Drogue en Falcon...

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

C'est comme pour les passeports, tu vérifies que les Pax aient bien accomplis les formalités de douanes et Police ? Non !
C'est son problème, pas le tien....
Comme pour les bagages, si ils sont en zone aéroportuaire et au pied de l'avion, tu n'as pas à aller les ouvrir . A priori ils sont "clean" et a fortiori si le pax propriétaire des valoches et avec toi dans l'avion !.
Et le mec qui te demandes de le déposer en Suisse, tu lui fais ouvrir sa valise pour voir si il s'appelle Cahuzac ? :mrgreen:
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

sauf que ces bagages qui encombraient une partie de la cabine , ne sont pas au vip , qui ne les a jamais vu , il a embarque apres le chargement des valises arrivees par le grillage
vip qui etait arrivee la veille par la ligne ! ! alors que l avion descendait en ferry du bourget avec le rigolo de renfort
BRef pas mal de zones d ombres... souhaitons que cette erreur de jugement ne leur coute pas plus cher que ce qu ils viennent de payer .
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Drogue en Falcon...

Message par dougbobus »

Je crois que Marc oublie de dire que dans l'après midi le pax a reçu un coup de fil au sujet des bagages et qu'il a demandé aux pilotes si il était possible de laisser l'avion ouvert! la réponse ayant été négative ?????
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Tout à fait d'accord, J'ai fréquenté LFTW pendant presque 30 ans........ les bagages transitaient de la "voiture" vers l'avion et vice versa.......(Pourquoi pas ailleurs..?....).
Mais sur cet aérodrome, il y avait une alarme et n'entrait pas qui veut en dehors des horaires......
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

dougbobus a écrit :Je crois que Marc oublie de dire que dans l'après midi le pax a reçu un coup de fil au sujet des bagages et qu'il a demandé aux pilotes si il était possible de laisser l'avion ouvert! la réponse ayant été négative ?????
je ne suis pas aussi bien informe que toi vu que pas plus que ces deux malheureux collegues je ne suis inscrit au snpl !
mais si cette affaire peut offrir une tribune a heneman , why not ...

je t'invite a relire les premiers posts de ce thread et la liste des vols precedent , meme PEQ meme passager, postes hier , la connivence ne fait aucun doute ! l'emission de 7/7 consacree a cette affaire a mysterieusement disparue peu de temps apres sa diffusion : elle reprenait pertinemment l arrivee du vip en betailliere la veille, ainsi que leur rencontre a 4 l apres midi du vol dans un bar de plage a puj ...
beaucoup de zones d ombre et de comportements etranges pour qui connait le milieu de l'aviation d'affaire " honete ,!
ce n est pas ici que la chose se jugera , donc pas de polemique, juste des reflexions personnelles de chacun
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

C25S a écrit :Tout à fait d'accord, J'ai fréquenté LFTW pendant presque 30 ans........ les bagages transitaient de la "voiture" vers l'avion et vice versa.......(Pourquoi pas ailleurs..?....).
Mais sur cet aérodrome, il y avait une alarme et n'entrait pas qui veut en dehors des horaires......
oui c' est aussi la coutume de partout, mais quelqu'un reconnait et recompte les bagages avant chargement, ne serait ce que par mesure de sureté.
d' ailleurs le vol précédent de sn ths sur la mole, même client même provenance, avait déchargé 10 valises dans un suv entré sur le pk et garé au pied de l'avion sous les yeux des deux mêmes pilotes ,d'un douanier ripoux qui a pris un an de taule et est en liberté surveillée douanier Manchet .
Mais aussi sous les jumelles des flics de l'Octris qui suivaient le manège ...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Lazio »

Même si la charte prévoit de ne pas donner de nom... celui de ce douanier est connu et reconnu... OK :?
Pour ta remarque sur l'Octris (qui suit) elle n'engage que toi... si tu veux corriger et que tu n'y arrives pas, on (modo) peut le faire ! :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

Lazio , je me contre fiche de ces deux branques dont le sort m'importe peu !
je souhaitais informer en toute neutralite , sans relayer la version pravda snpl dont ces deux gars n'avaient aucun encartement !
cordialement

PS : concernant la surveillance de ces vols precedents par la dea et
octris prends la peine de relire l histoire et les declas des gendarmes de l epoque .
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

Apparement ça doit te concerner le sort des "deux branques" car tu en parles souvent et à charge ! Moi j'aime bien "je souhaitais informer en toute neutralite" J'ai bien rigolé en voyant ça :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Lazio »

Pour ma part, mon seul intérêt, est la préservation de ce forum...Certes pas le plus actif...mais il existe, et ceux et celles qui veulent y écrire sont toujours bien accueillis :wink: (es)

J'aimerais donc pouvoir continuer à échanger avec ces personnes, sans que le couperet de la justice ne passe par là...
Je ne connais pas grand chose à cette affaire, donc je reste en retrait. Tu me dis que Octris est impliqué à droite à gauche, ok, cela me suffit... tu assumes tes écrits. :wink:

Volez "safe", en toute légalité... :D
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

Le couperet ne tombera pas ! Marc respecte les règles de Jps !
Image
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Drogue en Falcon...

Message par dougbobus »

marc a écrit : PS : concernant la surveillance de ces vols precedents par la dea et
octris prends la peine de relire l histoire et les declas des gendarmes de l epoque .
Peux tu donner des liens STP ? J'ai lu que l' OCTRIS avait rassuré un des deux patrons de SNTHS quant aux vols commandés par Colin. On dit même que la juge d'instruction Française n'a pas apprécié qu'on lui cache cette conversation ! ( le SNPL n'a rien à voir la dedans :D )
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Dim »

marc a écrit :recompte les bagages avant chargement, ne serait ce que par mesure de sureté.
Quelle sureté ? Quand un mec paye 10.000e de l'heure de vol, tu ne lui poses aucune question, tu charges ce qu'on te fait charger, point barre.
Il a du staff autour chargé de sa sécurité ou de s'assurer que tout aille bien. Toi, tu es le cocher. J'ai un pote qui s'est fait débarquer d'une boîte parce que bouteille de romanée-conti renversée lors d'un taxi un chouilla trop houleux. Ou qui se faisait convoquer par la direction parce que ça avait tapé un poil trop fort au dernier attéro et déplu à la pute du client.

On n'est pas à CDG ou dans un des gros aéroports du monde réservés aux pauvres, mais dans un monde de cash. On te dis de charger ça, tu le charges sans poser de question. C'est ça aussi l'aviation d'affaires. Il n'y a pas que des Bill gates, on trouve aussi des Pablo Escobar.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

Merci pour cet eclairage Dim , quelle horreur, ca doit etre terrible de bosser dans ce secteur .
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

Ne venez jamais voler comme pilote hélico en TPP.... ;) vous allez être malade....à chaque fois qu'on obéi au client...
Même "officiel"..... :mrgreen:

Un jour j'ai transporté un mort dans le panier extérieur...Les Gendarmes voulaient le mettre dans la cabine....J'ai réussi à dire non, interdit par le Manex : pas de macchabés dans le poste de pilotage et comme sur hélico le poste et la cabine, c'est pareil.... :wink:

Un noyé tout mouillé.....
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Dim »

marc a écrit :Merci pour cet eclairage Dim , quelle horreur, ca doit etre terrible de bosser dans ce secteur .
L'exemple de mon pote, captain Global express : 16.000e/par mois, 1 mois on, 1 mois off, plus 3000e de per diem pour le mois on, et billet aller-retour pour chez toi payé par la boîte. Et parfois tu ne voles même pas pendant ton mois on.
Ça fait quand même de bons salaires avec 6 mois de vacances payés. Il y a des avantages et des inconvénients partout.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

J'avais omis un smiley pour cloturer mon post precedent , Dim !
n'ayant pas acces aux MP (un oublie de jumpseat !) je te repond ici : c'est un peu mon metier depuis pas mal de temps aussi, et pas sur des mobs, alors cette histoire de PUJ , je me permet d'avoir un avis !
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Dim »

Oh ok, j'avais manqué l'humour et te croyais sérieux.
Ton avis, je ne me souviens pas te l'avoir reproché.

Maintenant, ce qui me titille depuis le début de cette affaire c'est : que faisait ce 3e homme habillé en PNT alors qu'il n'était supposément "qu'un" steward. Une règle dans la boîte de leasing ?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

marc a écrit :Si le vol était préparé convenablement le cdb ou son copi (le vrai, pas le gugus en uniforme) , attendait au pied du petit DA50 pour charger 26 valises pour 700 kg , il a été confirmé par l'enquête et les déclarations de la responsable de swissport (qui n a rien livré à l'avion) que ces valises sont arrivées via le grillage (un peu comme au fin fond de la zone fret à CDG ! ). premiere alerte pour n'importe quel cdb bizjet...
Alors OK. Comme de la part des autorités de la République Dominicaine, toute cette affaire ressemble à une gigantesque partie de poker menteur, qui croire? Qu'est qui atteste cette version des faits plus que le témoignage de l'équipage?

Par ailleurs le gus en chemisette blanche, ok, ça peut sembler suspect, mais il y a rien qui interdit légalement d'embarquer un gus en chemisette blanche et en pantalon bleu foncé, non?
Dim a écrit :Encore faut-il qu'il y ait du "handling".
Sur certains terrains gérés par des FBO, le patron arrive avec ses baggages et ses meufs dans sa limo au pied de son zinc et embarque direct dedans. Le handling n'est là que pour le fuel, la commande de bouffe, la mise en route et filer un coup de main à l'équipage pour charger les bagages.
Alors savoir ce qui est mis à bord... :? C'est le patron et "son" avion.
Là, ce que tu cites, c'est typique des opérations privées. Le patron et son avion, et "son" équipage. Donc à priori n'ayant pas de rapport avec l'affaire de MM Odos et Fauret.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Dim »

Pas forcément. Tout dépend du terrain d'ou part le client. Oui, au départ du Bourget, chez DFS, il peut y avoir certaines mesures de sureté...mais à PUJ c'est probablement une autre histoire. Le client arrive, ses baggages le devancent de 30 minutes parce que monsieur ne se déplace pas encombré, on ouvre les grilles, la camionette rentre et on charge ce que le staff du client dit qu'il faut charger.
C'est plus ou moins pareil dans les FBO Nord Américains, chacun à sa grille et laisse rentrer qui bon lui semble sur le tarmac. Et si un des membres est malhonnête...

Je me souviens du PIF aviation générale à MRS ou tout le monde, même les clients fortunés devaient passer sous le scan, ainsi que leur bag, avant d'accéder à l'avion. Pas vu ça ailleurs.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chomel et 0 invité