heures de vols hors licenses comptabilisés ?
heures de vols hors licenses comptabilisés ?
Bonjour
je voulais savoir si en france, lorsqu'on prend une dizaine d heure de vol sur avion léger , mais sans passer ces licences, est ce que c est possible de demander un carnet de vol et donc de les compatabiliser pour plus tard ?
best regards
samy
je voulais savoir si en france, lorsqu'on prend une dizaine d heure de vol sur avion léger , mais sans passer ces licences, est ce que c est possible de demander un carnet de vol et donc de les compatabiliser pour plus tard ?
best regards
samy
petite question concernant le ppl: dans l obtention de celle ci , il est stipulé qu il faut 45H de vol dont 25h en instruction double commande et 10H de vol supervisé, ma question est : est ce que l'aéroclub comptabilise ces 10H comme de la double commande (prix heure/vol) vu qu il y'a un instructeur a bord ? ouf ... !
best regards
best regards
- Un Poly
- Sur le Plan
- Messages : 21
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:59
- Localisation : LFPG / LFPL
- Contact :
Bon Matin !!samyalg a écrit :petite question concernant le ppl: dans l obtention de celle ci , il est stipulé qu il faut 45H de vol dont 25h en instruction double commande et 10H de vol supervisé, ma question est : est ce que l'aéroclub comptabilise ces 10H comme de la double commande (prix heure/vol) vu qu il y'a un instructeur a bord ? ouf ... ! Laughing
best regards
Les 10 heures dont tu parles sont 10H de vol Solo supervisées, tu es seul à bord et elles sont comptabilisées comme des heures CDB et non comme de la Double Commande. Ces heures sont dîtes supervisées car sur autorisation de ton instructeur avec parfois certaines restrictions (Tours de Piste, Vol Local, etc...).
Au plaisir !
Pour compléter:
- les cartes de stagiaires n'existent plus depuis belle lurette. Il suffit maintenant d'une déclarationd e début de foramtion à faxer à la DAC du coin, et d'ouvrir un carnet de vol. Surtout penser à récupérer ton dossier de progression le jour où tu arrêtes pour le donner à ton instructeur le jour où tu reprends ta formation (encore que si c'est 10 ans après, il va reprendre rapidement le début de toutes façons).
- certains club continue à facturer de la double quand tu voles en solo. Tout est questiond e politique tarifaire, qui n'a rien à voir avec le côté règlementaire.
Bref, un conseil: tu fais faire une déclaration de début de formation en vue du BB et du PPL, et tu passes le BB. Ca te fera un acquis, et une justification de ton niveau pour reprendre ensuite. (ne pas oublier de mentionner les 2 sur la feuille de déclaration de début de formation).
- les cartes de stagiaires n'existent plus depuis belle lurette. Il suffit maintenant d'une déclarationd e début de foramtion à faxer à la DAC du coin, et d'ouvrir un carnet de vol. Surtout penser à récupérer ton dossier de progression le jour où tu arrêtes pour le donner à ton instructeur le jour où tu reprends ta formation (encore que si c'est 10 ans après, il va reprendre rapidement le début de toutes façons).
- certains club continue à facturer de la double quand tu voles en solo. Tout est questiond e politique tarifaire, qui n'a rien à voir avec le côté règlementaire.
Bref, un conseil: tu fais faire une déclaration de début de formation en vue du BB et du PPL, et tu passes le BB. Ca te fera un acquis, et une justification de ton niveau pour reprendre ensuite. (ne pas oublier de mentionner les 2 sur la feuille de déclaration de début de formation).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité