Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Tiens, sur Wikipedia j'ai trouvé ça :
"D'autre part, Louis Charles Breguet est arrière-grand-père de l'actrice Clémentine Célarié. "
C'est vrai que ses formes rappellent un peu celles du Breguet deux ponts mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec ta question. :oops:
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

on ne parle pas des memes "2 ponts" si tu meles Célarié à ca :wink:
Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

Aucun accident à son actif, le seul mort ayant été une personne percutée par l'hélice en rotation d'un de ses moteurs au sol.
Pour un avion de l'époque c'est pas trop mal...

J'ai bon, j'ai bon? :D
Say again all after Mayday
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

RVSM a écrit :Aucun accident à son actif,
Faut dire aussi qu'on en a pas produit tellement non plus ,alors forcement, ça limite les degats.....
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

boivin a écrit : Imperturbable et avec un grand sourire, comme seuls les Africains savent faire, le chauffeur me répond que son souci principal est l'absence totale de freins sur le camion et donc qu'il faut l'attacher à l'avion ! :lol:
Pour être dans le creneau tu y es bien :wink:
Simplement une question : c'était quand ?
Avatar du membre
Hotel Echo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 151
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
Localisation : PACA
Contact :

Message par Hotel Echo »

kingair200 a écrit :
mkl a écrit : Est ce que ce serait lié à un " incident " en cours de sa carrière ?
Plutot le contraire justement :wink:
L'un de ces avions a été baptisé "Brigitte" (Bardot) suite à un misunderstanding lors de son arrivée au Québec :lol:
+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Hotel Echo a écrit : L'un de ces avions a été baptisé "Brigitte" (Bardot) suite à un misunderstanding lors de son arrivée au Québec :lol:
Je suis sûr que c'est la bonne reponse.Je l'ai lu aussi et ça n'a pas fait " tilt" dans mon esprit.
Pourtant, Brigitte Bardot, c'est toute ma jeunesse ( j'avais toutefois une preference pour Mylène Demongeot et Marina Vlady )
Purée d'nou'Z' autres.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

RVSM a la bonne réponse cet avion du début à la fin de sa carriere n'a jamais fait de mort. Carriere peut etre courte mais en transport aérien il semble etre le seul a detenir ce record.

PS si il y a des gens d'accord pour allez diner ou dejeuner dans le Breguet de Fontenay tresigny ca serait une bonne idée avec les beaux jours qui approchent.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

kingair200 a écrit :RVSM a la bonne réponse cet avion du début à la fin de sa carriere n'a jamais fait de mort. Carriere peut etre courte mais en transport aérien il semble etre le seul a detenir ce record.
" Il semble " être le seul......
Pourtant je crois qu'il y en a d'autres qui entrent dans le cadre de ce record enviable.
Au risque de me tromper, ne serait ce pas le cas egalement du Dassault Mercure ?
Il doit y en avoir encore d'autres - si on cherche bien dans les avions construits à trés peu d'exemplaires.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

kingair200 a écrit :RVSM a la bonne réponse
Bravo RVSM :P
Qu'est-ce qu'il gagne ?
Je crois qu'une place dans un cockpit l'intéresse, y a pas moyen d'arranger cela ? :wink:
En tout cas, moi, je suis fiers de bosser avec lui tous les jours...(où on bosse of course :wink: )
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

Mais, moi aussi Lazio!

Bon va falloir arrêter parce qu'on va se faire chambrer de notre autosatisfaction rémoise... :lol:
Say again all after Mayday
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Allez , on s'en fait une petite pour le week end
Il faut tout d'abord se replacer dans le contexte des années 60 : Dans l'armée de l'Air , transport et liaison , ( là où il y a plusieurs membres d'équipage ) , le Commandant d'avion est le plus ancien dans le grade le plus élevé! donc , à cette époque , pas nécessairement un pilote puisqu'il existait des sous officiers pilotes , dont je faisais partie :lol:
Un jour , en Mauritanie ( pays que Mkl connait bien ! ) , je me retrouve en DC3 en équipage avec un Adjudant/chef mécano nav et un Capitaine Navigateur ( moi sergent ! ) donc Commandant d'avion . Au moment de fermer la porte , au loin , un nuage de sauterelles se pointe . Je dis au capitaine qu'on aura pas le temps de décoller avant qu'il nous arrive sur la tête et qu'il faut retarder le décollage : " Pas question , c'est moi le chef , mettez en route et on décolle " !
Ce qui fut ordonné fut fait : résultat , traversée du nuage de bestioles en question , le parre brise recouvert de corps gluants ( vous avez fini de déjeuner ? :wink: ) et surtout , les températures d'huile de chaque moteur qui approchent à la vitesse Grand V la température adéquate pour faire des frites , mais trop élevées pour un moteur Pratt!.
Demi tour dare dare , retraversée du nuage , d'ou augmentation de l'opacité du patre brise ( faut dire que par surprise j'avais actionné les éssuie glaces ce qui n'avait rien arrangé! ) et atterrissage en IMC glaces latérales ouvertes , tête dehors , bon pas le pied quoi , mais enfin sans trop de bobo.
Le pied je l'ai pris , après , au parking , avec mon mécano , en regardant ce c.n de capitaine en train de déboucher une à une les alvéoles des deux radiateurs d'huile avec un morceau de fil de fer !!!!
Parce que nous , il était hors de question qu'on le fasse !
Pas de retombées disciplinaires , ce mec avait un conn..rie connue de tous ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

Ancien a écrit :
boivin a écrit : Imperturbable et avec un grand sourire, comme seuls les Africains savent faire, le chauffeur me répond que son souci principal est l'absence totale de freins sur le camion et donc qu'il faut l'attacher à l'avion ! :lol:
Pour être dans le creneau tu y es bien :wink:
Simplement une question : c'était quand ?
comme écrit au début de l'histoire:
1981: Convoyage en Afrique de Châteaudun vers Yaoundé pour des "Fouga" et un Nord Atlas pour la logistique.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

boivin a écrit :

comme écrit au début de l'histoire:
1981: Convoyage en Afrique de Châteaudun vers Yaoundé pour des "Fouga" et un Nord Atlas pour la logistique.
:oops: :oops: :oops:

Mais je me soigne ! :wink: :wink:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

En parlant de criquets :
En école de pilotage , à Marrakech en 1956 , nous avons eu droit à un passage de criquets . Impressionnant et ça foutait la trouille . Nous étions tous à l'abri dans les chambres , tous ........sauf les vietnamiens de deux promos , qui eux courraient après les bestioles ! Un festin qu'ils se sont fait en faisant griller les pattes des sauterelles . Beurk ! ( mais bon quand on pense aux grenouilles :wink: :wink: :wink: )
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

et pour rester dans la rubrique gastronomique, je n'ai jamais eu l'occasion de manger des criquets.
A priori cela me tenterait plutot , surtout qu'il me semble avoir lu qu'on les preparait dans une friture.
Mais je ne savais pas qu'on ne bouffait que les pattes, ce qui doit être assez leger, je croyais que dans le criquet, tout etait bon, comme dans le cochon( mais en moins gras ).
Bien sûr,pour faire le saucisson, le criquet est moins prisé que le porc . pourtant on dit partout que le meilleur est le saucisson de lion.
Faudrait savoir ?
Mais revenons à nos histoires !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Ancien a écrit :.... et atterrissage en IMC glaces latérales ouvertes , tête dehors....
La bouche ouverte ou fermee? :lol:

Bravo pour ces histoires!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

mkl a écrit : Bien sûr,pour faire le saucisson, le criquet est moins prisé que le porc .
Surtout à Marrakech, tu penses bien que le porc, on en trouve à tous les étalages :!: :wink:
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Ne me dites pas que nous ne sommes que 4 ou 5 a avoir des anedoctes a raconter. Je suis sur qu'il y a pleins de Mecanos,PS,PNC et d'autes pilotes qui en ont. Alors ne soyez pas timides et faites marcher votre clavier. :wink:
Modifié en dernier par kingair200 le mardi 21 mars 2006 19:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Tu sais Kingair, les histoires ne manquent pas, mais je crois qu'on a tous une certaine pudeur et on évite de parler d'histoires qui pourraient nous faire passer pour ce que nous ne sommes ( n'étions ) pas. :oops: . . Mais promis, je regardes dans mes carnets de vol et je cherche une histoire sympa d'hélico, cela nous changera du DC 3 :lol:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité