sortie de piste af a douala

Répondre
Avatar du membre
Gef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 20:40
Contact :

Message par Gef »

evidement, mais ca a le merite d'etre ecrit et ce serait bien de le diffuser à tous, plutot qu'aux seuls membres du SNPL
Pilote de Genops ou Pilote de Ligne, il faut choisir!
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Coûter cher , ça on le sait , c'est de la FORMATION , le retour sur investissement n'intéresse pas les décideurs qui "valsent" au gré des humeurs des actionnaires managés par les investisseurs...tout un programme!!
"Flinguer du beau monde".... faudrait viser les profs commandités de l'ENA ou HEC.
Quand on a lu les an(n)ales des sujets des concours on n'est pas étonné du résultat !
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Gef a écrit :Je viens de lire un rapport de la cometec qui est sa contribution à l'audit sur la securité des vols.
Je suis d'accord avec l'analyse et toutes les propositions faites. C'est du bon sens et c'est exactement ce qu'il faut faire, mais j'ai bien peur que cela soit trop révolutionnaire pour etre adoptée par une structure comme celle d'AF.
Serait il possible d'avoir quelques détails sur les éléments contenus dans ce rapport?
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Gef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 20:40
Contact :

Message par Gef »

Il faudrait demander à un membre du SNPL de bien vouloir publier ou expliquer ce rapport qu'il a forcement reçu dans son casier ennom propre.
Pilote de Genops ou Pilote de Ligne, il faut choisir!
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

Gandalf_Blanc a écrit :Exactement, tout comme Ancien je me posais la question suivante:

Suite à l'excellent exposé de vulgarisation du fonctionnement des programmes AI par Pierre320 sur un autre forum bien connu, j'avais cru comprendre que le computer limitait ce genre de comportement.
Donc comment dans ce cas a t il pu toucher la queue ?
Est il dans un 'mode' encore différent ?
Windshear?
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

Autobrake a écrit :Les journalistes ont peut-être certains "privilèges" chez AF :wink:
Peut-être, mais par contre je sais qu'un des "grands" présentateurs de la grande messe du 20h sur TF1 a une dent contre CRL, après qu'il se soit fait remettre à sa place (au sens figuré et au sens propre) par un CDB, alors qu'il émettait des jugements désagréables sur la compagnie après avoir essayé sans succès de se faire surclasser.

Alors les soirs où y a pas de foot, faut surtout pas que Corsair ait une panne de démarreur! :lol:
Désolé pour cet apparté. :wink:
Avatar du membre
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 mars 2006 18:42
Contact :

Message par kasskouye »

F-GSPA a écrit :Tu veux un nom peut-être....
Oui :?
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

:? Lu dans le Figaro "saumon" des 8 et 9 avril:

« Les dirigeants d’Air France sont invités (ce) lundi par la Direction générale de l’aviation civile à Paris à s’expliquer sur la politique de sécurité des vols de la compagnie après les accidents ou incidents de Toronto en août 2005 et de Douala en février. L’an dernier, la compagnie Corsair avait été également rappelée à l’ordre à deux reprises. Outre-Manche, des remontrances ont récemment été adressées à British Airways par l’administration de l’Aviation civile qui lui reprochait des erreurs commises lors d’opérations de maintenance. »
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

C'est quoi ce " machin " :

la Direction générale de l’aviation civile ?
Moimaim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 143
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:33
Localisation : TLS
Contact :

Message par Moimaim »

Ben... c'est l'ex DGAC, devenue la DGASV depuis qu'ils se sont aperçus que le sens avait été détourné suite à une erreur d'orthograffe.
When everything else failed............read the manual
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

:) Heu, ça a rapport avec le Douala ?
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Léon a écrit ::( Cayenne, Toronto, Douala, cherchez l'erreur à la division A340, championne de la sécurité des vols,.....au niveau professionnel :!:
Apparemment oui !!!
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

8) Alors on peut rajouter Port Harcourt et Libreville ?

Avec ces 2 autres cas, c'est le catalogue affiché de l'ineffable OSV de la division Pinder, qui a des (faux) états d'âme:

• Faut-il imposer de remettre systématiquement les gaz en cas de forte pluie en finale ?
• Faut-il interdire les approche lors des orages sur le terrain ?
• Faut-il garder ou enlever les automatismes en finale ?
• Faut-il... faut-il ???


Les journalistes sont toujours à l'affût de "sensationnel" mais ne vont pas changer grand chose au système en place....dont les responsables ne sont jamais coupables, et emploient les moyens les plus ignobles pour se protéger ! :wink:

Le tout couronné par un chef de div ancien responsable du TRTO A320, à l'origine des "pilotes de supermarché", se félicitant de l'arrivée de celui du Libreville comme adjoint au chef du "niveau professionnel" ! :mrgreen:

Un chef de div qui vient de réinventer le fil à couper le beurre, le "compagnonnage", en totale contradiction avec le sacro-saint respect de la doctrine en cours....

C'est le naufrage du Titanic, dont son OSV développe le syndrome.

Et ce n'est plus son Commandant qui est toujours le dernier à quitter le navire: son second peut décider tout seul de remettre les gaz.
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité