Drogue en Falcon...

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4T60A
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Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Bon, je pense qu'il va falloir montrer les dents à nouveau... :evil: J'attends les consignes. :x
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caledo
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Re: Drogue en Falcon...

Message par caledo »

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Et l'avion , au fait ? où en est-il ?
Jean-Louis
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Helicobora
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Re: Drogue en Falcon...

Message par Helicobora »

L'avion, je sais pas, mais apparemment les 2 pilotes et les deux "pax" ont été mis en liberté sans caution, mais avec confiscation du passeport et obligation de rester sur place....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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Re: Drogue en Falcon...

Message par jdm »

A lire du nouveau

http://www.lepoint.fr/societe/air-cocai ... 808_23.php Les dirigeants de la société SN THS, qui utilisaient le Falcon 50 d'Afflelou, ont pris contact avec la police avant le vol vers Punta Cana.
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caledo
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Re: Drogue en Falcon...

Message par caledo »

J'adore la phrase " Il n'est pas rare que le broker voyage avec son client, ou envoie une hôtesse, pour garder la main sur son business."

Ca me rappelle les costumes Smalto livrés à O. BONGO par des "hotesses" ...... :mrgreen:
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Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

caledo a écrit :J'adore la phrase " Il n'est pas rare que le broker voyage avec son client, ou envoie une hôtesse, pour garder la main sur son business."

Ca me rappelle les costumes Smalto livrés à O. BONGO par des "hotesses" ...... :mrgreen:
Moi ça me rappelle les courses de madame Bongo a LA avec le DC8 !
marc
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Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

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Re: Drogue en Falcon...

Message par Bugs »

Pourquoi tu tousses tonton?..... (juste pour les anciens...!!!)
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
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Spoutnick
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Re: Drogue en Falcon...

Message par Spoutnick »

Ca sent pas bon cette histoire...

« Air cocaïne » : le procès des quatre Français suspendu sine die
Le Monde.fr | 09.03.2015 à 18h50 • Mis à jour le 09.03.2015 à 21h31 | Par Jean-Michel Caroit (Saint-Domingue, correspondant)

Nouveau coup de théâtre au tribunal de Saint-Domingue, où le procès des quatre Français arrêtés en mars 2013 à bord d'un Falcon 50 chargé de 700 kilos de cocaïne a une nouvelle fois été renvoyé. L'audience, qui s'est ouverte lundi 9 mars peu après 11 heures (heure locale) dans une salle comble, a duré moins d'un heure. Elle s'est rapidement transformée en une passe d'armes entre la présidente du tribunal, Giselle Mendez, et le procureur général adjoint, Milciades Guzman. Dénonçant « la partialité du tribunal en faveur des accusés », le représentant du ministère public a demandé la récusation des trois magistrats du tribunal.

Après avoir consulté ses deux adjoints, Felipe de Jesus Molina et Delio German, la présidente Mendez a suspendu l'audience et a annoncé qu'il reviendrait à la cour d'appel de se prononcer sur la demande de récusation du procureur général adjoint. Aucune date n'a été fixée pour la saisine de la cour d'appel. Selon plusieurs avocats de la défense, ce nouveau rebondissement pourrait retarder l'ouverture du procès au fond de plusieurs semaines.

« C'est tout simplement un scandale, c'est le procédé dont a usé le procureur à de multiples reprises quand il est en position de faiblesse », tempêtait Pascal Fauret, l'un des pilotes, à la sortie de la salle d'audience. « On va encore devoir rester ici des semaines ou des mois en attendant que ça commence réellement, alors qu'on a déjà perdu deux ans de notre vie et qu'on ne pensait pas que ce scénario pouvait refaire surface, c'est désespérant », ajoutait-il.

Trois opérations antérieures évoquées

Un peu plus loin, le procureur général adjoint défendait pied à pied sa position : « Nous disposons de toutes les preuves pour démontrer devant un tribunal que ces quatre citoyens français savaient parfaitement ce qu'ils venaient faire en République dominicaine, à savoir chercher 700 kilos de cocaïne, et ce n'est pas la première fois qu'ils le faisaient », soutenait-il. « Mais nous ne pouvons accepter que le tribunal nous bâillonne et nous empêche d'exposer les antécédents de cette opération, comme l'ont demandé les avocats de la défense, il s'agit d'un manque d'impartialité flagrant du tribunal », affirmait M. Guzman.

Invité à lire l'acte d'accusation peu après le début de l'audience, le procureur général adjoint a évoqué des opérations antérieures à celle du 19 mars 2013, qui s'est terminée par l'arrestation des quatre Français et de quarante-trois Dominicains, dont la plupart ont été libérés. Seuls dix d'entre eux, neuf militaires et un civil, comparaissaient lundi. Les avocats de la défense ont alors interrompu le procureur, faisant valoir que l'acte d'ouverture du procès au fond ne portait que sur l'opération du 19 mars et excluait trois opérations antérieures. Cette position a été validée par la présidente Mendez, ce qui a provoqué une vive réaction du procureur Guzman et sa demande de récusation du tribunal.

Les audiences préliminaires avaient déjà été marquées par de nombreux renvois provoqués par les manœuvres dilatoires des avocats et du ministère public. Après quinze mois de détention provisoire, les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, le membre d'équipage Alain Castany et le passager Nicolas Pisapia avaient été remis en liberté le 21 juin 2014 avec interdiction de quitter le territoire dominicain dans l'attente de leur procès au fond. Leurs avocats avaient bon espoir que ce procès ne soit pas une nouvelle fois renvoyé.

Jean-Michel Caroit (Saint-Domingue, correspondant)
Journaliste au Monde

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... 4PKk44v.99

Spoutnick
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marc
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Air cocaïne

Message par marc »

je me permet de le classer dans "humour" car il en faut pour convoquer Naudin en témoin de la défense dans cette affaire ...
Il en faut également une bonne dose pour oser soutenir qu'on ne sait pas ce que contiennent 26 valises chargées en aveugle soute et cabine .

Bilan : le procureur de la république a requis hier 20 ans de prison pour tous les occupants du go fast cette nuit là .
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Bobcat
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Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

Désolé, mais commesimple cocher d'hélico, je n'ai jamais ouvert les valises ou les sacs de mes pax. Chacun son métier, moi ( entre autres) c'est de piloter un tapin pour amener des gens et leurs valises d'un point A au point B pas de fouiller dans leur sacs ni de leur demander leurs passeports, ni de savoir si leur carnets de vaccinations est à jour....
alors, 20 ans parce que les pax (le pax) sont des voyous trafiquants de drogue...PAs d'accord

Par contre les Go fast en hélico entre le Maroc et la France qui trimballent 450 kilos de hasch à la place des 5 pax et en toute connaissance de cause...PAs pareil... :wink:
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Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

La seule consolation........ c'est que les familles des "Pilotes" ne sont pas à la rue car elles ont pour subsister les retraites des ces deux ex-militaires............
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4T60A
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Re: Air cocaïne

Message par 4T60A »

marc a écrit :je me permet de le classer dans "humour" car il en faut pour convoquer Naudin en témoin de la défense dans cette affaire ...
Il en faut également une bonne dose pour oser soutenir qu'on ne sait pas ce que contiennent 26 valises chargées en aveugle soute et cabine .

Bilan : le procureur de la république a requis hier 20 ans de prison pour tous les occupants du go fast cette nuit là .

Faudrait juste en revenir aux responsabilités des différents intervenants. Ce vol était un vol de transport public. Que l'on effectue ce genre de vol en Falcon ou en A380, il n'est pas de la responsabilité de l'équipage de s'assurer du contenu des bagages. Juste pour rappel. D'autant plus que ce vol partait de PUJ, aéroport international doté d'infrastructures de sûreté aéroportuaire et d'agents de douanes, tous équipés d'appareils de contrôle à rayons X.

Je n'étais pas au courant de cette requête de 20 ans de cabane. Apparemment ce fait est très récent. Mais en tant qu'adhérent au comité de soutien de MM Odos et Fauret je suis cette affaire depuis le début, or même au sein de la justice dominicaine les avis sont très partagés. La palme de la mauvaise foi revenant en effet à ce procureur qui outre le frein qu'il applique depuis le début au bon déroulement de la procédure, semble n'avoir d'autre but que celui de "charger" l'équipage. Quelle en est la raison? Corruption? Injonctions politiques visant à protéger des "amis"? L'avenir le dira... peut-être. :|
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Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Ayant pratiqué cette activité de "Transport à la demande en Transport Public".......Pas mal de points discutables....

1°) Le devis de masse et centrage est à la charge de l'équipage....

2°) La manipulation des bagages..........(Mise à bord après la passage des 'filtres) - Ne jamais porter les bagages des Pax.....

3°) et en cas de doute(S)............
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Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

en l'occurence les bagages sont arrives par un trou dans le grillage, non pas par le sweet chariot du handling ( swissport) charges a l arrache soutes et cabine par le cdb (cf photos des valises en cabines...) ,pendant que le soit disant passager VIP attendait au salon....un opl de renfort sans QT en uniforme a bord....3 vols precedents meme PEQ meme passager meme routes .

pas mal de point sombres, reponse peut etre cette semaine....
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Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

OK, dans ce cas l'équipage avait-il moyen de connaître le cheminement "inhabituel" des bagages, si tant est que ce fait soit avéré?
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Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

Si le vol était préparé convenablement le cdb ou son copi (le vrai, pas le gugus en uniforme) , attendait au pied du petit DA50 pour charger 26 valises pour 700 kg , il a été confirmé par l'enquête et les déclarations de la responsable de swissport (qui n a rien livré à l'avion) que ces valises sont arrivées via le grillage (un peu comme au fin fond de la zone fret à CDG ! ). premiere alerte pour n'importe quel cdb bizjet...
Pas de client ou représentant de celui ci pour compter et reconnaitre les bagages, client qui arrive juste avant la mise en route avec un sac à dos , et que rien ne relie juridiquement aux valises qui n'ont pas passé le filtre (ils se connaissaient puisque troisieme vol ensemble)...valises orphelines . seconde alerte .
40 mn pour obtenir une clearance à 3hz sur cette route . troisieme et derniere alerte avant la charge du bell 206 des anti drogues .
Toute la partie arrière de la cabine saturée de valises mal sanglées, deux sièges libres pour le "pilote de renfort" et le client, pour un tel vol c'est assez ahurissant .

Historique des vols précédents : même PEQ, même passager "VIP"
Date Nr Vol Dep ETD Arrivée ETA

05/12/2012 THZ052 Le Bourget 08h06z Santa Maria 11h50z
05/12/2012 THZ052 Santa Maria 12h24z Puerto Plata 19h56z
09/12/2012 THZ092 Puerto Plata 02h14z Santa Maria 07h59z
09/12/2012 THZ092 Santa Maria 08h51z La Môle 12h09z
09/12/2012 THZ092 La Môle 12h52z Lyon Bron 13h31z

28/02/2013 THZ282 Le Bourget 07h27z Santa Maria 10h44z
28/02/2013 THZ282 Santa Maria 11h25z Grande Case 17h30z
03/03/2013 THZ282 Grande Case 22h42z Santa Maria 03h51z
04/03/2013 THZ282 Santa Maria 04h27z Le Bourget 09h03z
04/03/2013 THZ282 Le Bourget 08h23z Lyon Bron 09h03z

17/03/2013 THZ172 Madrid 17h31z Le Bourget 19h13z
17/03/2013 THZ172 Le Bourget 20h39 z Santa Maria 00h13z
18/03/2013 THZ172 Santa Maria 00h52 z Higuey 06h53z

Plan de vol déposé Vol pas effectué
20/03/2012 THZ192 Higuey 03h10z Santa Maria 08h45z
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froggy
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Re: Drogue en Falcon...

Message par froggy »

Petite question,
En aviation d'affaires, quand il y a un handling, les bagages sont ils pesés avant leur arrivée à l'avion? Individuellement? Globalement? Le handling ne doit il pas au moins fournir une masse totale des bags pour que le CDB puisse faire son masse et centrage?
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Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

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Re: Drogue en Falcon...

Message par Dim »

Encore faut-il qu'il y ait du "handling".
Sur certains terrains gérés par des FBO, le patron arrive avec ses baggages et ses meufs dans sa limo au pied de son zinc et embarque direct dedans. Le handling n'est là que pour le fuel, la commande de bouffe, la mise en route et filer un coup de main à l'équipage pour charger les bagages.
Alors savoir ce qui est mis à bord... :? C'est le patron et "son" avion.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
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