Retard sur l'A380
- opslady
- Fondatrice - RIP
J'etais bien etonnee de lire aujourd'hui la reaction de l'Americain, John Leahy, le responsable Commercial chez Airbus, (depuis 1994) ainsi que le "Chief Operating Officer" depuis 2005. (et pilote de ligne, en plus)
Il est normalement tres optimiste, tres "pro-Airbus".
Sa reaction aux evenements recents chez Airbus? Que c'etait 'un beau gachis' ("Major screw-up" en anglais, un peu plus fort)..le pire vu depuis ses 22 ans chez Airbus!
D'apres lui, c'est clair, un probleme aux niveaux les plus hauts dU "MANAGEMENT".
Un autre probleme tres interessant concerne la culture de l'entreprise. Les superviseurs de chaque division n'osent jamais admettre a leur encadrement qu'il y a un gros probleme, de peur de perdre leurs postes--> "j'ai un peu de rattrappage a faire, mais on y arrivera".
Si je lisais les mots d'un grand chef chez Boeing, j'aurais dit 'oui, bien sur'.
Vu l'origine de cette reaction, je trouve ces infos un peu plus fiables.
Voici la depeche en anglais:
"SCREW-UP"
Il est normalement tres optimiste, tres "pro-Airbus".
Sa reaction aux evenements recents chez Airbus? Que c'etait 'un beau gachis' ("Major screw-up" en anglais, un peu plus fort)..le pire vu depuis ses 22 ans chez Airbus!
D'apres lui, c'est clair, un probleme aux niveaux les plus hauts dU "MANAGEMENT".
Un autre probleme tres interessant concerne la culture de l'entreprise. Les superviseurs de chaque division n'osent jamais admettre a leur encadrement qu'il y a un gros probleme, de peur de perdre leurs postes--> "j'ai un peu de rattrappage a faire, mais on y arrivera".
Si je lisais les mots d'un grand chef chez Boeing, j'aurais dit 'oui, bien sur'.
Vu l'origine de cette reaction, je trouve ces infos un peu plus fiables.
Voici la depeche en anglais:
"SCREW-UP"
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- opslady
- Fondatrice - RIP
Les sanctions chez nous, comme par hasard, sont devenues tres graves pour un des coupables de chez Enron...Ken Lay..il est mort aujourd'hui!
Sans ca, on parlait de 20 ans en prison.
Gaffe a certains 'personnages' de chez Airbus, mkl!
Effectivement, s'il n'y a pas de consequences serieuses pour certains dirigeants , je comprends mieux pourquoi on n'a pas fait attention aux 'lecons' apprises chez nous.
Sans ca, on parlait de 20 ans en prison.
Gaffe a certains 'personnages' de chez Airbus, mkl!
Effectivement, s'il n'y a pas de consequences serieuses pour certains dirigeants , je comprends mieux pourquoi on n'a pas fait attention aux 'lecons' apprises chez nous.
Modifié en dernier par opslady le vendredi 07 juil. 2006 7:56, modifié 1 fois.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
-
- Sur le Plan
Il devait penser probablement à l'imbrication du management Airbus avec les politiques. J'imagine qu'aux ASA, il est inconcevable d'avoir une société privée entretenir des liens aussi étroits avec des politiques... et voir ainsi la dimension politique (tjs présente qq soit le pays) prendre une place aussi importante dans le management de la société.D'apres lui, c'est clair, un probleme aux niveaux les plus hauts dU "MANAGEMENT".
-
- Sur le Plan
+ 20 commandes pour le 3-80 d'ici là fin de l'année.
http://permanent.nouvelobs.com/economie ... .html?1416
http://permanent.nouvelobs.com/economie ... .html?1416
- christophe air + ou -
- Sur le Plan