Page 7 sur 11

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : vendredi 04 sept. 2009 10:29
par opslady
Que 4 B747-400ERF restent dans la flotte Cargo AF. :(

Je me souviens quand il y avait 12 avions cargo (il y a pas longtemps).

Notre dernier 777 CGO programme est passe le mercredi 26 aout;
Le CDB etait un des derniers CDB du 747-200 CGO, bien connu et aime chez nous.
Un de nos mecanos a pris des photos, pas facile a voir dans la nuit.

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : vendredi 04 sept. 2009 13:49
par Beaver
opslady a écrit :Que 4 B747-400ERF restent dans la flotte Cargo AF. :(

Je me souviens quand il y avait 12 avions cargo (il y a pas longtemps).

Notre dernier 777 CGO programme est passe le mercredi 26 aout;
Le CDB etait un des derniers CDB du 747-200 CGO, bien connu et aime chez nous.
Un de nos mecanos a pris des photos, pas facile a voir dans la nuit.
et 4 à 5 BCF à la DM...
A+
Beav'

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : samedi 05 sept. 2009 9:35
par opslady
Beaver a écrit : et 4 à 5 BCF à la DM...
A+
Beav'
:o :?:
Toujours pas vendus, ou 'optionned' ces -BCF??
Je me souviens que le F-GISA etait peint tout blanc..

Pas exploites, les -BCF.. le weekend dernier, notre cargo du samedi etait reporte a lundi, tension flotte.

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : lundi 07 sept. 2009 13:28
par flyrelax
Ocean B742F.....direction Chateauroux probable, hélas... (info perso confirmée)

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : mardi 15 sept. 2009 13:18
par pan european
opslady a écrit :Que 4 B747-400ERF restent dans la flotte Cargo AF.
Pour l’instant, il y a les 5 400ERF en service dont un 744 en check à XMN et les 2 777.
A terme, on reparle de supprimer les 774 pour ne garder que les quatre 777. Les 2 en place, le UOA chez Boeing et le dernier qui devrait arriver prochainement. Mais cela reste soumis à plein d'aléas que cela se vie presque au jour le jour. :wink:
Beaver a écrit :et 4 à 5 BCF à la DM..
Les BCF only (ISA, ISB et ISE) et l’ISF qui doit être restitué.
opslady a écrit :Toujours pas vendus, ou 'optionned' ces -BCF?? Je me souviens que le F-GISA etait peint tout blanc..
Le beau planeur blanc commence à retrouver un peu de motricité. Pour ce qui est de vendre les avions, c’est dur, c’est la crise pour tout le monde. :x

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : mercredi 16 sept. 2009 8:02
par opslady
Merci pour les infos pan european. Effectivement , on entend n'importe quoi et tout ces jours-ci.
L'effet global de cette crise est incroyable..quand je pense aux cargos 747-200 envoyes avec 120t dans les annees '90, avec escale technique a SNN, YQX et ailleurs. Pas drole

Un 4e 777 CGO? Je ne jette pas mes pages de notes! Bien que, chez nous, je ne pense pas.
Drole, j'ai bosse sur le -IUC recale aujourd'hui (fallait me lever tot le matin, pas normale pour un cargo!)
Le PNT, eux, ont dit qu'il ne reste que 4 ERF..ils n'etaient peut-etre pas au courant de celui en check.

On a renvoye nos 5 palettes de polystyrene sur le -IUC aujourd'hui...snif..
(palettes utilisees par ORD & CDG quand il manquait du compressible sur le 77X )
Le crew etait rassure d'avoir tout ce fret compressible sous leurs sieges.. mea culpa

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : mercredi 16 sept. 2009 9:49
par pan european
Suite à un défaut de design, c’est obligatoire (Du moins à ce que l’on m’a dit) d’avoir des palettes compressibles à l’avant.
Pour l’UOD, les infos de la semaine dernière étaient qu’il arrivait en novembre et aujourd’hui...
...il resterait avec l’UOA à Seattle… Très changeantes les infos qui nous arrivent ici.
Pour les sorties des 400ERF, le premier sortirait en avril 2011 et deux autres l’année suivante. C’est les 3 qui sont en lease. Info du jour, susceptible de changer demain. :oops:

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : mercredi 16 sept. 2009 17:43
par didier le chaton
pour info , celui qui est en check up ne devrait pas réintégrer la flotte.

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : jeudi 17 sept. 2009 7:36
par opslady
sniff..n'essaie pas de me consoler comme avec le depart des 747-200 CGO, Didier..marchera pas.. :?

On a un programme assez changeable en ce moment; changements de routing, d'horaires.
Je crains que le programme d'hiver risque de changer et re-changer, comme l'ete au debut.
Ca ne sera plus le programme qui est un peu instable..mais moi-meme! Image

Je vais peut-etre faire un tour a SEA voir les orphelins -UOA et -UOD..

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : vendredi 27 nov. 2009 12:37
par pan european
Un qui part, un autre qui rentre...

Le B744ERF, VQ-BFX (l'Ex GIUB) est partie chez les Russes d'Air Bridge Cargo pour 5 ans.
Le B77F, GUOA arrive enfin sur CDG la semaine prochaine et servira pour ???
P'être comme spare si l'un des deux autres est indispo. :?: :?: :?:
Image
+1, -1 le solde est toujours le même :lol:

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : samedi 28 nov. 2009 8:32
par opslady
Merci pour ces dernieres infos, pan european. J'etais sur le F-GIUB il n'y a pas longtemps. :?
Et plus recemment sur le F-GIUE..j'ai peut-etre interet a inscrire "opslady" quelque part sur
cet appareil, avant qu'il ne nous quitte un jour..comme nous avons fait, mon chef et moi-meme
lors du depart du dernier 747-200 CGO de chez nous? :D

Nous, on a une vue du Pkg cargo sur un ecran.
Quand on traitait et le 77F et le 747-400 CGO , j'ai pris l'habitude de dire, en
regardant l'ecran---> " Voila Big Brother", ou "Voila Little Brother".
Donc -1 Big Brother, + 1 Little Brother.

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : vendredi 04 déc. 2009 13:33
par pan european
opslady a écrit :Et plus recemment sur le F-GIUE..j'ai peut-etre interet a inscrire "opslady" quelque part sur
cet appareil, avant qu'il ne nous quitte un jour..
Dépêche-toi, il pourrait rejoindre l'IUB en mars prochain :wink:

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : samedi 05 déc. 2009 9:22
par opslady
deja fait-- mardi ! :mrgreen:

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : mercredi 20 janv. 2010 10:21
par opslady
C'est depuis le mois de juillet 2009, je pense, que le 77F (Little Brother) ne vient plus a Chicago . On ne traite que
le 747-400 ERF (Big Brother). Mais ca fait des mois que je dis
"Vaut mieux ne pas renvoyer la Doc, car rien n'empeche une IRGAV un jour ou on n'a pas de 747 a nous envoyer."
Je suis psychique, ou quoi?

Des rumeurs, des emails du chef fret vus ce soir, apres le depart de mon cargo 747. Apres que l'equipage du 747-400 m'a beaucoup parle du 77F! (psychiques, eux aussi??)

Il semblerait que le 77F soit prevu ici ce weekend pour 2 vols suite a une absence de 6 mois! :o
Mon collegue et moi, meme apres 5 mois d'exploitation, on avait toujours nos check-listes+notes a cote.

Bon va falloir reviser un peu..ou c'est que j'ai mis mes 40 pages de notes??? :? :lol:

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : vendredi 02 avr. 2010 11:28
par flyrelax
tiens, en parlant de cargo 747, nouveau départ vers la Russie.... et son pavillon exotique !

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : vendredi 02 avr. 2010 12:29
par pan european
Oui, après le B77F (UOA), il y a une quizaine de jours, passé à l'ouest (FedEx), le B744 (IUE) passe à l'est la semaine prochaine et va rejoindre son copain l'IUB. Il a une chouette gueule en bleu façon AirBridgeCargo.
Pour le pavillon, oui, un Russe des Bermudes :oops:

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : vendredi 02 avr. 2010 15:17
par Beaver
pan european a écrit :Oui, après le B77F (UOA), il y a une quizaine de jours, passé à l'ouest (FedEx), le B744 (IUE) passe à l'est la semaine prochaine et va rejoindre son copain l'IUB. Il a une chouette gueule en bleu façon AirBridgeCargo.
Pour le pavillon, oui, un Russe des Bermudes :oops:
Il ne sera pas dépaysé car il sera mis sous peu sur CDG-HKG...
A+
Beav'

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : vendredi 02 avr. 2010 18:49
par pan european
Tiens, le B77F UOD, qui n'a pas posé ses roues sur le tarmac de CDG, et bien il est avec son copain UOA chez FedEx.

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : samedi 03 avr. 2010 9:01
par opslady
On se demandait chez nous pourquoi le F-GUOA n'a jamais ete mis en exploitation chez AF avant les autres..
La doc 777 renvoyee la semaine derniere, surtout vu qu'en cas d'IRGAV, on a les manuels TU/AHM etc on-line;

On annule un de nos cargos en JUN..un 77F sera immobilise --pour la GV, je pense-- et on nous pique un de nos 747-400.

On ne touche pas a nos F-GIUD/ -IUA/- IUC, ok? Image

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : samedi 03 avr. 2010 16:26
par Beaver
opslady a écrit :On se demandait chez nous pourquoi le F-GUOA n'a jamais ete mis en exploitation chez AF avant les autres..
La doc 777 renvoyee la semaine derniere, surtout vu qu'en cas d'IRGAV, on a les manuels TU/AHM etc on-line;

On annule un de nos cargos en JUN..un 77F sera immobilise --pour la GV, je pense-- et on nous pique un de nos 747-400.

On ne touche pas a nos F-GIUD/ -IUA/- IUC, ok? Image
Va savoir Charles... Le MD11 est á bout de souffle donc on prends ce qui passe vu que l'on pulvérise les records de volume...Par contre qq'uns sait que fait un 744 de thai á la DM depuis au moins une semaine?
A+
Beav'