Page 55 sur 69

Re: Le zinc

Posté : lundi 05 févr. 2018 11:33
par Bugs
Aie.... on compte sur vous les gars. il va bien y en avoir un qui va réussir... Déjà Froggy, il a la source... Le plus dur est fait..... :D

Re: Le zinc

Posté : lundi 05 févr. 2018 16:14
par froggy
Ca transcode, je vous mettrai tout ça en ligne une fois que c'est fait!!!

Au fait il doit manquer les 30 premières secondes, ça ira quand même je pense.... :lol:

Images assez hallucinantes: "350m, c'est très long pour se poser avec un C206" ouais, bien sûr.... :roll: 1,3VS? connais pas, c'est comme pour la maintenance :mrgreen:

Re: Le zinc

Posté : lundi 05 févr. 2018 23:28
par froggy
Y'a 1,3Go, donc grosse connexion à prévoir....

Les ailes de l'Amazonie

Re: Le zinc

Posté : mardi 06 févr. 2018 2:56
par Bobcat
Merci Froggy ! Ca charge ! ! Mais ça passe bien en streaming aussi ;)

Si tu voit passer un reportage sur les hélicos, te gène pas...Ici, j'ai juste TV5 monde Asie.. ;)

Re: Le zinc

Posté : mardi 06 févr. 2018 11:07
par Marc2
Grand merci Froggy ça passe nickel , ca tombe bien on glande à l'hotel je vais appeler les collegues !

Re: Le zinc

Posté : mardi 06 févr. 2018 12:13
par Bugs
Froggy, tu es super!!!! Un immense merci à toi pour ce boulot dont j'aurais été bien incapable!!!

Vous avez vu les gars... Quand je vous disais que ça c'est de l'aviation, de la vraie,de la passion, de l'huile et de la sueur.... Tout ce qui m'a fait rêver dans mon enfance....

Quand tu vois tous les moyens de nav dont on dispose maintenant et encore, on s'en méfie, et que eux ils flirtent avec les Cb au dessus de l'Amazonie, et sans même un GPS..... Parce qu'ils ont "la carte dans la tête"...!!!! et qu'en plus ils se permettent de rentrer avec un moteur dont les segments sont foutus.... et au dessus de la forêt la plus dangereuse du monde!!!
Mais c'est leur quotidien. C'est pour ça qu'ils vivent et pour rien au monde ils ne feraient autre chose....

Je ne me lasse pas de la regarder.

Un exemple à suivre pour bien de nos jeunes pilotes...

Je suggère que le visionnage soit obligatoire des le début de la 1ere année de l'ENAC!!!!! :lol: :lol:

Re: Le zinc

Posté : mardi 06 févr. 2018 16:17
par Bugs
Oui Froggy, 300 mètres c'est bien trop long pour un 206...!!! Et que dire des atterrissages sur des pistes que nous qualifierions ici d'atterrissages en campagne!!!!

le centrage? kezako?,

Et quand tu penses qu'ici tu ne peux pas changer un boulon de ton moteur s'il n'est pas certifié, déclaré, estampillé.....

Et les approches?....

Vraiment je suis toujours scotché de voir ces Grands pilotes aussi simples et beaux... Je les admire quand je vois à quel point la passion les anime...
Et que dire de ce père qui attend son fils avec angoisse parce qu'il doit ramener le Navajo blessé?.... Cette immense solidarité entre chaque pilote, cette magnifique famille....

C est ça la vraie aviation. celle qu'on a dans ses gènes....ou pas!

Marc, profites bien. Tu as bien fait de rameuter tes potes pour le visionnage.

DC8, je sais déjà à quel point tu vas saliver...

Encore milles merci à toi Froggy.

Profitez tous et n'hésitez pas à partager....

Re: Le zinc

Posté : mardi 06 févr. 2018 17:19
par soyous
Merci froggy ! :D :D :D

Re: Le zinc

Posté : mardi 06 févr. 2018 18:52
par JumpSeat
Merci Froggy maintenant tu sais ftp avec ta box ;)

Re: Le zinc

Posté : mercredi 07 févr. 2018 19:54
par Lazio
Téléchargement et lecture nickel !

Merci pour ce joyau ;-)

Re: Le zinc

Posté : jeudi 08 févr. 2018 17:06
par froggy
Ravi de vous faire plaisir
JumpSeat a écrit :Merci Froggy maintenant tu sais ftp avec ta box ;)
Même pas :mrgreen: : tout dans le nuage! merci la 4G, parce qu'en upload ADSL.... :roll:

Re: Le zinc

Posté : jeudi 08 févr. 2018 20:35
par Lazio
IFR : Illégal Film Receleur !

:lol:

Re: Le zinc

Posté : vendredi 09 févr. 2018 5:20
par Bobcat
Par contre, otez moi d'un doute....

Sur hélico, on fait les purges AVANT de bouger la machine ou de faire le plein. Vu que le fait de brasser le kéro risque de mélanger l'eau à l'essence et de la rendre moins visible.

On peut refaire une purge APRèS le plein, mais en attendant un petit moment que l'eau se sépare.

Dans le film il fait les purges immédiatement après le plein.... :?:

normal ? :roll:

Re: Le zinc

Posté : vendredi 09 févr. 2018 11:11
par Bugs
Ben Bob moi on m'a toujours appris à faire les purges AVANT... Et c'est logique, comme tu l'explique.... Et je continue à faire comme ça...
Ca ne m'avait pas frappé au visionnage....
Mais, comme tu as pu le remarquer, ils ne sont pas à ça près ces magnifiques fous volants...... (Masse, centrage etc...° :lol: :lol: :lol:

Re: Le zinc

Posté : vendredi 09 févr. 2018 11:52
par Bobcat
J'aime bien ne pas avoir tort... ;) Et oui, le devis de masse : Tant que ça rentre c'est bon..... :mrgreen:

Re: Le zinc

Posté : vendredi 09 févr. 2018 12:13
par caledo
Superbe !! merci !!

Re: Le zinc

Posté : vendredi 09 févr. 2018 12:51
par Christophe_O
Téléchargé!!!

WE sous la neige de prévu, la vidéo tombe bien !!

Re: Le zinc

Posté : vendredi 09 févr. 2018 12:57
par C25S
Je peux :?:

Il y a quelques décades, dans beaucoup d'aéro-club et chez les privés..... :idea: .

4 ceintures = 4 P.O.B.

La capacité des réservoirs de 200 litres = FULL

et vogue la galère........(C'est quoi la surcharge :?: )

Mais çà c'était avant...........

Quand aux purges notamment sur Cessna 150....Elle étaient faites à chaque vol.....Mais uniquement la tirette dans le capot moteur

Re: Le zinc

Posté : vendredi 09 févr. 2018 13:55
par DC8
Enfin le temps de regarder ce petit bijou. Encore pire que certaines ops en Afrique .Putain les pistes sur lesquelles ils vont ! Si par malheur il a plu avant , contrôler le truc au sol doit être du sport ! Un ode au C206 en fait :mrgreen: .

Le gamin qui bricole les magnétos debout sur le capot avec le moteur qui tourne est aussi impressionnant ! :roll:
L’intérieur du Navajo n’est pas mal non plus dans son genre. Ce qui ressort de ce film c’est l’absence totale de régulation et de supervision de l’état qui ferme les yeux. En RDC ou en Centrafrique on peut le comprendre , mais au Brésil , pays d’Embraer , cela (me) choque je dois dire.

Quand on voit le mec déballer ses pièces de magnéto et jeter les papiers par terre en marchant on réalise aussi a quel point il est éloigné de ce que nous considérons « la civilisation moderne « dont l’aviation devrait être synonyme.
Une leçon d’humilité peut être..

@ Bobcat : Sur le contrôle des réservoirs, pour sa défense , tu ne sais pas combien de temps il attendu après le plein pour faire les purges. Un film cela se coupe.

@Bugs et Froggy : merci a vous deux encore pour ce film ! sans vous on serait beaucoup a être passe a cote !

Re: Le zinc

Posté : vendredi 09 févr. 2018 14:05
par DC8
@C25S :
e peux :?:

Il y a quelques décades, dans beaucoup d'aéro-club et chez les privés..... :idea: .
4 ceintures = 4 P.O.B.
La capacité des réservoirs de 200 litres = FULL
et vogue la galère........(C'est quoi la surcharge :?: )
Mais çà c'était avant....
Malheureusement non : le site du BEA est plein de ce genre de trucs ; un exemple en DR400 :
Le pilote, accompagné de trois passagers, s’aligne sur la piste 17 de l’aérodrome d’Orange-Plan-de-Dieu pour un baptême de l’air payant.
Il affiche la puissance de décollage. Lorsque la puissance maximale est atteinte, il lâche les freins. Il indique qu’il tire sur le manche lorsque l’avion atteint la vitesse de 100 km/h(1) et que celui-ci ne décolle pas. Il attribue cela à la masse de l’avion et la température élevées et attend la vitesse de 105 km/h. Il indique qu’atteignant cette vitesse, il tire à nouveau sur le manche et que l’avion ne décolle pas. Il vérifie que le passager ne bloque pas la course du manche puis décide d’interrompre le décollage. L’avion sort longitudinalement de piste et termine sa course dans les vignes situées à l’extrémité de la piste.