HI-STAGE a écrit : ...C'est pour ça qu'à la vitesse...
ok, j'avoue que j'ai bien bricole la citation de HI-STAGE en laissant que la ligne qui me convient ici..ahem..mais j'ai vu qu'il parle de 'vitesse'..
ici, une photo du ferry MSN002 a Hamburg en Nov.'05..l'avion decelere apres l'atterrissage..mais le petit lapin que vous voyez a fini par le distancer!!
Vu le sort de certains PDG bien connus ici, eux aussi partis apres s'en mettre plein les poches, j'ai du mal a comprendre comment les dirigeants d'autres grandes societes soient capables de faire pareil. On n'a pas fait attention a la lecon qui leur a coute tres chere ici ?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
A partir du moment où les médias, plus ou moins qualifiés se sont emparés du sujet, il faut se méfier de tout ce qui est publié. Tant concernant Airbus que Boeing.
L'un, Boeing, fait tout directement ou en sous main pour attirer l'attention sur l'autre, Airbus, pour masquer les faiblesses qui se chuchotent de manière de plus en plus insistante quant au possible retard du B787, en témoigne cette allusion apparemment en provenance du 'sérail Boeing', parue ce matin sur les headline news d'Air et Cosmos.
L'autre, Airbus, s'ingénie à détourner l'attention ..... dans le même but.
Il est, malgré tout certain que tout cela repose sur des problèmes rencontrés par les deux constructeurs, amplifiés avec l'aide des médias et du lobbying.
On peut toutefois espérer que les choses se clarifient tant soi peu à l'occasion du salon de Farnborough . . . .
Donc : garder la tête froide et ne pas trop céder à la passion . . . . pour l'un ou pour l'autre.
C'est pour ça qu'à la vitesse où se creusent les inégalités on va voir apparaitre des avions full-first !
pas certain que cela soit la panacée quand on voit qu'invariablement au bout de l'expérience ça finit par un bon bouillon pour les compagnies qui se lancent la dedans: cf MGM aux USA,GERMAN WINGS en allemagne au début des années 90 et FAIRLINES chez nous un peu plus tard.
enfin souhaitons que ça marche pour MAXJET
François78 a écrit :..A partir du moment où les médias, plus ou moins qualifiés se sont emparés du sujet, il faut se méfier de tout ce qui est publié. Tant concernant Airbus que Boeing...
Je suis bien d'accord avec toi, Francois. (ce qui n'empeche, les photos et dessins sur ce forum font bien rire!! )
J'ai vu une remarque tres interessante faite sur un autre forum..que je mets ici (desolee, en anglais)..grosso modo, ca dit que l'on a besoin des 2 geants; c'est la "concurrence" qui assure tant d'innovation. Boeing a besoin d'Airbus et vice-versa.
( Nous, on sait bien que la reputation de Boeing a souffert aux mains de ses dirigeants).
"The facts so far bespeak trouble at Airbus at very deep levels. We take no pleasure in this news, because the world’s airlines need a strong Airbus. How else can airlines keep Boeing honest? Boeing is a beneficiary of a strong Airbus. Boeing’s current success with the 787 is, in part, brought about because Boeing had to react to Airbus’ A330. In short, Airbus and Boeing need each other. So the sooner the mess at EADS and Airbus is cleared up the better for the entire industry."
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Bravo Opslady. Nous sommes au moins deux à penser, à peu près, la même chose. D'autant plus, que tu peux juger de la chose par 'l'autre bout de la lorgnette' puisqu'apparemment tu es de l'autre côté de l'Atlantique.
Donc il faut, autant que faire se peut, calmer les esprits.
P.S. bien noté pour les dessins - je voudrais bien, mais je suis encore trop novice et peu habile en la matière. J'ai planté mon système trop souvent pour tenter des opérations aussi 'périlleuses'. Bien cordialement
pas trop vite en besogne christophe air... D'après ce qu'on sait, le board allemand s'est effectivement réuni mais seulement pour s'élever en faux contre les accusations selon lesquelles le retard serait du à l'atelier de Hambourg, dixit Forgeard. Je conviens qu'il n'est effectivement pas malin de sa part de tenter de mettre sur le dos de nos voisins des retards qui étaient prévisibles dès le départ à cause des multiples configs cabine proposées au catalogue, mais bon, ça a eu le mérite d'éloigner la presse pendant quelques heures mais le coup des stocks options, c'est trop gros pour tout le monde, je pense que lui, sa famille et ses comparses sont cuits.
4Cs a écrit : retards qui étaient prévisibles dès le départ à cause des multiples configs cabine proposées au catalogue,
La version "CARGO" ne devrait donc pas être touchée par ces contre-temps.....pour celle-ci il y a moins de client mais il y a aussi moins d'issues de secours !
ce qui est dommage c'est que le débat a l'assemblée à dévier sur l'affaire "lacheté" et qu'on ne parle plus de Forgeard et comme les vacances arrivent à grands pas !!!
christophe air + ou - a écrit :C'est fait : Forgeard est remplacé par Louis Gallois (SNCF)
Moins de retard avec un cheminot ???
Cheminot pendant quelques années, mais pour Louis Gallois cette nomination est un peu un retour aux sources...
Hélicobora a écrit :Le tunnel du Mont Blanc ???
Il est vrai que c'est traditionnellement un "fromage" de la République (le Ballamouchi Ier y est notamment passé), mais depuis l'accident et le procès est-ce toujours aussi vrai ?
Quoiqu'il en soit, ce sera sûrement "placard doré" 2/3 ans le temps que ça se calme et s'oublie, ensuite on le ressortira pour une bonne place.
Ton cadre sup citait l'ouvrage écrit par un ancien PDG de Thomson (fin des années 40) , qui écrivait aussi : "on dit souvent que les conseils d'administration sont l'antichambre du cimetière... Mais c'est si bien chauffé."
Tu vois bien que cet auteur n'a pas toujours raison, puisque Gallois, qui était administrateur d'EADS, en devient le co-CEO (pour Phil75 : il était resté proche de la source ).
Ah oui, j'oubliais, la consanguinité des conseils d'administration français !
Comme disait le Papet dans Manon des Sources :
"Un peu par orgeuil, un peu pour pas séparer l'argent, ils se sont mariés entre eux, cousin-cousine, cousine-cousin... C'est mauvais pour les lapins, c'est pas bon pour les hommes !"