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Posté : samedi 18 mars 2006 18:10
par mkl
Tiens, sur Wikipedia j'ai trouvé ça :
"D'autre part, Louis Charles Breguet est arrière-grand-père de l'actrice Clémentine Célarié. "
C'est vrai que ses formes rappellent un peu celles du Breguet deux ponts mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec ta question. :oops:

Posté : samedi 18 mars 2006 18:13
par kingair200
on ne parle pas des memes "2 ponts" si tu meles Célarié à ca :wink:

Posté : samedi 18 mars 2006 19:31
par RVSM
Aucun accident à son actif, le seul mort ayant été une personne percutée par l'hélice en rotation d'un de ses moteurs au sol.
Pour un avion de l'époque c'est pas trop mal...

J'ai bon, j'ai bon? :D

Posté : samedi 18 mars 2006 19:59
par mkl
RVSM a écrit :Aucun accident à son actif,
Faut dire aussi qu'on en a pas produit tellement non plus ,alors forcement, ça limite les degats.....

Posté : samedi 18 mars 2006 20:11
par Ancien
boivin a écrit : Imperturbable et avec un grand sourire, comme seuls les Africains savent faire, le chauffeur me répond que son souci principal est l'absence totale de freins sur le camion et donc qu'il faut l'attacher à l'avion ! :lol:
Pour être dans le creneau tu y es bien :wink:
Simplement une question : c'était quand ?

Posté : samedi 18 mars 2006 21:01
par Hotel Echo
kingair200 a écrit :
mkl a écrit : Est ce que ce serait lié à un " incident " en cours de sa carrière ?
Plutot le contraire justement :wink:
L'un de ces avions a été baptisé "Brigitte" (Bardot) suite à un misunderstanding lors de son arrivée au Québec :lol:

Posté : samedi 18 mars 2006 22:26
par mkl
Hotel Echo a écrit : L'un de ces avions a été baptisé "Brigitte" (Bardot) suite à un misunderstanding lors de son arrivée au Québec :lol:
Je suis sûr que c'est la bonne reponse.Je l'ai lu aussi et ça n'a pas fait " tilt" dans mon esprit.
Pourtant, Brigitte Bardot, c'est toute ma jeunesse ( j'avais toutefois une preference pour Mylène Demongeot et Marina Vlady )
Purée d'nou'Z' autres.

Posté : dimanche 19 mars 2006 0:20
par kingair200
RVSM a la bonne réponse cet avion du début à la fin de sa carriere n'a jamais fait de mort. Carriere peut etre courte mais en transport aérien il semble etre le seul a detenir ce record.

PS si il y a des gens d'accord pour allez diner ou dejeuner dans le Breguet de Fontenay tresigny ca serait une bonne idée avec les beaux jours qui approchent.

Posté : dimanche 19 mars 2006 9:14
par mkl
kingair200 a écrit :RVSM a la bonne réponse cet avion du début à la fin de sa carriere n'a jamais fait de mort. Carriere peut etre courte mais en transport aérien il semble etre le seul a detenir ce record.
" Il semble " être le seul......
Pourtant je crois qu'il y en a d'autres qui entrent dans le cadre de ce record enviable.
Au risque de me tromper, ne serait ce pas le cas egalement du Dassault Mercure ?
Il doit y en avoir encore d'autres - si on cherche bien dans les avions construits à trés peu d'exemplaires.

Posté : dimanche 19 mars 2006 12:49
par Lazio
kingair200 a écrit :RVSM a la bonne réponse
Bravo RVSM :P
Qu'est-ce qu'il gagne ?
Je crois qu'une place dans un cockpit l'intéresse, y a pas moyen d'arranger cela ? :wink:
En tout cas, moi, je suis fiers de bosser avec lui tous les jours...(où on bosse of course :wink: )

Posté : dimanche 19 mars 2006 14:41
par RVSM
Mais, moi aussi Lazio!

Bon va falloir arrêter parce qu'on va se faire chambrer de notre autosatisfaction rémoise... :lol:

Posté : dimanche 19 mars 2006 15:50
par Ancien
Allez , on s'en fait une petite pour le week end
Il faut tout d'abord se replacer dans le contexte des années 60 : Dans l'armée de l'Air , transport et liaison , ( là où il y a plusieurs membres d'équipage ) , le Commandant d'avion est le plus ancien dans le grade le plus élevé! donc , à cette époque , pas nécessairement un pilote puisqu'il existait des sous officiers pilotes , dont je faisais partie :lol:
Un jour , en Mauritanie ( pays que Mkl connait bien ! ) , je me retrouve en DC3 en équipage avec un Adjudant/chef mécano nav et un Capitaine Navigateur ( moi sergent ! ) donc Commandant d'avion . Au moment de fermer la porte , au loin , un nuage de sauterelles se pointe . Je dis au capitaine qu'on aura pas le temps de décoller avant qu'il nous arrive sur la tête et qu'il faut retarder le décollage : " Pas question , c'est moi le chef , mettez en route et on décolle " !
Ce qui fut ordonné fut fait : résultat , traversée du nuage de bestioles en question , le parre brise recouvert de corps gluants ( vous avez fini de déjeuner ? :wink: ) et surtout , les températures d'huile de chaque moteur qui approchent à la vitesse Grand V la température adéquate pour faire des frites , mais trop élevées pour un moteur Pratt!.
Demi tour dare dare , retraversée du nuage , d'ou augmentation de l'opacité du patre brise ( faut dire que par surprise j'avais actionné les éssuie glaces ce qui n'avait rien arrangé! ) et atterrissage en IMC glaces latérales ouvertes , tête dehors , bon pas le pied quoi , mais enfin sans trop de bobo.
Le pied je l'ai pris , après , au parking , avec mon mécano , en regardant ce c.n de capitaine en train de déboucher une à une les alvéoles des deux radiateurs d'huile avec un morceau de fil de fer !!!!
Parce que nous , il était hors de question qu'on le fasse !
Pas de retombées disciplinaires , ce mec avait un conn..rie connue de tous ! :lol: :lol: :lol:

Posté : dimanche 19 mars 2006 16:17
par boivin
Ancien a écrit :
boivin a écrit : Imperturbable et avec un grand sourire, comme seuls les Africains savent faire, le chauffeur me répond que son souci principal est l'absence totale de freins sur le camion et donc qu'il faut l'attacher à l'avion ! :lol:
Pour être dans le creneau tu y es bien :wink:
Simplement une question : c'était quand ?
comme écrit au début de l'histoire:
1981: Convoyage en Afrique de Châteaudun vers Yaoundé pour des "Fouga" et un Nord Atlas pour la logistique.

Posté : dimanche 19 mars 2006 16:24
par Ancien
boivin a écrit :

comme écrit au début de l'histoire:
1981: Convoyage en Afrique de Châteaudun vers Yaoundé pour des "Fouga" et un Nord Atlas pour la logistique.
:oops: :oops: :oops:

Mais je me soigne ! :wink: :wink:

Posté : dimanche 19 mars 2006 20:43
par Ancien
En parlant de criquets :
En école de pilotage , à Marrakech en 1956 , nous avons eu droit à un passage de criquets . Impressionnant et ça foutait la trouille . Nous étions tous à l'abri dans les chambres , tous ........sauf les vietnamiens de deux promos , qui eux courraient après les bestioles ! Un festin qu'ils se sont fait en faisant griller les pattes des sauterelles . Beurk ! ( mais bon quand on pense aux grenouilles :wink: :wink: :wink: )

Posté : dimanche 19 mars 2006 21:07
par mkl
et pour rester dans la rubrique gastronomique, je n'ai jamais eu l'occasion de manger des criquets.
A priori cela me tenterait plutot , surtout qu'il me semble avoir lu qu'on les preparait dans une friture.
Mais je ne savais pas qu'on ne bouffait que les pattes, ce qui doit être assez leger, je croyais que dans le criquet, tout etait bon, comme dans le cochon( mais en moins gras ).
Bien sûr,pour faire le saucisson, le criquet est moins prisé que le porc . pourtant on dit partout que le meilleur est le saucisson de lion.
Faudrait savoir ?
Mais revenons à nos histoires !

Posté : lundi 20 mars 2006 6:56
par opslady
Ancien a écrit :.... et atterrissage en IMC glaces latérales ouvertes , tête dehors....
La bouche ouverte ou fermee? :lol:

Bravo pour ces histoires!

Posté : lundi 20 mars 2006 9:28
par boivin
mkl a écrit : Bien sûr,pour faire le saucisson, le criquet est moins prisé que le porc .
Surtout à Marrakech, tu penses bien que le porc, on en trouve à tous les étalages :!: :wink:

Posté : mardi 21 mars 2006 14:30
par kingair200
Ne me dites pas que nous ne sommes que 4 ou 5 a avoir des anedoctes a raconter. Je suis sur qu'il y a pleins de Mecanos,PS,PNC et d'autes pilotes qui en ont. Alors ne soyez pas timides et faites marcher votre clavier. :wink:

Posté : mardi 21 mars 2006 19:23
par Helicobora
Tu sais Kingair, les histoires ne manquent pas, mais je crois qu'on a tous une certaine pudeur et on évite de parler d'histoires qui pourraient nous faire passer pour ce que nous ne sommes ( n'étions ) pas. :oops: . . Mais promis, je regardes dans mes carnets de vol et je cherche une histoire sympa d'hélico, cela nous changera du DC 3 :lol: