Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Bon une petite qu'un ami ancien de Minerve m'a raconté.
En DC8 le Cdb (Charvet) et le copi sur un vol Paris New-york apres le decollage le Cdb n'annonce pas "train sur rentré" le copi decide tout de meme de le rentrer, le vol se passe bien. Arrivé en final le Cdb n'a toujours pas annoncé "train sur sortit" le copi commence a s'inquieter et demande au Cdb "je sors le train ? " le Cdb qui lui répond "pourquoi? je ne t'ai jamais demandé de le rentrer" :mrgreen:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

J'ai eu la chance de connaître Yves, avant ( et aprés) cette anecdote. A son epoque estudiantine, il s'etait enfermé, deguisé en moine, dans une cabine telephonique vitrée, et pelotait ostensiblement une copine vaguement deguisée en bonne soeur.
S'il etait encore de ce monde, il n'y aurait pas de souci à se faire pour l'ambiance des forums.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Non malheureusement il est partit tout la haut :(
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Un jour, je vous parlerai de ce CDB qui en vol de nuit une fois le niveau de croisière atteint, partait se changer et revenait à sa place en charentaises et robe de chambre.
Avatar du membre
priscilla
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 22:15
Localisation : MRS mutée ORY
Contact :

Message par priscilla »

J'ai entendu parler d'un CDB qui faisait ça.....fils d'un as écrivain....c'est lui? il y en a beaucoup d'autres qui voyagent à l'aise ? :D
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

priscilla a écrit :J'ai entendu parler d'un CDB qui faisait ça.....fils d'un as écrivain....c'est lui? il y en a beaucoup d'autres qui voyagent à l'aise ? :D
J'ai entendu que les pilotes FDX sur long courrier avaient pour habitude de se mettre à l'aise (jogging-baskets) une fois en croisière!

Beaver peut peut être confirmer!
Modifié en dernier par froggy le lundi 19 juin 2006 12:42, modifié 1 fois.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Il y en a sur AF aussi, surtout sur les Cargos!
En plus, il y en a qui mettent des casquettes amusantes, genre
"LES BULLS" (equipe de basketball chez nous), "Continental Airlines", cadeau d'un gars de l'equipe de chargement; "Chicago Police", cadeau local de ........:lol:

J'ai meme connu un Cdb de chez nous qui avait oublie son uniforme; il a pris l'uniforme d'un PNC, l'a bricole avec qqs faux galons
que je lui avais faxes

Quant a vos dernieres anecdotes :
Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Message par Beaver »

froggy a écrit :
priscilla a écrit :J'ai entendu parler d'un CDB qui faisait ça.....fils d'un as écrivain....c'est lui? il y en a beaucoup d'autres qui voyagent à l'aise ? :D
J'ai entendu que les pilotes FDX sur long courrier avaient pour habitude de se mettre à l'aise (jogging-baskets) une fois en croisière!

Beaver peut peut être confirmer!
Je te confirme car les santiag sur 14H de vol, ça commence à faire mal au pied et c pas le fret qui se va se plaindre du changement d'unif...
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
Avatar du membre
priscilla
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 22:15
Localisation : MRS mutée ORY
Contact :

Message par priscilla »

oui mais il y a une différence entre mettre des baskets...et un pyjama avec des charentaises...alors là le mythe en prend un coup :lol:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Priscilla , je ne sais pas si c'est à ma petite intervention que tu fais allusion, mais moi je parlais de charentaises et de ROBE DE CHAMBRE.
Nuance :wink:
Avatar du membre
priscilla
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 22:15
Localisation : MRS mutée ORY
Contact :

Message par priscilla »

:lol: encore plus classe :lol:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

On est plusieurs sur ces forums à avoir connu un OMN 747 qui avait un réveil....le vrai , pas le truc discret !... il faisait croire que c'était pour ne pas oublier le réchauffage carburant...
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Il y a ...Prescription.... :oops: Un soir de SAMU, vers 1h du mat, appel pour une Evasan de nuit, je fonce et ouvre la porte de la chambre d'a coté ou dormait le mécano en hurlant "Evasan", surprise, il ne dort pas,( bien au contraire..) mais est en charmante compagnie ( enfin, ce que j'en ai vu était charmant...) :shock:
Confus, je referme la porte et part à l'Hélico en courant. Le temps de mettre en route la turbine, le mécano est là, fait le tour du Taxi et monte à coté de moi.... Par la poche de sa combinaison qui est ouverte je m'apercois, qu'il a tout juste eu le temps de l'enfiler ( la combinaison...) :oops: et qu'il n'as pas mis de slip, ni de chaussettes :shock: . C'est lui qui a payé la mousse le lendemain ! :lol:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Autobrake
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
Localisation : Everywhere
Contact :

Message par Autobrake »

HI-STAGE a écrit :On est plusieurs sur ces forums à avoir connu un OMN 747 qui avait un réveil....le vrai , pas le truc discret !... il faisait croire que c'était pour ne pas oublier le réchauffage carburant...

ah ce fameux réveil!!! :wink:
Autobrake
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
Localisation : Everywhere
Contact :

Message par Autobrake »

Beaver a écrit :
froggy a écrit : J'ai entendu que les pilotes FDX sur long courrier avaient pour habitude de se mettre à l'aise (jogging-baskets) une fois en croisière!

Beaver peut peut être confirmer!
Je te confirme car les santiag sur 14H de vol, ça commence à faire mal au pied et c pas le fret qui se va se plaindre du changement d'unif...
A+
Beav'
il y a pourtant un CDB qui volait en tiag, bon maintenant il était sur court courrier l'homme aux belles moustaches! :wink:
Moimaim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 143
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:33
Localisation : TLS
Contact :

Message par Moimaim »

Ca ressemble très fort à JkR, ça ... :D
When everything else failed............read the manual
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Message par Beaver »

Autobrake a écrit :
Beaver a écrit : Je te confirme car les santiag sur 14H de vol, ça commence à faire mal au pied et c pas le fret qui se va se plaindre du changement d'unif...
A+
Beav'
il y a pourtant un CDB qui volait en tiag, bon maintenant il était sur court courrier l'homme aux belles moustaches! :wink:
Tu ne parlerais d'un CdB sur MD du temps de feu R Lib...
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

Je pense qu'il parlait plus d'un certain petit fusil...( on se demande bien d'où lui venait son surnom...) :D
Say again all after Mayday
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

On est quand même plusieurs à voler en "tiags", ce n'est plus une originalité.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

Tiens, une petite histoire de bidasse des années 78/80 que m'a raconté un camarade qui était au GAEL à Villacoublay.
Le Général F***** (celui qui ressemblait à De Funès) téléphone à l'escadron:
- "je dois faire un aller-retour à Mt de Marsan, préparez moi un MS 760 avec un pilote".
- "Bien mon Général" répond mon camarade "ce sera moi le pilote".
- "combien de temps de vol pour Marsan ?" demande le Gégène.
C'est face à l'ouest sur Paris, depuis Villa c'est presque une mise de cap directe sur Marsan, mon pote annonce:
- "un petit peu plus d'une heure, mon Général"
Entre temps, la configuration sur la région parisienne passe face à l'est et ils ont droit à un tour gratuit de la Capitale et au bout du compte 1h30 pour arriver à Marsan.
Et le Général en descendant de l'avion de dire :
-"Alors Capitaine, c'est comme ça dans le COTAM ? 1 heure de navigation, 30 minutes d'erreur ?"
...quoi dire ? :cry:
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité