Tail-strike...

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flightsky
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Message par flightsky »

Cela dit je vais essayer de la recaser celle-là, lors de mon prochain night stop...
fais gaffe aux droits d'auteurs Jumpseat, relis bien la charte de jumpseat.com (je sais pas si tu pourras la ressortir a tes amis :? )
Flightsky, le petit oiseau bleu !
thejhn
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Message par thejhn »

ZBMAN a écrit : Non, malheureusement les ordinateurs ne nous protègent pas. En effet un equipage de ma compagnie en a fait la cuisante experience... et quelques centaines de milliers d'euros en réparation furent nécessaires.
il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.

*** update ***
Forgeard m'a répondu des Bahamas ou il travail sur un nouveau concept d'entreprise, il m'a aussi remercié de lui avoir apris que le 340-600 n'était plus un projet.

un lien interressant : http://www.washingtonwatchdog.org/docum ... y02-3.html
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froggy
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Message par froggy »

thejhn a écrit :il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.
Ce type de protection est il opérationnel à l'atterrissage? Si l'incidence est trop élevée, ça m'étonnerait que le calculateur diminue l'assiette pour éviter un tail strike, ça promet un gros boom du train principal! (Au décollage c'est impressionnant, le cône de queue est à peu près à 20cm du sol!)
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flightsky
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Message par flightsky »

il me semble que 340-600 a ce type de protection
quelle horreur !! Il n'y a decidement plus rien a faire dans un cockpit d'airbus. Deja que l'avion dit au pilote quand exactement il faut qu'il reduise les gaz en vu de l'arrondit ( :shock: :x ), maintenant si le "robot" corrige en plus l'assiette, le pilote n'a plus qu'a rentrer chez lui et faire un peu de flight simulator microsoft, histoire de pratiquer un peu le pilotage de base !
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Message par thejhn »

froggy a écrit :
thejhn a écrit :il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.
Ce type de protection est il opérationnel à l'atterrissage? Si l'incidence est trop élevée, ça m'étonnerait que le calculateur diminue l'assiette pour éviter un tail strike, ça promet un gros boom du train principal! (Au décollage c'est impressionnant, le cône de queue est à peu près à 20cm du sol!)
C'est LA bonne question.
et un début de réponse dans une doc de la FAA (le lien de mon précédent post) :
"The high
incidence protection system limits the angle of attack at which the
airplane can be flown during normal low speed operation, impacts the
longitudinal airplane handling characteristics, and can not be over-
ridden by the crew. The existing regulations do not provide adequate
criteria to address this system.
The function of the alpha-floor system is to automatically increase
the thrust on the operating engines under unusual circumstances where
the airplane pitches to a predetermined high angle of attack or bank
angle. The regulations do not provide adequate criteria to address this
system."
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montroulez
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Message par montroulez »

Bonjour à tous,
Pour répondre à makoume avec un peu de retard (pardon) :
Pourquoi? il y a une autre entrée possible pour les pax?
Eh oui ! Selon certaines versions de l'ATR72-300, il y a aussi une porte pax à l'avant :wink:
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Aupa-fly
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Message par Aupa-fly »

exemple:

l'ex F.GIGO de la defunte FU, seul ATR 72 de la compagnie, avec porte Pax avant coté gauche et à l'opposé une porte cargo


http://p.airliners.net/photos/small/6/1/9/0065916.jpg

souvenir :cry:

ikus arte
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Aupa-fly
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Message par Aupa-fly »

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Message par montroulez »

l'ex F.GIGO de la defunte FU, seul ATR 72 de la compagnie, avec porte Pax avant coté gauche et à l'opposé une porte cargo
Si je me souviens bien sur les 2 ATR72 de chez DB, cela était une porte cargo type bouchon. Une sacrée m*rde soit dit en passant...
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makoume
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Message par makoume »

montroulez a écrit :Pour répondre à makoume avec un peu de retard (pardon) :
désolé du retard pour moi aussi et merci de cette info, je n'en avait jamais vu ded cette version.
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
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