Drogue en Falcon...

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Peut-être, mais je pense que ça va créer le "buzz", comme on dit, et qui sait, peut-être engendrer un effet "boule de neige" au sein de l'ALPA. Je me suis pour ma part souvent opposé au SNPL de façon virulente, ai fini par en démissionner pour cause de divergence de vue généralisée, mais là je ne peux qu'approuver et applaudir, et observer scrupuleusement ces consignes.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par didier le chaton »

quelles seraient donc , à votre avis, les meilleures solutions ou consignes dans ce cas là ?
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
hellcat pilot
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 12 nov. 2010 9:48

Re: Drogue en Falcon...

Message par hellcat pilot »

En 1974 à Miami,prévenu par une amie haitienne que dans mon avion ,l'après midi mème,il y aurait une caisse d'armes et munitions à l'intention de JC Duvallier.je demandai au chef d'escale ,s'il y avait du frêt et sur sa réponse négative, je filai à l'avion où les bagagistes avaient déja bien chargè la soute....JE leur demandai si il y avait du fret au fond .Leurs réponses ne me convenant pas,je fis appel a la police qui vida la soute et sortit une caisse très loude sans étiquetage particulier qu'ils emportèrent immédiatement.
A notre arrivée à Haiti le chef d'état major de la présidence tint à s'entretenir avec moi et me menaça de m'interdire l'accès futur à Haiti.Je lui précisai que le quotidien Le Monde n'hésiterait pas à parler de cette affaire.
Devinez....Je n'ai jamais plus entendu parler de cette affaire...
Laurent
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 22 nov. 2013 18:37

Re: Drogue en Falcon...

Message par Laurent »

PILOTES EMPRISONNES SANS JUGEMENT...
LE SNPL FRANCE ALPA SUSPEND LE BOYCOTT DES VOLS VERS LA REPUBLIQUE DOMINICAINE

Le 25 février dernier, le Syndicat National des Pilotes de Ligne demandait aux pilotes français de ne plus assurer les vols vers la République dominicaine. Cette décision faisait suite à l’emprisonnement arbitraire de deux pilotes de ligne près de Punta Cana et ce depuis plus d’un an.

Ce boycott, suivi par de nombreux pilotes, a conduit certaines compagnies à réaménager en profondeur leur programme en diminuant de façon importante le nombre de vols vers la République dominicaine.

Parallèlement, les actions que nous avons entreprises envers l'IFALPA (International Federation of Air Line Pilots’ Associations) qui représente plus de 100 000 pilotes dans le monde entier ont abouti (fait exceptionnel) à placer la République dominicaine sous le statut d’état en « déficience critique » en termes de sûreté.

Ce travail des organisations de pilotes ainsi que celui mené au plus haut niveau de l’Etat français ont permis d’obtenir des avancées significatives dans le dossier.

L’instruction qui avait été transférée vers le tribunal de Saint-Domingue a progressé rapidement, une date d’audience est prévue le 25 avril, date à laquelle la justice dominicaine s'est engagée à statuer à la fois sur une remise en liberté conditionnelle et sur le fond de l'affaire.

Dans ce cadre, en coordination étroite avec le comité de soutien de Bruno Odos et Pascal Fauret et en signe d’apaisement devant le tournant encourageant pris par l’instruction du dossier, le SNPL France ALPA suspend sa consigne de boycott des vols vers la République dominicaine.

Bien entendu, si ces avancées significatives ne devaient pas se concrétiser, d’autres actions seraient rapidement entreprises.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Mouais, je me demande si la levée du boycott n'était pas un peu prématurée. Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent, or on ne compte plus les reports d'audience pour nos deux camarades depuis plus d'un an qu'ils croupissent dans cette geôle, toujours sans avoir vu le moindre magistrat instructeur... :roll:

Par ailleurs le SNPL avait invoqué, à juste titre, la sûreté aéroportuaire totalement déficiente de la République "Dominicame" (ça, c'est mon expression..) pour justifier ce boycott, or il continue d'admettre que celle-ci est toujours complètement en dessous des standards acceptables.

M'enfin, on verra bien... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bugs »

Comme on dit, "il ne faut jamais lâcher la proie pour l'ombre"..... On verra bien....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Lazio »

Laurent a écrit :.../...

Ce travail des organisations de pilotes ainsi que celui mené au plus haut niveau de l’Etat français ont permis d’obtenir des avancées significatives dans le dossier.

.../...
On est donc dans la phase de "diplomatie"...et il faut parfois savoir lâcher la bride afin d'obtenir des résultats. Wait and see :roll:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Helicobora »

tu connais la définition de la diplomatie par là bas ?

C'est de dire : Gentil le chien gentil...Jusqu'à ce que tu ai trouvé une pierre assez grosse....

Le fond du problème, c'est qu'il est plus facile d'accuser deux pilotes qui ne font que leur travail que de reconnaître la totale gabegie et l'incompétence des services des douanes et autres de l'aéroport.

UN seul douanier as t-il été inquiété depuis le début de cette affaire ?
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

oui un douanier français qui est en prison d'ailleurs , il avait déjà supervisé le voyage précèdent (300 kilos) même PEQ

soyons prudents avant de crier à l'innocence à tout prix .
jdm
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 16 sept. 2010 21:35

Re: Drogue en Falcon...

Message par jdm »

ce qui me semble surprenant c'est de voir l'un des anciens passager de ce vol a la tv sur tf1.
il semble avoir regagné la France .Alors que l'on le voyait en uniforme pendant la saisie des douane. je veux parler de l'assureur ex pilote privé et n'ayant pas la qt DA10...Il me semble pas très clair..
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Drogue en Falcon...

Message par dougbobus »

Peux tu préciser dans quelle émission tu l'as vu ? Merci.
jdm
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 16 sept. 2010 21:35

Re: Drogue en Falcon...

Message par jdm »

je me souviens plus mais il y a un mois ou deux ...voir tf1 replay.
ce alain Castany me semble pas clair , il avait ete condamné pour détournement de fond ou abus de biens sociaux au détriment de la fédération française de vol libre et parapente.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Si tel est le cas, alors je trouve choquant et inexplicable que les passagers, donc les premiers intéressés par le "chargement", aient recouvré la liberté quand l'équipage est toujours enfermé.... Pas vous? :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Drogue en Falcon...

Message par dougbobus »

jdm a écrit :je me souviens plus mais il y a un mois ou deux ...voir tf1 replay.
Comme ça je vais trouver facilement :lol:
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

Non il est toujours en prison mais plus dans la même que les 3 autres !
Image
Laurent
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 22 nov. 2013 18:37

Re: Drogue en Falcon...

Message par Laurent »

TOUS A LA MANIFESTATION DE SOUTIEN A NOS COLLEGUES
INJUSTEMENT EMPRISONNES

Chers pilotes,

C’est le 19 avril à 11 heures Place des Terreaux à Lyon qu’il nous faudra montrer notre solidarité à nos collègues Bruno et Pascal emprisonnés depuis déjà plus d’un an.

Cette mobilisation est cruciale puisque le 25 avril se tiendra à Saint Domingue une audience à l’issue de laquelle une mise en liberté conditionnelle pourrait être prononcée.

Vous comprenez donc que la présence bien médiatisée de nombreux pilotes de ligne en uniforme au côté des familles et des membres du comité de soutien de Pascal et Bruno ne
peut qu’avoir un impact positif sur l’opinion publique et sur la suite de cette affaire.

Alors, si vous êtes basés à Lyon, ou si vous habitez la région, si vous avez votre journée pour faire l’aller-retour en train ou en avion ou en voiture, venez :

Place des Terreaux à 11h le 19 avril !

Faites pour Pascal et Bruno ce que vous et vos proches
aimeriez que l’on fasse pour vous ; venez avec nous manifester votre indignation et votre solidarité.
Le mail de contact pour toute question relative à l’organisation de cette manifestation est :

retourpascalbruno@gmail.com

Envoyez un email à cette même adresse pour confirmer votre présence et/ou un message de soutien à cette occasion.

Le Bureau Exécutif du SNPL France ALPA.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Je viens de lire une manchette dans le site créé pour la libération de MM Odos et Fauret, et dans cette dernière il apparaît que le boycott suggéré par le SNPL est toujours en cours. Or je croyais avoir lu l'inverse il y a une dizaine de jours.

Qu'en est-il exactement?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par didier le chaton »

voici le communiqué de presse du SNPL ( visible sur son site )

Le 25 février dernier, le Syndicat National des Pilotes de Ligne demandait aux pilotes
français de ne plus assurer les vols vers la République dominicaine. Cette décision
faisait suite à l’emprisonnement arbitraire de deux pilotes de ligne près de Punta Cana
et ce depuis plus d’un an.
Ce boycott, suivi par de nombreux pilotes, a conduit certaines compagnies à
réaménager en profondeur leur programme en diminuant de façon importante le
nombre de vols vers la République dominicaine.
Parallèlement, les actions que nous avons entreprises envers l'IFALPA (International
Federation of Air Line Pilots’ Associations) qui représente plus de 100 000 pilotes dans
le monde entier ont abouti (fait exceptionnel) à placer la République dominicaine sous
le statut d’état en « déficience critique » en termes de sûreté.
Ce travail des organisations de pilotes ainsi que celui mené au plus haut niveau de
l’Etat français ont permis d’obtenir des avancées significatives dans le dossier.
L’instruction qui avait été transférée vers le tribunal de Saint-Domingue a progressé
rapidement, une date d’audience est prévue le 25 avril, date à laquelle la justice
dominicaine s'est engagée à statuer à la fois sur une remise en liberté conditionnelle
et sur le fond de l'affaire.
Dans ce cadre, en coordination étroite avec le comité de soutien de Bruno
Odos et Pascal Fauret et en signe d’apaisement devant le tournant
encourageant pris par l’instruction du dossier, le SNPL France ALPA suspend
sa consigne de boycott des vols vers la République dominicaine.
Bien entendu, si ces avancées significatives ne devaient pas se concrétiser, d’autres
actions seraient rapidement entreprises.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Ok. Donc c'est confirmé. Merci. :) (je suis programmé sur un PUJ le mois prochain, et je me demandais quelle est la marche à suivre....)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

L'audience n'a pas été annulée mais suspendue, ce qui compte tenu du grand nombre de prévenus n'est pas vraiment une surprise :

http://www.diariolibre.com/noticias/201 ... rogas.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité