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Posté : samedi 18 mars 2006 8:09
par bob sinclar
8)
continue continue !! ça m'interesse ! y plantent les vols...???? mais c'est pas bien du tout ça !
peut être que s'il n'y avait pas des gens (type crevard du planning, grenouilleurs toujours à la recherche d'heures sups...!!) pour reprendre les vols plantés, les quelques "voyous" d'Orly, qui doivent se compter sur les phalanges d'un seul doigt, seraient déja mis à l'amende !!
En plus, pour connaître un peu l'encadrement (composé de personnes extremement saines et justes)à Orly, je suis certain que ce type de faits lorsqu'ils sont commis, ne restent pas "impunis" !!!
Mais continue, franchement ça m'interesse !

Posté : samedi 18 mars 2006 14:15
par F-GSPA
Je n'ai pas critiqué l'encadrement que je connais aussi également très bien mais, un étage au-dessus, on leur a bien fait comprendre que la paix sociale avait un certain prix...
Et rassure toi, il n'y a pas toujours des crevards comme tu dis pour reprendre les vols plantés.

Mais tu as raison en disant que ces phénomènes sont peu nombreux, une dizaine au maximum, ce qui suffit néanmoins à jeter le discrédit sur la profession. C'est en cela que je critique nos chefs et que je rejoins le sujet de ce topic, à savoir que certains éléments mal contrôlés finissent par créer des problèmes tels, que si il arrive un malheur, la boite ne s'en relèvera pas.

Je m'arrêterai là car apparemment ce que je dis te dérange beaucoup. Je risque de devenir politiquement très incorrect.

Posté : samedi 18 mars 2006 14:28
par Lazio
F-GSPA a écrit : certains éléments mal contrôlés finissent par créer des problèmes tels, que si il arrive un malheur, la boite ne s'en relèvera pas.
C'est vraiment trop facile de tout remettre sur le dos des contrôleurs :lol: :lol: :lol:

Posté : samedi 18 mars 2006 14:33
par F-GSPA
Si on commence à parler des controleurs aériens je vais avoir des soucis avec mes copines controleuses.... ;-)

Posté : samedi 18 mars 2006 14:37
par Lazio
Quoi :shock:
Les pilotes "étendent" leur champ d'action "chez nous" :!:
Camarades : En grève immédiatement !

Posté : samedi 18 mars 2006 14:42
par Ancien
F-GSPA a écrit :Si on commence à parler des controleurs aériens je vais avoir des soucis avec mes copines controleuses.... ;-)
Eh ! On parle de Douala en Essonne ou Doula au Cameroun ??
Il y a un topic contrôleurs pour discuter des problèmes que vous évoquez ,un topic Air france pour parler des problèmes de vols plantés , alors ici attendons tranquillement de savoir si , un jour , il va y avoir une communication soit du BEA , soit d'AF au sujet de cet " incidenrt" . Pour l'instant nous devons nous contenter de la prose de Freeman , tout heureux de nous annoncer qu'un autre CDB d'AF a merdé ! C'est un peu court !

Posté : samedi 18 mars 2006 14:43
par bob sinclar
F-GSPA a écrit : Je m'arrêterai là car apparemment ce que je dis te dérange beaucoup. Je risque de devenir politiquement très incorrect.
au contraire , tu ne me déranges pas !!! tes propos m'interessent ! j'apprécie énormément le discours de ceux qui trouvent à redire sur la "dangerosité" pour la profession de certains autres !! ta façon de jeter le discrédit sur "certains provinciaux", sur le laisser-aller aperçu uniquement à "orly pour ne pas le nommer" ! quelles sont donc les façons "inadmissibles" et de "voyous" de certains pour qu'elles te fassent ainsi sursauter ???....serait-ce les 250kts sous les 10000 ft de certains qui t'inquiètent tant ?? éclaire nous sur le mal qui ronge ainsi la profession et qui conduit tout droit la Cie vers la cata !!!

Posté : samedi 18 mars 2006 16:41
par F-GSPA
Je te rassure Bob, la relève est assurée également à CDG... Et pas par les plus anciens, hélas... ;-)

Pour les provinciaux dont je fais partie, j'ai toujours assuré mes vols quelques soient les problèmes au besoin en montant en voiture à Roissy quand la SNCF fait grève. trop facile d'habiter la province et de dire que c'est la faute des autres.

Ils se trouvent néanmoins que certains abusent de la situation parce qu'ils savent qu'il y a une impunité.

Quant aux dangers à venir, je n'aime pas le mot dangerosité qui ne veut rien dire du tout, il suffit de lire tous les compte rendus d'analyse de ces derniers mois pour vérifier que 80% des cas sont dûs à des déviations volontaires de la part de nos collègues.
Ca c'est grave.
Maintenant les raisons sont multiples et je ne saurais les énoncer toutes ou bien trouver laquelle est la plus accidentogène (pour parler moderne...)

Posté : samedi 18 mars 2006 17:19
par Tofly
F-GSPA a écrit :Mais tu as raison en disant que ces phénomènes sont peu nombreux, une dizaine au maximum, ce qui suffit néanmoins à jeter le discrédit sur la profession. C'est en cela que je critique nos chefs et que je rejoins le sujet de ce topic, à savoir que certains éléments mal contrôlés finissent par créer des problèmes tels, que si il arrive un malheur, la boite ne s'en relèvera pas.

Je m'arrêterai là car apparemment ce que je dis te dérange beaucoup. Je risque de devenir politiquement très incorrect.
Mouais... 4 ans d'Orly, et pas croisé un seul de tes cas (ceux qui plantent les A/R du soir pour rentrer chez eux). J'ai vu des originaux, et d'autres choses répréhensibles ou non, mais pas une seule fois ton exemple très mal choisi...

Posté : samedi 18 mars 2006 17:26
par F-GSPA
Tu veux un nom peut-être....

Posté : dimanche 19 mars 2006 7:43
par opslady
Bien que tres interessant, tout ca...politiquement correct ou non....
le sujet du forum, c'est bien la sortie de piste d'un avion a Douala, non? :shock: :wink:

Posté : dimanche 19 mars 2006 11:26
par F-GSPA
Tout à fait Ops Lady, mais la cause initiale de cet incident, ainsi que de celui de Toronto a une origine profonde et plus lointaine à laquelle il est temps de s'atteler si on ne veut pas avoir à faire face à un désastre majeur, qui mettrait notre avenir à tous en pointillés.
Amicalement.

Posté : dimanche 19 mars 2006 12:03
par prk
Fait attention, tu commences à reprendre le discours d'Alter :wink:

Posté : dimanche 19 mars 2006 14:55
par PPO
Est ce si grave??????

Posté : dimanche 19 mars 2006 19:33
par Léon
PPO a écrit :Est ce si grave??????
8) Oui, il ne faudrait pas croire qu'Alter en ait le monopole !

Posté : dimanche 19 mars 2006 20:36
par Ancien
F-GSPA a écrit :Tout à fait Ops Lady, mais la cause initiale de cet incident, ainsi que de celui de Toronto a une origine profonde et plus lointaine à laquelle il est temps de s'atteler si on ne veut pas avoir à faire face à un désastre majeur, qui mettrait notre avenir à tous en pointillés.
Amicalement.
Tant que les syndicats n'auront pas réussi ( mais le veulent ils seulement ? ) à faire admettre que le simu ne suffit pas à faire un vrai pilote , à fortiori un vrai CDB , des Toronto ou des Douala se reproduiront inévitablement.
Air Chance , oui mais jusqu'à quand ?

Posté : dimanche 19 mars 2006 21:14
par Léon
Ancien a écrit :Tant que les syndicats n'auront pas réussi ( mais le veulent ils seulement ? ) à faire admettre que le simu ne suffit pas à faire un vrai pilote , à fortiori un vrai CDB , des Toronto ou des Douala se reproduiront inévitablement.
Air Chance , oui mais jusqu'à quand ?
8) Jusqu'à ce que la corruption soit détruite; pas demain la veille. :wink:

Posté : dimanche 19 mars 2006 23:55
par F-GSPA
Quelle corruption ? Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

question!!!!

Posté : lundi 20 mars 2006 7:16
par chuuutt
Bon moi je ne suis qu’un ancien bouchon gras (un ptit homme bleu comme disait affectueusement l’épouse d’un responsable mécaniciens navigants sur A300)
Mais c’était super les petites semaines de prise en mains pour les nav a Nimes, Montpellier ou Pau, nous les petits hommes bleus nous adorions et pi ça nous sortais de la base…..
Ca ce fait plus … !!!!!! Ça coûte trop cher … !!!! ou pas assez fiable par rapport au simu..
Petite question pour ma connaissance perso rien de plus…

:shock:

Posté : lundi 20 mars 2006 10:44
par Ancien
Et puis ça créait ou recréait des liens PN/PS , toujours utiles , trop souvent négligés .