Page 6 sur 6

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : jeudi 30 août 2012 12:08
par PPO
Le CHS CT a émis un DGI sur le cas.
Eclairez moi: ce ne sont pas des journalistes au CHS CT quand même

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : jeudi 30 août 2012 15:36
par C25S
PPO - Tout le monde ne connait pas les abréviations - Peux-tu traduire STP :)

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : jeudi 30 août 2012 15:48
par pierre320
CHSCT : Comité d'Hygiène, de Sécurité, et des Conditions de Travail
DGI : Avis de Danger Grave et Imminent.

http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Qu- ... CHSCT.html
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1048.html

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : jeudi 30 août 2012 16:17
par thierry
Je viens de lire ( dans la salle d'attente de mon dentiste , qui maintient une revue de presse à jour !!) l'article de l' Express . Bon , a part une narration qui reste approximative et des termes non appropriés , je ne trouve pas qu'il y a d'énormités et surtout il n'y a pas d'accusations portés sur l'équipage . Par contre du coté d'AF , c'est silence complet , ce qui laisse bien sur la porte ouverte à tous les clampins qui veulent apporter leur grains de sel à l'histoire.
Il y a deux aspects graves :
- Le silence d'AF qui au fur et à mesure que le temps passe fait penser qu'on est en train de cogiter l'histoire qui sera la version officielle . Ce qui bien sur décrédibilise la compagnie , mais c'est a se demander si ça la gène
- Le silence du SNPL et autres syndicats qui par leur silence font penser que l'équipage et en particulier le Captain n'ont pas les fesses propres .
En ce qui me concerne , comme je l'ai écrit précédemment , je voudrais savoir qui a pris la ( ou les ) décisions ?????????? et je ne peux m'empêcher de penser que si le Captain était responsable , ça se saurait déja. :roll: ou des "bonnes gens " l'auraient fait savoir.
De plus l'avion AOG à Larnaca , ça ne me parait pas un PB énorme à régler , en tous les cas moins grave qu'un ATT à Damas :lol:

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : jeudi 30 août 2012 19:27
par AF rookie
Je serais très, TRES intéressé par l'historique du traitement de l'évènement par le CCO !!! A quel moment du bol ont-ils demandé à l'avion de dérouter vers Damas ?

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : jeudi 30 août 2012 23:22
par pierre320
Je crois que c'est la question que tout le monde se pose.
Décider, ça se fait en fonction des infos dont on dispose.
Quand une décision est examinée à posteriori, il faut bien sûr examiner les informations disponibles et transmises au moment de la décision.
Et qui transmet les informations aux équipages ?

Allo HU ?

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : vendredi 31 août 2012 6:40
par opslady
pierre320 a écrit : Allo HU ?
C'est pas les jeunes qui diraient "HU" ! :wink:

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : vendredi 31 août 2012 8:51
par pierre320
Eh non...

Souvenirs, souvenirs... :lol:

Mais la performance des susdits ne s'est peut-être pas vraiment améliorée.
Seule différence, on ne les appelle plus en passant par Stockholm Radio ! (Ou Saint Lys les jours de chance)

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : vendredi 31 août 2012 9:13
par AF rookie
C'est quoi "HU" ? (Super ! Je suis jeune !)

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : vendredi 31 août 2012 16:16
par caledo
DT.HU , "quart opérations" AF à Orly.( batiment 343 ?)
Je l'ai visité en 1972 en entrant à la Compagnie , j'ai gardé le souvenir d'une sorte d’amphithéâtre dont le mur du
fond était constitué d'un immense tableau , manuellement opéré , sur lequel figuraient les vols en cours.
On nous menaçait , nous les agents passage "bizuths" , d'une mutation à "HU" en cas de mauvais comportement professionnel.

J'essaye de trouver une photo sur le ouaibe via "gogol"...

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : vendredi 31 août 2012 16:33
par fouxy
AF vs ROM : Bébé malaade... manger.... siil te plaaiit.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : samedi 01 sept. 2012 1:27
par Lazio
caledo a écrit :.../...

J'essaye de trouver une photo sur le ouaibe via "gogol"...
pas facile ! :oops:
Nous (CTL), enfin eux avant, aussi avons pratiqué le plotting...comme en témoigne la p9 de ce PDF collector !

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : dimanche 02 sept. 2012 6:40
par opslady
AF rookie a écrit :C'est quoi "HU" ? (Super ! Je suis jeune !)
Et Caldeo, pas un jeune! Au fait, nous les 'pas si jeunes' , on a vraiment mis du temps pour changer
d'habitude; je pense que j'ai mis 2 ans pour dire " le CCO" au lieu de "HU".
Quand on appelait, on disait toujours "allo, HU?" :D
Quand moi je l'ai connu, c'etait a Montparnasse, si je ne me trompe pas. Je l'ai vu plusieurs annees apres caledo.

Une mutation a HU, surtout pour les anciens chefs d'escale ex-pat, etait une promotion souhaitee!
pierre320 a écrit :Seule différence, on ne les appelle plus en passant par Stockholm Radio ! (Ou Saint Lys les jours de chance)
:mrgreen: et ca , je m'en souviens, infos affichees au verso des routiers 55C pour les vols LC!

sorry d'avoir derape un peu..

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Posté : dimanche 02 sept. 2012 9:47
par pierre320
C'est vrai que ça fait un peu souvenirs d'anciens cons-battants !!!

Sur la fin, HU était à Montparnasse, ça a dû commencer à Orly, en effet. Dans une baraque en bois avant le 363 (autrement appelé "l'aquarium", pour les anciens, toujours...)