Tail-strike...
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Tail-strike...
... or not tail-strike?
http://www.airliners.net/open.file/1069315/L/
Pour ma connaissance personnelle: que sont les ouvertures à l'avant du "caisson central & ventral" (ça ne doit pas être le bon terme ça )
Merci!
http://www.airliners.net/open.file/1069315/L/
Pour ma connaissance personnelle: que sont les ouvertures à l'avant du "caisson central & ventral" (ça ne doit pas être le bon terme ça )
Merci!
- Phil75
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Peut-être un début de réponse en page 19 de ce document PDF ?
http://www.atraircraft.com/downl/ATR%20 ... 202005.pdf
qui laisse supposer qu'il s'agit des entrées d'air des packs de conditionnement d'air ?
http://www.atraircraft.com/downl/ATR%20 ... 202005.pdf
qui laisse supposer qu'il s'agit des entrées d'air des packs de conditionnement d'air ?
Phil75
- makoume
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Moi je ne me souviens pas d'un sabot sur l'ATR...juste un système pour vérouiller la béquille lors des opérations au sol mais c'est tout.....et vu qu'en cas de descente du cul au sol, cela ne doit pas se faire très brusquement, je ne suisz pas sûr que cela soit plus renforcé que ça à cet endroit.
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
- montroulez
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Je me souviens plus du lien de la photo où on voyait un Airbus A340 décollant avec une forte inclinaison dans le cadre de sa certification ce qui provoquait la presence d'étincelle. Mais heuresement il y avait là encore un sabot rouge.
Je crois que ceci a été renouvelé il y a quelques temps avec le 380
Je crois que ceci a été renouvelé il y a quelques temps avec le 380
Peut être que sur ce type d'avion les calculateurs protègent de l'over-rotation....on fait plein de choses avec l'informatique et je pense que les FCPC et FCSC n'ont pas le même Part Number sur 320 et sur 321 , ou en tous cas pas le même PIN Programming.ZBMAN a écrit :Il ne me semble pas que ce soit le cas pour les A321.HI-STAGE a écrit :Je crois que c'est propre à tous les avions qui ont été "rallongés" par rapport à la définition de base.
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Non, malheureusement les ordinateurs ne nous protègent pas. En effet un equipage de ma compagnie en a fait la cuisante experience... et quelques centaines de milliers d'euros en réparation furent nécessaires.HI-STAGE a écrit :Peut être que sur ce type d'avion les calculateurs protègent de l'over-rotation....on fait plein de choses avec l'informatique et je pense que les FCPC et FCSC n'ont pas le même Part Number sur 320 et sur 321 , ou en tous cas pas le même PIN Programming.ZBMAN a écrit : Il ne me semble pas que ce soit le cas pour les A321.
- makoume
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Pourquoi? il y a une autre entrée possible pour les pax?montroulez a écrit : (...) pour éviter que l'avion passe sur le c*l lors de l'embarquement des passagers par l'arrière(..)
Sans rire, nombre de fois où j'ai pu voir la quille plantée dans le PKG!!! et puis lors de la mise en route...on pouvait enfin l'enlever!!
Sur SAAB2000 aussi il y a cette sécurité, sauf que les jours de grand vent, elle ne tient pas!!
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
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