fais gaffe aux droits d'auteurs Jumpseat, relis bien la charte de jumpseat.com (je sais pas si tu pourras la ressortir a tes amis )Cela dit je vais essayer de la recaser celle-là, lors de mon prochain night stop...
Tail-strike...
-
- Sur le Plan
- Messages : 30
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:40
- Localisation : près de LFPO
- Contact :
il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.ZBMAN a écrit : Non, malheureusement les ordinateurs ne nous protègent pas. En effet un equipage de ma compagnie en a fait la cuisante experience... et quelques centaines de milliers d'euros en réparation furent nécessaires.
*** update ***
Forgeard m'a répondu des Bahamas ou il travail sur un nouveau concept d'entreprise, il m'a aussi remercié de lui avoir apris que le 340-600 n'était plus un projet.
un lien interressant : http://www.washingtonwatchdog.org/docum ... y02-3.html
the white zone...
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 978
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Ce type de protection est il opérationnel à l'atterrissage? Si l'incidence est trop élevée, ça m'étonnerait que le calculateur diminue l'assiette pour éviter un tail strike, ça promet un gros boom du train principal! (Au décollage c'est impressionnant, le cône de queue est à peu près à 20cm du sol!)thejhn a écrit :il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.
Homicidal Psycho Jungle Cat
quelle horreur !! Il n'y a decidement plus rien a faire dans un cockpit d'airbus. Deja que l'avion dit au pilote quand exactement il faut qu'il reduise les gaz en vu de l'arrondit ( ), maintenant si le "robot" corrige en plus l'assiette, le pilote n'a plus qu'a rentrer chez lui et faire un peu de flight simulator microsoft, histoire de pratiquer un peu le pilotage de base !il me semble que 340-600 a ce type de protection
Flightsky, le petit oiseau bleu !
-
- Sur le Plan
- Messages : 30
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:40
- Localisation : près de LFPO
- Contact :
C'est LA bonne question.froggy a écrit :Ce type de protection est il opérationnel à l'atterrissage? Si l'incidence est trop élevée, ça m'étonnerait que le calculateur diminue l'assiette pour éviter un tail strike, ça promet un gros boom du train principal! (Au décollage c'est impressionnant, le cône de queue est à peu près à 20cm du sol!)thejhn a écrit :il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.
et un début de réponse dans une doc de la FAA (le lien de mon précédent post) :
"The high
incidence protection system limits the angle of attack at which the
airplane can be flown during normal low speed operation, impacts the
longitudinal airplane handling characteristics, and can not be over-
ridden by the crew. The existing regulations do not provide adequate
criteria to address this system.
The function of the alpha-floor system is to automatically increase
the thrust on the operating engines under unusual circumstances where
the airplane pitches to a predetermined high angle of attack or bank
angle. The regulations do not provide adequate criteria to address this
system."
the white zone...
- montroulez
- Sur le Plan
- Messages : 141
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
- Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
- Contact :
exemple:
l'ex F.GIGO de la defunte FU, seul ATR 72 de la compagnie, avec porte Pax avant coté gauche et à l'opposé une porte cargo
http://p.airliners.net/photos/small/6/1/9/0065916.jpg
souvenir
ikus arte
l'ex F.GIGO de la defunte FU, seul ATR 72 de la compagnie, avec porte Pax avant coté gauche et à l'opposé une porte cargo
http://p.airliners.net/photos/small/6/1/9/0065916.jpg
souvenir
ikus arte
- montroulez
- Sur le Plan
- Messages : 141
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
- Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité