessus ,CdB recent 747 a a Luft, il a laisse lors de son dernier vol a LAX en Mars dernier les 2 atterros a ses OPL ( un au senior et l'autre au suppl.) il s'ent veut a mort.
Car il a 57 ans , la moitie des 747s est retire de la flotte . les chances qu'il revole tout court commercialement sont minces. :(

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : jeudi 25 juin 2020 12:22
par Marc3
Tu as lu ça DC8 ?
La voie est libre pour le sauvetage du premier groupe de transport aérien européen: le principal actionnaire de Lufthansa, un milliardaire allemand qui menaçait de voter contre, a annoncé mercredi qu'il approuverait ce plan de 9 milliards d'euros.
"Je voterai pour le projet d'accord", lors de l'assemblée générale d'actionnaires prévue jeudi, a expliqué Heinz Hermann Thiele, homme d'affaires de 79 ans, au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).
Le plan d'aide porte sur 9 milliards d'euros et prévoit le retour à hauteur de 20% de l'Etat dans le capital de Lufthansa, plongé comme l'ensemble du secteur dans une crise sans précédent.
Jusqu'ici le milliardaire, qui détient 15,5% du capital de la compagnie, avait menacé de bloquer le plan de sauvetage. Et il en avait la possibilité compte tenu de l'importance de ses parts.
L'arrivée prévue de l'Etat allemand parmi les actionnaires de Lufthansa avait suscité les critiques de M. Thiele, "self-made milliardaire" au verbe haut et aux opinions tranchées.
https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 6a59bd6ffc

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : jeudi 25 juin 2020 12:25
par Marc3
DC8 a écrit : jeudi 25 juin 2020 11:46
Pour les PNT 380, je ne me fais aucun soucis quand à leur retraite, toutes Cies confondues...
Attention Bugs a ne pas melanger vieux CdB au dessus de 55-60 and et les OPL...Sais pas pour AF
pour AF les opl 380 (comme dit page précédente), vont juste changer de secteur (QT 777/787 ou passage A350) et puis on parle de 10 coques 380 AF et moins chez Luft. La boucherie c'est pour le reste du monde, hors AF/KLM :mrgreen:

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : jeudi 25 juin 2020 16:33
par Bugs
Oui, en effet, DC8... Mais je pense que les copis 380, plus jeunes, à priori... vont passer une autre qualif LC, non? (350, 330, 787...) C'est un peu ce que tu dis Marc?....
Sinon, ça va être une boucherie et pas que pour les autres.... :(

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : jeudi 25 juin 2020 18:39
par 4T60A
DC8 a écrit : jeudi 25 juin 2020 12:04
Je sais , c'est un peu long, mais remplacez dans le texte la "dernière Maîtresse" par "le dernier vol" et il sera dans le droit fil de ce post..ou je partage l'amertume de ces pilotes qui vont découvrir à posteriori qu'ils ont fait "leur dernier vol.
tes prouesses sxuelles sont interessantes a lire et effectivement en changeant "maitress" avec "dernier vol" on peut rever . Mais c'est pour certains un peu different . Un pote a moi deprime la dessus ,CdB recent 747 a a Luft, il a laisse lors de son dernier vol a LAX en Mars dernier les 2 atterros a ses OPL ( un au senior et l'autre au suppl.) il s'ent veut a mort.
Car il a 57 ans , la moitie des 747s est retire de la flotte . les chances qu'il revole tout court commercialement sont minces. :(
Ma dernière rotation effectuée, le 22 mars dernier, consistait en un aller ORY-YUL en fonction, et retour dans la foulée en MEP sur la machine. J’ai laissé le copi faire l’étape en PF pour des raisons d’expérience récente. J’ai maintenant en effet bon espoir de revoler dans quelques semaines, mais pendant longtemps ces derniers mois je me suis dit que j’avais bien joué au c.. et ne re-poserais probablement plus jamais un avion commercial de ma vie.. Me rappelant en cela un ancien CDB de chez nous qui lors de son ultime rotation, un ORY-DKR en fonction et pareil, retour en MEP sur la machine, était malade à crever et m’avait laissé faire l’étape PF.. :roll:

Bon, ce qui me console est que j’ai encore plein de décos et atterros à effectuer aux manettes de mon brave Jodel dans les 30 ans à venir. :D

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : jeudi 25 juin 2020 23:03
par Bugs
Au moins, avec Jojo, tu maîtrise l'affaire!!!!

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : vendredi 26 juin 2020 11:57
par DC8
4T^0A :
Bon, ce qui me console est que j’ai encore plein de décos et atterros à effectuer aux manettes de mon brave Jodel dans les 30 ans à venir. :D
Ah , le 112 ! le 3 points par vent de travers . et le roulage au sol avec plus de 20 Kts ..ca c'est de la perfection . J'ai appris a voler en moteur la dessus en 68..... mon club en France en a toujours 2 en service et chaque ete je me regale toujours autant ...l'un de mes avions preferes...
Tu as de la chance d'en posseder un ..
Content pour toi de revoler comercialement bientot . :D

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : vendredi 26 juin 2020 12:02
par 4T60A
DC8 a écrit : vendredi 26 juin 2020 11:57 4T^0A :
Bon, ce qui me console est que j’ai encore plein de décos et atterros à effectuer aux manettes de mon brave Jodel dans les 30 ans à venir. :D
Ah , le 112 ! le 3 points par vent de travers . et le roulage au sol avec plus de 20 Kts ..ca c'est de la perfection . J'ai appris a voler en moteur la dessus en 68..... mon club en France en a toujours 2 en service et chaque ete je me regale toujours autant ...l'un de mes avions preferes...
Tu as de la chance d'en posseder un ..
Content pour toi de revoler comercialement bientot . :D
Merci l'ami (mon avion est un D18, mais ça revient au même). ;)

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : vendredi 26 juin 2020 12:06
par DC8
Marc3 a écrit : jeudi 25 juin 2020 12:22 Tu as lu ça DC8 ?
oui et le resultat hier et ecoute le speech de Carsten Spohr. Cela a l'air positif mais il va quand meme y avoir de la casse a moyen terme .. :(
la compagnie va definitivement etre plus petite et le rester assez longtemps ..

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : vendredi 26 juin 2020 12:20
par Christophe_O
Vol AF d'adieu à l'A380 aujourd'hui, ça se précipite!! :(

https://www.flightradar24.com/blog/foll ... ll-flight/

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : vendredi 26 juin 2020 14:15
par Marc3
Christophe_O a écrit : vendredi 26 juin 2020 12:20 Vol AF d'adieu à l'A380 aujourd'hui, ça se précipite!! :(
https://www.flightradar24.com/blog/foll ... ll-flight/
ha bien ! AF ne connait pas la crise ^^ allez crâmer pas loin de 20 tonnes pour trimballer des happy fews autour de l'europe pendant l'apres midi dans le contexte actuel c'est limite indécent :mrgreen: "en même temps" la baisse du jet A1 peut amortir le champagne et les petits fours ! Je me demande ce qu'en pense les KLM, et j'ignore comment on dit "tonneau des Danaïdes" en hollandais !
https://www.ouest-france.fr/economie/en ... ce-6884002

Et toute la ballade sur la camargue, l'étang de Thau, les calanques le lubéron au 210 histoire de cramer un peu plus de fuel ^^ Même pas un low pass à Toulouse....A la place de ce coktail mondain inutile j'aurais préféré un symbole plus fort pour le retrait de cette grosse baleine invendable,inventé avec 10 ans de retard : un survol basse altitude de tous les sites Bubus en Europe lors du vol de convoyage final. A mon humble avis cela aurait eu plus de sens.

Image

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : mercredi 01 juil. 2020 21:12
par Marc3
El Al Suspends Operations Indefinitely
https://airlinegeeks.com/2020/07/01/el- ... efinitely/

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : jeudi 02 juil. 2020 17:04
par Marc3
Je ne sais ou poster cette info alors je pose Sala :
Il va y avoir des maisons à vendre à Lardenne et Tournefeuille
Les quelque 5000 suppressions de postes prévues par Airbus en France doivent concerner "deux tiers de cols blancs et un tiers de cols bleus", a affirmé jeudi à l'AFP la CFTC, alors que la direction informait les syndicats au siège toulousain du détail des coupes prévues en France. Le syndicat FO précise par ailleurs que 3378 postes supprimés le seraient sur le site de Toulouse Blagnac.

https://www.bfmtv.com/economie/la-restr ... 20138.html

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : vendredi 03 juil. 2020 10:13
par Bugs
Oui Marc. LA famille de mon épouse est Toulousaine et nous avons plusieurs membres de la famille qui bossent cher Airbus, comme beaucoup de "toulousains"...
Et il faut bien sûr rajouter les sous-traitants encore plus fragiles...
Un vrai drame.
Par contre, j'ai entendu ce matin que le Pôle Innovation va encore se développer pour se tourner vers une "autre" aéronautique plus décarbonnée.
C'est un secteur de "cols blancs".
Il va y avoir aussi, je pense et j'espère des reconversions vers ces nouvelles technologies.
En attendant, la rentrée va être dure pour beaucoup hélas...
Et toi, tu en est ou?

Re: Crise COVID impact aérien

Posté : vendredi 03 juil. 2020 11:14
par JumpSeat
C'est sur que cette crise est un drame notoire pour l'aérien et tous les secteurs qui gravitent autour car à l'issue de tout ce merdier c'est pas évident que les billets hautes contributions seront autant utilisés pour des réunion qui peuvent se faire en virtuel quand les calculs d'économies auront été faits...