Il faut juste espérer que les contrats du personnel d'encadrement soient , aussi revu
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TOUS les accords pilote depuis 1971 sont dénoncés, celui ci y compris.PPO a écrit :4 jours pour la stabilité de planning qui existait déjà; ce serait evidemment une grande victoire!!!
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Sauf qu'à AF cette stabilité n'existait plus en cas de grève, décision de justice de juillet dernier, aujourd'hui la direction d'AF propose un projet d'accord sur la stabilité de planning même en cas de grève, accord non dénoncable car à durée déterminée. On ne mélange donc rien ici, AF n'a pas les moyens ni la volonté de faire retirer le texte, par contre elle propose une alternative pour en diminuer les conséquences. Alors rien n'est clairement gagné mais il y a des avancées pour rééquilibrer l'esprit de la loi.PPO a écrit :4 jours pour la stabilité de planning qui existait déjà; ce serait evidemment une grande victoire!!!
L'art de mélanger les torchons et les serviettes.
Thierry, pourquoi crois tu que les pilotes d'AF se sont fortement mobilisés, contre la loi Diard ou contre la dénonciation de tous les accords et conventions d'entreprise (c'est à dire la renégociation de tous les contrats), encore une fois les pilotes et leurs représentants sont dans leur grande majorité modérés et ouverts au dialogue et à la négociation. Nous savons bien que ce mouvement exaspère toute la population mais nous nous devions de réagir si nous voulions faire comprendre que la transformation ne pouvait pas se faire sans l'adhésion du personnel avec en plus une épée de Damocles au dessus de la tête.thierry a écrit :Je pense que aujourd'hui , après ces grèves , la direction d'AF et le gouvernement ont tous les atouts en main pour passer en force .Il n'y aura pas de négociations supplémentaires . Le mouvement exaspère toute la population ( de droite comme de gauche ) et rien n'est moins sur que le texte ne passe pas au Sénat dès la première lecture .De plus avec le virage à droite , droite prit par le candidat président , tout sera possible et ce matin j'entendais sur Europe 1 que la direction d'AF voulait renégocier tous les contrats du personnel .
Il faut juste espérer que les contrats du personnel d'encadrement soient , aussi revu![]()
2 choses au sein d'AF, 1-la stabilité de planning même en cas de grève, 2-une nouvelle voie autre que la dénonciation systématique de tous les accords, celle du dialogue et de la négociation.pierre320 a écrit : Maintenant que la grève est passée, les syndicalistes peuvent-ils nous dire à quoi elle a servi et ce qu'ils ont obtenu ?
Ah, c'est ce matin que le SNPL est reçu au ministère des transports. Et alors, maintenant que la grève est derrière, que va-t-il se passer ?
Je ne pense pas car la direction d'AF a bien compris que les pilotes d'AF se mobiliseraient encore si une nouvelle attaque frontale devait intervenir et c'est très mal connaître l'esprit de responsabilité des représentants des pilotes.pierre320 a écrit :Le syndicat va annoncer que son mouvement a été suivi à 70% et que ça lui donne les billes pour en refaire une autre, et encore une autre, puis encore une autre (l'une des trois sera la dernière de cette entreprise) ?
Il faut connaître notre contrat et notre mode de fonctionnement pour les comprendre, je veux bien expliquer mais je doute que cela passionne les foules...thierry a écrit : Quand aux " avancées " évoquées par certains sur ce site ????????? Je ne vois pas ou elles sont ??????????
Tout à fait ! Les PN n'ont semble t-il pas le Monopole de la colère dans cette vénérable Entreprise.dougbobus a écrit :Et ce matin, ce ne sont pas les pilotes qui ont fait le coup de force au CE.
Même si à la limite, il pouvait te produire une petite érection.thierry a écrit :Je ne pense pas que ce qui c'est passé à la réunion du CE ce matin arrange les choses !!!! les clivages et la rancune présidera à la prochaine réunion , si il y en a une ?
Au jour d'aujourd'hui le nouveau PDG d'AF a été mis en place " pour faire un job !"
- 2 milliards d'économie le + rapidement , changement du modèle économique et social ( réduction des effectifs et augmentation de la productivité ) .
Cela se fera quoi qu'il arrive , d'une manière ou d'une autre et les conflits sociaux que cela va entraîner ont été pris en compte .
Les point de " détails " seront négociés .............. plus tard , quand " le job " aura été fait . Il est évident que tout ne sera pas mis à la poubelle et que certains acquis perdureront . mais rien ne sera obtenu , avant , qui pourrait mettre le plan de restructuration en danger .
Donc pour moi , les jeux sont faits , grève ou pas grève . D'autant plus qu'il y a un aspect dont personne ne parle . La disparition de AF dans sa forme actuelle et sa réapparition sous une autre entité va attirer tous les requins de la finance ( banque et investisseurs privés ) . Avec un management efficace et 15000 employés en moins AF serait une " bonne affaire " .
Bon ,j'espère que mon scénario n'est pas bon![]()
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