Y a eu de la casse mais...
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Y a eu de la casse mais...
Bonjour,
apparement y a eu du dégat (au point que l'avion va être ferraillé ) mais je ne comprend pas tout du commentaire en dessous de la photo. Qq peut m'expliquer?
Merci!
http://www.airliners.net/open.file/1088596/L/
apparement y a eu du dégat (au point que l'avion va être ferraillé ) mais je ne comprend pas tout du commentaire en dessous de la photo. Qq peut m'expliquer?
Merci!
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- montroulez
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Bonjour,
Je ne sais plus (désolé) où j'ai vu d'autres photos impressionnantes de cet appareil. C'était il y a environ un bon mois !
La turbine d'un moteur a explosé, des aubes se sont plantées dans le ventre mou, et le moteur a pris feu occasionnant des dégats importants au niveau du fuselage et de l'aile.
Je ne sais plus (désolé) où j'ai vu d'autres photos impressionnantes de cet appareil. C'était il y a environ un bon mois !
La turbine d'un moteur a explosé, des aubes se sont plantées dans le ventre mou, et le moteur a pris feu occasionnant des dégats importants au niveau du fuselage et de l'aile.
- montroulez
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Rebonjour,
D'autres infos http://www.avianet.nl/redactioneel/2006 ... ed2430.htm et http://aviation-safety.net/database/rec ... 20060602-0 , de même http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1644738/posts
Bonne lecture (en anglais !).
D'autres infos http://www.avianet.nl/redactioneel/2006 ... ed2430.htm et http://aviation-safety.net/database/rec ... 20060602-0 , de même http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1644738/posts
Bonne lecture (en anglais !).
- opslady
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Et comme a dit le gars, le plus impressionnant, c'est de voir un morceau du HPT rotor disc qui a non seulement penetre le fuselage, mais a continue (comme un 'buzzsaw', soit une scie circulaire) et a penetre egalement le moteur de l'autre cote de l'avion!! (le 1/4 disc est bien visible sur la derniere photo du dernier lien)
Et a lire l'anecdote de HI-STAGE..je suis contente de ne pas etre presente lors des points fixe..! On laisse ca aux HI-STAGES du monde
Et a lire l'anecdote de HI-STAGE..je suis contente de ne pas etre presente lors des points fixe..! On laisse ca aux HI-STAGES du monde
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Ce qu'on appelle le "ventre mou" c'est les Karmans...ou Wing to body fairings , jonction aérodynamique généralement en composite entre l'aile et le fuselage.
Pour compléter les histoires d'éclatement turbine , sur B747 "classics", ceux équipés en CF6 ont une "baie sèche" dans l'aile à la verticale de la turbine que n'ont pas ceux équipés de JT9 (surement dû au positionnement du GTR/aile) ce qui explique la capacité voilure en carburant légèrement inférieure CF6/JT9.
J'avais posé la question sur le sujet du F-BPVO lors de sa transformation JT9/CF6....pas eu de réponse sur la modif dans l'aile.
Pour compléter les histoires d'éclatement turbine , sur B747 "classics", ceux équipés en CF6 ont une "baie sèche" dans l'aile à la verticale de la turbine que n'ont pas ceux équipés de JT9 (surement dû au positionnement du GTR/aile) ce qui explique la capacité voilure en carburant légèrement inférieure CF6/JT9.
J'avais posé la question sur le sujet du F-BPVO lors de sa transformation JT9/CF6....pas eu de réponse sur la modif dans l'aile.
- montroulez
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