La véritable vulgarité c'est de déguiser la veulerie en comportement ordinaire.didier le chaton a écrit : pas de réponse à donner à ce niveau bas de la vulgarité primaire .
Passerelles AF
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Il faut aussi savoir que EPL Cadets et accessoirement Armée sont considérées comme des formations "nobles",dans bien des têtes,"pro" est assimilé à autodidacte,donc "formation par l'argent",ce qui explique peut être le désintérêt genéral.(A l'exeption de quelques PNT dont les enfants attendent à la porte d'AF)Bob Hésite a écrit :
interprétation toute personnelle en ce qui concerne les pros !
désolé je n'ai pas le chiffre exact mais je vais me renseigner.Bob Hésite a écrit :c'est quoi le delta de couts entre un français et un irlandais dans le groupe.Ca ne doit pas être une donnée confidentielle
je ne veux pas donner de chiffres en l'air.mais ce seront, bien sur , les chiffres de la direction et donc tu vas encore une fois m'accuser de collusion mais c'est la seule source d'info que je peux avoir.
quand aux sobriquets, sache bien qu'avec un nom comme le mien, je suis blindé ! alors tes considérations intestinales m'indifférent.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
didier le chaton a écrit :.
je me doute que tout ce que je viens de dire va etre déformé par " d'éminents syndicalistres , purs et durs "
"petit Robert de la langue française"didier le chaton a écrit :.donc tu vas encore une fois m'accuser de collusion .
ParanoïaTroubles caractériels (délire de persécution,orgueil démesuré)pouvant déboucher sur la maladie mentale
Tu devrais te faire aider il n'est peut être pas trop tard
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Je ne connais pas Didier le chaton mais meme si vous n'etes pas d'accord avec lui, il est le seul a vous repondre et je ne vois pas l'utilité de lui donner des surnomskasskouye a écrit :didier le chaton a écrit :.
je me doute que tout ce que je viens de dire va etre déformé par " d'éminents syndicalistres , purs et durs ""petit Robert de la langue française"didier le chaton a écrit :.donc tu vas encore une fois m'accuser de collusion .
ParanoïaTroubles caractériels (délire de persécution,orgueil démesuré)pouvant déboucher sur la maladie mentale
Tu devrais te faire aider il n'est peut être pas trop tard
Moi ce qui m'embête, c'est que tous ses contradicteurs font evidemment partie des syndicats minoritaires et doivent donc être traités comme tels.
C'est un peu juste mais si ça suffit à contenter son ego, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais n'est ce pas un peu ridicule que de penser que seuls les honorables correspondants d'AFALPA sont capables d'expliquer les choses et surtout de signer de bons accords.
C'est un peu juste mais si ça suffit à contenter son ego, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais n'est ce pas un peu ridicule que de penser que seuls les honorables correspondants d'AFALPA sont capables d'expliquer les choses et surtout de signer de bons accords.
J'aimerai pouvoir en dire autantkingair200 a écrit : Je ne connais pas Didier le chaton
Vu le ton et la qualité de ses propos,c'est plutot rassurant... il est le seul a vous repondre
Tu sais kingair200,il était tard et je tape sur mon clavier comme un gendarme,avec 2 doigts,ce surnom me semblait resumer l'habituelle tactique du personnage.bob hésite l'a d'ailleurs dit en un peu plus de mots sans être censuré lui.et je ne vois pas l'utilité de lui donner des surnoms
J'espère seulement que AirOne et ses potes auront compris que l'adage "aide toi et le ciel t'aidera"est plus que jamais d'actualité,et que le jour ou ils intègreront AF,c'est à eux et à eux seuls qu'il le devront,pas à ces gens là.
En ce qui me concerne sujet clos
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Ce n'est pas censurer, messieurs. J'aurais efface le mot utilise pour n'importe quel inscrit, y compris pour vous-memes.
C'est une question d'eviter les injures flagrantes, comme on souhaite faire sur JPS, quelques soient vos avis sur les gens. Rien de plus.
C'est moins drole, je sais.
Le debat en lui est quand meme tres interessant, meme vu de quelqu'un de l'exterieur.
C'est une question d'eviter les injures flagrantes, comme on souhaite faire sur JPS, quelques soient vos avis sur les gens. Rien de plus.
C'est moins drole, je sais.
Le debat en lui est quand meme tres interessant, meme vu de quelqu'un de l'exterieur.
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(Old Irish Proverb, circa 1999)
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L'accord Passerelle prévoit une priorité pour le passage en selection, mais pas pour la mise en stage.didier le chaton a écrit : pour reterminer par air one , afalpa défend TOUS les pilotes quelq qu'ils soient ! tu peux critiquer tous les recrutememnts d'air france , EPL, Cadets , Militaires,Passerelles mais ils ont le mérite d'exister et d'avoir des règles bien déterminées.
je comprend ton énervement mais le recrutement pro a toujours sa place avec ses propres règles.
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pour répondre à Air one, les collègues en question passeront la meme sélection que lui pour rentrer à AF.
c'est d'ailleurs cette sélection qui semble leur faire un peu peur dans l'ensemble , mais elle est la seule garantie de la qualité du recrutement.
pour répondre à euro pilot, les sélections sont déterminées entre AF et les feeders , et les mises en stages viennent rapidememnt après le succés à ces sélections comme un recrutement " à part" du recrutememnt "pro", ou bien , pour bien faire comprendre , et sans polémique, s'il vous plait, comme un recrutemement cadet , epl ou militaire .
c'est d'ailleurs cette sélection qui semble leur faire un peu peur dans l'ensemble , mais elle est la seule garantie de la qualité du recrutement.
pour répondre à euro pilot, les sélections sont déterminées entre AF et les feeders , et les mises en stages viennent rapidememnt après le succés à ces sélections comme un recrutement " à part" du recrutememnt "pro", ou bien , pour bien faire comprendre , et sans polémique, s'il vous plait, comme un recrutemement cadet , epl ou militaire .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Didier ...
Tu nous dis que les mises en stage des candidats DB viennent rapidement apres le succès à la sélection comme pour un candidat pro ????
Mais on ne doit pas avoir la même infos ou notion du temps !!! Un candidat de DB qui réussi en Avril et qui est mit en stage en septembre ou octobre n'aura pas attendu le même temps qu'un candidat "pro" d'une Cie lambda !!! Ca n'est pas vrai ...
Pour ton info, il y a des candidats qui attendent depuis plus de 2 ans maintenant ....
Tu nous dis que les mises en stage des candidats DB viennent rapidement apres le succès à la sélection comme pour un candidat pro ????
Mais on ne doit pas avoir la même infos ou notion du temps !!! Un candidat de DB qui réussi en Avril et qui est mit en stage en septembre ou octobre n'aura pas attendu le même temps qu'un candidat "pro" d'une Cie lambda !!! Ca n'est pas vrai ...
Pour ton info, il y a des candidats qui attendent depuis plus de 2 ans maintenant ....
Didier, si tu lis bien la convention passerelle, il n'est écrit nul part que les PN sélectionnés doivent intégrer rapidement et surtout devant tous les autres Pros qui attendent. D'aprrès un cadre d'AF c'est le fait de quelques personnes qui ont poussé et réussi à faire passer ça en force, et peut être même avec l'appui de Ton syndicat. Merci....
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Didier, les candidats issus des passerelles ont eu une priorité pour passer la sélection "filière pilote professionnel" et ils devraient logiquement etre mis en liste d'attente pour l'intégration.
Contrairement aux EPL et cadets , ils ont passé exactement la même sélection que les autres pros et , si des personnes issues des filiales étaient mises en stage sans respecter l'ordre d'admission, ce serait tout a fait inadmissible.
Je trouve immoral que le SNPL cautionne cette différence de traitement.
Contrairement aux EPL et cadets , ils ont passé exactement la même sélection que les autres pros et , si des personnes issues des filiales étaient mises en stage sans respecter l'ordre d'admission, ce serait tout a fait inadmissible.
Je trouve immoral que le SNPL cautionne cette différence de traitement.
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Riton , si tu veux bien relire ma phrase, j'ai seulement dit que le recrutement issu des passerelles se faisait rapidement comme les cadets et les EPL.
ce recrutement était le meme que celui des pros.
l(identité se fait sur la sélection et non sur le temps d'attente.
désolé s'il y a pu avoir confusion dans la lecture de mes propos.
Air One, le cadre AF peut te dire ce qu'il veut; Ce que nous avons signé pour les pilotes issus de Brit Air et Regional, ce sont des facilités pour passer ces tests ( entrainement à l'anglais etc etc ) ET , et cas de reussite , un " coupe - file " pour integrer AF.
Je suis désolé mais nous sommes un syndicat de pilotes AF et dans un accord global cette solution a été trouvée.
ceci dit , je crois que c'est l'expansion du GAF qui créera des emplois chez les pilotes à l'interieur de tout le groupe.
ce recrutement était le meme que celui des pros.
l(identité se fait sur la sélection et non sur le temps d'attente.
désolé s'il y a pu avoir confusion dans la lecture de mes propos.
Air One, le cadre AF peut te dire ce qu'il veut; Ce que nous avons signé pour les pilotes issus de Brit Air et Regional, ce sont des facilités pour passer ces tests ( entrainement à l'anglais etc etc ) ET , et cas de reussite , un " coupe - file " pour integrer AF.
Je suis désolé mais nous sommes un syndicat de pilotes AF et dans un accord global cette solution a été trouvée.
ceci dit , je crois que c'est l'expansion du GAF qui créera des emplois chez les pilotes à l'interieur de tout le groupe.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Mouais.....Enfin la tu parles des filiales françaises du GAF, parce que tu nous a ditje crois que c'est l'expansion du GAF qui créera des emplois chez les pilotes à l'interieur de tout le groupe
donc CJ qui est pourtant 100% AF n'en fait pas partie et ses membres français n'ont donc pas droit a ces passerelles.....ceux ci peuvent se présenter au recrutement à AF mais dans la sélection " pros" .
Que ceux ci n'y voient aucune offense personnelle mais c'est un accord spécifique avec les deux autres compagnies de droit français.
Il va peut être falloir renégocier, mais quelque part j'ai l'impression que le fait qu'il n'y ait pas de syndicats de pilotes en irlande vous arrange pas mal sur ce coup....
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je ne crois pas que l'on puisse dire que ça nous arrange Spyro !
il n'y a pas de syndicat à CJ ?? point !
un syndicat est il illégal en irlande ??
un syndicat n'est fait que d'hommes ( et de femmes , bien sur !)...
d'autres parts , tu as raison, cela ne concerne QUE Brit et Regional.
on a eu assez de mal à freiner la volonté d'expansion de cette filiale irlandaise au détriment des filiales françaises .
la seule chose que l'on ait pu faire c'est de permettre aux pilotes français de CJ de cotiser à la CRPN , ce droit leur avait été enlevé, il me semble , il y a qq temps.
et je suis désolé de te le dire tout net, je ne crois pas qu'il y aura renégociation.
il n'y a pas de syndicat à CJ ?? point !
un syndicat est il illégal en irlande ??
un syndicat n'est fait que d'hommes ( et de femmes , bien sur !)...
d'autres parts , tu as raison, cela ne concerne QUE Brit et Regional.
on a eu assez de mal à freiner la volonté d'expansion de cette filiale irlandaise au détriment des filiales françaises .
la seule chose que l'on ait pu faire c'est de permettre aux pilotes français de CJ de cotiser à la CRPN , ce droit leur avait été enlevé, il me semble , il y a qq temps.
et je suis désolé de te le dire tout net, je ne crois pas qu'il y aura renégociation.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Didier,
Que le syndicat d'AF négocie directement une passerelle pour ses filiales, je peux le concevoir .. Et encore ... Il me semble (sauf erreur de ma part) qu'AF a aussi des parts dans Air Austral, Air Calin, Airliner etc etc ... Pourquoi pas eux
En revanche, j'aimerai beaucoup que tu m'expliques comment il se fasse que les pilotes de Brit'air et Régional qui ont passés les sélections en Mai et Juin soient déjà en pleine intégration à Vilgénis après 2 mois d'attente seulement alors que de nombreux pilotes "pros" ou militaires" sont en attente d'intégration depuis plus de 2 ans ??
Je m'avance, mais bon, n 'y auraient ils pas eu quelques petites consignes en dehors de l'accord pour que ça avance plus vite pour certains ??? On m'avait toujours dit qu'il n'y avait pas de passe droit chez AF. J'avais fini par le croire ... Mais bon... Je dois être naïf
Cordialement
Que le syndicat d'AF négocie directement une passerelle pour ses filiales, je peux le concevoir .. Et encore ... Il me semble (sauf erreur de ma part) qu'AF a aussi des parts dans Air Austral, Air Calin, Airliner etc etc ... Pourquoi pas eux
En revanche, j'aimerai beaucoup que tu m'expliques comment il se fasse que les pilotes de Brit'air et Régional qui ont passés les sélections en Mai et Juin soient déjà en pleine intégration à Vilgénis après 2 mois d'attente seulement alors que de nombreux pilotes "pros" ou militaires" sont en attente d'intégration depuis plus de 2 ans ??
Je m'avance, mais bon, n 'y auraient ils pas eu quelques petites consignes en dehors de l'accord pour que ça avance plus vite pour certains ??? On m'avait toujours dit qu'il n'y avait pas de passe droit chez AF. J'avais fini par le croire ... Mais bon... Je dois être naïf
Cordialement
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