Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Le zinc

Message par Lazio »

Ils vont avoir la patate après ça !

Meilleurs voeux à tous et toutes !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bobcat »

Et puis "expliquer au Chef"... :mrgreen:
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Le zinc

Message par 4T60A »

Peut-être des patates cultivées et arrosées à l'eau lourde ? :mrgreen:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc

Message par DC8 »

Cela me rapelle une annecdote a Casablanca. Lors d'une escale le chef de la Tour mariait sa fille ( un truc enorme au Maroc) et on fut invite, et comme cadeau de depart ( traditionel lors des mariages ) ce fut 5 Kg de mandarines chacun , bien empaquetes dans des sacs en plastique a poignees (genre gros sacs de supermarches) bien sur lors de la rotation les sac se renverserent et une centaine de petites mandarines partirent vers le fond de l'avion .
Pas de probleme de centrage , mais une heure a plat ventre pour les recuperer a l'arrivee sous les sourires des anoraks au sol....
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bobcat »

Je n'ai pas connu, mais mon frère m'avait raconté un vol des "permissionnaires" entre Bizerte ( Tunisie) et Cuers quand il était dans l'aéro. Tout le monde présentait sa permission à la porte et posait son sac dans le JU 52 en véritable tole ondulée...... mais seuls les passagers étaient comptés. Chacun ramenant des souvenirs, 5l d'huile d'olive, des dattes et autres couscous en vrac...le devis de masse en prenait une claque....
Au décollage, la piste effacée , le grillage sauté de justesse en bout de piste et lente, très lente montée pour la traversée de la mare... Bercé par le ronronnement desmoteurs allemands...mon frère s'endort....Au bout du temps de vol appoximatif our Cuers, mon frère ouvre un oeil ,une côte apparait , mais quand même différente du trait de cote habituel.... La corse, c'est pas la cote d'azur...
Posé à Ajaccio pour refueler et redécollage vers cuers... :mrgreen:
Personne n'a débarqué une datte ni un litre d'huile d'olive à AJO .... ;)
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Merci pour tous ces récits qui fleurent bon l'huile et la sueur....
Une mention spéciale pour DC8 dont je ne me lasserai jamais de lire ses histoires truculentes...
Une question DC8: Tu n'as jamais pensé à écrire tes "mémoires"?... Parce que à mon avis, ça ferait un tabac!!!
J'en profite pour souhaiter une très bonne année 2018 à tous les membres du forum et de belles HDV pour les navigants.
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc

Message par DC8 »

Merci Bugs . 8)
Ecrire un bouquin ? oui tout le monde me le demande autour de moi, mais cela prend beaucoup de temps. Trouver un éditeur pas si facile, puis pas sur du résultat..
Et puis ce ne sont pas toutes « mes « histoires . beaucoup sont celles entendues dans les cockpits, les chambres et les bars lors d’escales. Pas de garanties de leur véracité a 100% mais de bonnes histoires quand même.. :mrgreen:

J’ai eu la chance de voler et de rencontrer des personnages très intéressants a une époque out tout était possible. L’histoire de l’aviation est en fait très récente quand on y reflechit.

Par exemple Rodolfo Bay-Wright le « Rudy » de Djeddah plus haut , patron de la Spantax en etait un . Il m'avait dit qu'il avait décidé de devenir pilote en voyant Lindbergh traverser l’Atlantique ( en 1927 ) il avait 17 ans. Il devint copi sur Junkers G24 ( le précurseur du Ju52) a 20 ans . Son premier crash a 21 ans,
Il volait encore en 1980 comme CdB sur Coronado et ses histoires vaudraient aussi un bouquin ! Il fait la guerre civile sur hydravion-bombardier du cote des nationalistes , vole avec le frère de Franco, s’est crashe 5 ou 6 fois en 2 ans et demi , et a la fin de la guerre civile fut l’un des premiers commandants de bord chez Iberia en 1939 et survécu leur premier crash : Ils avaient récupéré des républicains le seul et unique prototype du DC1 ( le précurseur des DC2 et 3 ) Ce prototype, sous motorise avait été d’abord vendu en 1933 a TWA qui n’en voulait pas a cause de sa (sous) motorisation, l’a revendu a Howard Hugues qui s’en est servi pour battre des record de vitesse avant de le revendre a un Lord Anglais qui le dona aux Républicains en Espagne. En Décembre 1940 Rudi décolla de Malaga , perdit le moteur gauche après la rotation , a du rentrer le train en urgence pour essayer de garder de l’altitude mais se crasha quand même dans l’axe de piste . Pas de blesses mais avion détruit .
Rudy disait que le DC1 ne pouvait déjà pas monter train sorti avec 2 moteurs (trop de trainée) et que c’était meme dans le manuel de vol écrit a la main par le pilote d’essai de Douglas.(et pour ceux qui ont fait du DC3, remonter le train prend " un certain temps " :wink: )
Rudy fut aussi celui qui en Coronado CV990 lors d’un vol vers Hambourg avec des journalistes Allemands a bord pour leur montrer que le compagnies charters étaient « sures ». se trompa d’aérodrome et se posa a Finkelwerder ( 1300m de piste a l’epoque) alors qu'e l'avion a la masse de ce vol en demandait 1700 mini. Mais cette histoire sera pour une autre fois..

Bonne année a tous !
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Oh tu sais DC8, un éditeur ça se trouve... Et puis, les histoires, elles n'ont pas besoin de venir obligatoirement de ton vécu. Tu peux effectivement les avoir entendues, ou connaitre quelqu'un qui.... L'essentiel est qu'elles ne se perdent pas dans l'ether bleu...

La génération "pousse bouton" et ce n'est pas péjoratif, loin de là, a besoin de se nourrir de tes histoires, de celles qui sentent le cuir, l'huile de riçin et l'essence. Je regardais pour la seconde ou troisième fois le reportage diffusé par Chabbert sur les pilotes d'Amazonie, avec ce père et ce fils qui transportent tout et n'importe quoi dans ce vieux Piper dans le Garimpo... Ca c'est de l'aviation. De celle qui fait rêver... Un peu comme les Bob Morane que je lisais le soir avant d'aller me coucher quand j'étais minot....

C'est de ces histoires là dont nous avons besoin. De celles qui nous rappellent nos racines, de celles qui nous ont amenées à faire ce métier ou exercer cette passion...
Alors mon ami DC8, n'arrête pas de nous les raconter. Ecris les. Je sais ça prend du temps... Mais ces histoires là, elles n'ont pas de prix....
Et bonne année à tous....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc

Message par DC8 »

@ Bugs :
Je sais ça prend du temps... Mais ces histoires là, elles n'ont pas de prix...
Merci encore , oui j'y pense .
Oh tu sais DC8, un éditeur ça se trouve.
je n'en connais malheureusement pas et , etant en Allemagne ce n''est pas evident non plus.
le reportage diffusé par Chabbert sur les pilotes d'Amazonie
Je ne connais pas . As-tu par hazard une refence ou mieux un link internet ? Ah Chabbert, ses editos sur Aviasport me manquent.. Sacre bonhomme!. Respect a 100%.
les Bob Morane que je lisais le soir avant d'aller me coucher quand j'étais minot
La tu m'as fait franchement sourire. Je faisais exactement la meme chose. Ah l'ombre jaune ! . J'ais toujours les vieux Marabouts dans ma cave.. :mrgreen:
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Le zinc

Message par caledo »

Jean-Louis
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc

Message par DC8 »

Merci Caledo ! :wink: Super site .
Je n'ai pas vu dessus le reportage sur l'amazonie dont parlait Bugs , mais le vaut reste vaut sacrement le detour ! du bon materiel pour les longues soirees d'hiver pas volables en VFR !..
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Oui DC8, Bob a accompagné toutes mes nuits d'enfance... En Marabout bien sur!!!! C'est d'ailleurs de là et des après midi passés sur la terrasse de l'aéroport de Nice qu'est née ma passion pour l'aéronautique... Comme beaucoup d'entre nous, je pense...

Pour l'éditeur, mon épouse travaille avec la femme d'un éditeur en région Parisienne.... Pas gagné d'avance, mais il y a toujours une ouverture comme dirais Jean Claude Duss...!!!

Pour le reportage, Caledo t'as mis le lien de la,Chaîne de Chabbert... Aerostar.TV. Oui, j'adore aussi Chabbert est ses commentaires inimitables. Je le suis depuis l'époque de Pegase....

Il s'agissait d'un vieux reportage sur les pilotes d'Amazonie qui travaillaient sur le Garimpo en transport de fret avec un vieux Cessna et un Piper... Le père est pilote, mécanicien, cuistot, DOA et j'en passe. Son fils pilote aussi.

C'est un reportage passionnant . Il faudrait que tu trouves Aerostar TV sur internet et qu'a partir de là, tu fasses une recherche. Je vais le faire aussi de mon côté. Mais c'est pas facile vu que je n'ai pas en tête le titre du reportage... Peut être y a t il sur le forum quelqu'un qui connais ce reportage ou qui connais un moyen de le récupérer?....

Je te tiens au coutant de toute façon.

Oui, réfléchis bien, ce serait trop bête de laisser s'évaporer dans la nature toutes ces belles histoires....
et si tu as besoin d'un coup de main, je suis à ta disposition....
Bien amicalement

Bugs
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

DC8, je viens d'envoyer un mail à Aerostar Tv en décrivant le reportage pour qu'ils m'en communiquent le titre et la façon de le récupérer. On verra bien ce que cela donnera....

Chaine 112 d'Orange, 221 de Bouygues, et 210 de Free à tout hasard.... si tu les as en Teutonie.... :D :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

DC8, voici ci-dessous la réponse d' Aeroweb à mon mail....
A voir si quelqu'un peut récupérer ce magnifique reportage....

Bonjour,

Merci de votre message, il s'agit du sujet "Les Ailes de l'Amazonie".
Nous ne pouvons le proposer en Replay car il n'a pas été produit par notre chaîne et nous n'avons pas les droits en Replay.

Bien cordialement,
L'équipe Aérostar TV
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

J'ai trouvé le reportage sur le Replay de la TV Belge, mais impossible à visionner dans ma zone géographique....
J'espère que tu auras plus de chance que moi....
Amicalement
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Le zinc

Message par kingair200 »

Passe par un vpn pour le visionner !
Image
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc

Message par DC8 »

Merci Bugs pour tous tes efforts . je vais essayer de le visioner la prochaine fois que je suis en Belgique !
Je te reponds en PM ce soir pour le reste .
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Jump, je n'arrive pas à l'ouvrir...
Ci dessous le lien... Si quelqu'un de plus doué y arrive tant mieux pour nous tous...
Merci par avance...

https://www.rtl.be/info/video/420928.aspx
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Le zinc

Message par Lazio »

Bugs a écrit :DC8, voici ci-dessous la réponse d' Aeroweb à mon mail....
A voir si quelqu'un peut récupérer ce magnifique reportage....

Bonjour,

Merci de votre message, il s'agit du sujet "Les Ailes de l'Amazonie".
Nous ne pouvons le proposer en Replay car il n'a pas été produit par notre chaîne et nous n'avons pas les droits en Replay.

Bien cordialement,
L'équipe Aérostar TV
Google me dit que cette vidéo est produite par Maya Production peut-être accepteront-ils de te fournir un lien ? j'en doute mais qui ne tente rien...^^
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 131
Enregistré le : mardi 20 juin 2017 8:30
Contact :

Re: Le zinc

Message par Marc2 »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité