Panne moteur
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Bien sûr que l' APU consomme . Notre ami ATC plaisantait.makoume a écrit :
Mais une question me vient, ATC dit que l'APU produit mais ne consomme pas d'énergie....on peut m'expliquer, car sauf à utliser une énergie "naturelle" (vent, force hydraulique etc...) pour produire une énergie il faut consommer qque chose non?
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
ça commence à devenir le scenario catastrophe ton histoire !JetMomou a écrit :Si une panne sur l'apu arrivait esque les moteurs prendront le relai en tournant plus rapidement pour produire l'energie que l'apu ne produit plus ?
D'abord un moteur en panne, ensuite le second, maintenant c'est l' APU qui rend l'âme .....et tu demandes à des moteurs en panne de tourner plus vite pour prendre le relai de l' APU ?
Tu as prevu une suite ?
-
- Sur le Plan
- Messages : 332
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
- Localisation : Paris (pour le moment)
- Contact :
Sans déconner, ce serait bien que je commence à apprendre à lire... Merci pour le ratrappage.
Bon, maintenant que j'ai bien relu.
C'est l'APU qui vient fournir l'energie (electrique, hydraulique, pneumatique, en fonction de l'altitude) nécessaire pour pallier à la perte d'un des réacteurs et non pas l'inverse.
C'est juste une source alternative.
Bon, maintenant que j'ai bien relu.
C'est l'APU qui vient fournir l'energie (electrique, hydraulique, pneumatique, en fonction de l'altitude) nécessaire pour pallier à la perte d'un des réacteurs et non pas l'inverse.
C'est juste une source alternative.
Comme Un generateur de secoursFlyOn a écrit :Sans déconner, ce serait bien que je commence à apprendre à lire... Merci pour le ratrappage.
Bon, maintenant que j'ai bien relu.
C'est l'APU qui vient fournir l'energie (electrique, hydraulique, pneumatique, en fonction de l'altitude) nécessaire pour pallier à la perte d'un des réacteurs et non pas l'inverse.
C'est juste une source alternative.
Le Windmilling entraine généralement l'attelage N1 mais rarement suffisamment le N2 pour permettre la connection IDG ou CSD/ALT. Il permet événtuellement d'avoir un N2 suffisant pour tenter un rallumage mais pas assez pour connecter une Géné.MD11 a écrit :Juste une question d'un non professionnel:
Le "windmilling" (désolé, je ne connais pas la traduction) des réacteurs ne peut pas produire un peu d'électricité?
Sur mon avion (744) on le démarre juste avant d'arriver au parking. De toute façon il n'est pas certifié pour une mise en route en vol, même en cas de panne moteur. On ne peut l'utiliser en vol que si on l'a démarré au sol et qu'on ne l'utilise qu'en pneumatique et en dessous de 20 000 ft, interdit en électrique en vol.starship a écrit :En descente, à partir de quelle altitude peut-on start l'APU ?
Et à partir de quelle altitude les PNT l'allument en général ?
Je n'arrive jamais à entendre le démarrage de l'APU, et je suis certain qu'il est déjà allumé avant l'atterissage.
Thanks
- 4Cs
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 541
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
- Localisation : Au frais, dans un chais
- Contact :
sur A320, généralement à la fin du roulage avant d'exiter la rwy
Modifié en dernier par 4Cs le samedi 01 juil. 2006 15:00, modifié 1 fois.
Administrateur-Distillateur
Les avions de ligne en general sont t-il construit et testé pour resister à un amerissage (j'ai pas entendu d'histoire dans lesquels un avion de ligne aurait reussit un amérissage) ?starship a écrit :Merci pour vos réponses précises.
J'ai assisté plusieurs fois au landing d'un 743 depuis un jumpseat, je n'ai pas été assez attentif alors...
Modifié en dernier par JetMomou le vendredi 30 juin 2006 11:37, modifié 2 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité