Avion TPP monopilote en France
- cockpit 2a
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Avion TPP monopilote en France
Messieurs, vous avez oublié de penser à la rubrique "REGLEMENTATION", alors veuillez me dérouler le tapis rouge, s'il vous plaît, je lance le First Topic !
Je crois savoir que les avions de transport monopilote de plus de 10 Pax sont interdits d'exploitation en Europe JAA ? Pourquoi les Irlandais ont ils des Islanders ? que disent les textes JAA exactement sur ce sujet ?
Est ce uniquement la France qui les interdit ?
Je crois savoir que les avions de transport monopilote de plus de 10 Pax sont interdits d'exploitation en Europe JAA ? Pourquoi les Irlandais ont ils des Islanders ? que disent les textes JAA exactement sur ce sujet ?
Est ce uniquement la France qui les interdit ?
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
- didop
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salut,
La compagnie Aurigny Air Services (qui exploite la plus grande flottre de trislander en europe, peut être même dans le monde) n'en fait qu'un utilisation VFR, d'où le TPP mono pilote, Finist Air fait de même à Brest avec des Caravan...
Il me semble que c'est de ce coté là qu'il faut creuser, mais je ne suis pas spécialiste dans ce domaine...
La compagnie Aurigny Air Services (qui exploite la plus grande flottre de trislander en europe, peut être même dans le monde) n'en fait qu'un utilisation VFR, d'où le TPP mono pilote, Finist Air fait de même à Brest avec des Caravan...
Il me semble que c'est de ce coté là qu'il faut creuser, mais je ne suis pas spécialiste dans ce domaine...
La différence entre la théorie et la pratique c'est la réalité...
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Jusqu' a maintenant qui dit TPP IFR dit en équipage.
Maintenant pour le VFR et pour les avions CDN -10 pax ,le TPP leur est grand ouvert.
Enfin oui des C208 volent pour le compte d'air caraibes mais depuis peu ne sont plus directement exploites par TX mais par la STAG ,une compagnie JAR 23 à PTP ,et Take care à FDF.
Pour finir, des BN2 ,il y en a en France ,en martinique mais aussi chez SBH commuter ,au moins 4 il me semble.
La reglementation "devait" évoluer sur le sujet avec des avancées en 2002 mais je crois que l'on bloque toujours pour rejoindre la FAA,transport Canada et l'australie qui eux autorisent le TPP mono IFR...
Le tout au grand Dam ,des CESSNA,TBM et autres PC12...
Maintenant pour le VFR et pour les avions CDN -10 pax ,le TPP leur est grand ouvert.
Enfin oui des C208 volent pour le compte d'air caraibes mais depuis peu ne sont plus directement exploites par TX mais par la STAG ,une compagnie JAR 23 à PTP ,et Take care à FDF.
Pour finir, des BN2 ,il y en a en France ,en martinique mais aussi chez SBH commuter ,au moins 4 il me semble.
La reglementation "devait" évoluer sur le sujet avec des avancées en 2002 mais je crois que l'on bloque toujours pour rejoindre la FAA,transport Canada et l'australie qui eux autorisent le TPP mono IFR...
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Non les Islanders sont des bi moteur à pistons:
http://www.airliners.net/open.file/0950574/L/
Les Trislanders sont des tri-moteur à pistons:
http://www.airliners.net/open.file/0824949/L/
(le célèble JOEY)
Concernant les Trislander d'Aurigny ils sont très bien adapté aux missions qu'ils réalisent (vol entre les iles anglo-normande) avec certaine liaison de 15 minutes... Cette utilisation endommagerai des turbines (démarrage fréquent)
Pour infos l'essence coute plus cher que le Kéro il me semble...
La capacité des trislanders est de 15 personnes...
http://www.airliners.net/open.file/0950574/L/
Les Trislanders sont des tri-moteur à pistons:
http://www.airliners.net/open.file/0824949/L/
(le célèble JOEY)
Concernant les Trislander d'Aurigny ils sont très bien adapté aux missions qu'ils réalisent (vol entre les iles anglo-normande) avec certaine liaison de 15 minutes... Cette utilisation endommagerai des turbines (démarrage fréquent)
Pour infos l'essence coute plus cher que le Kéro il me semble...
La capacité des trislanders est de 15 personnes...
La différence entre la théorie et la pratique c'est la réalité...
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Aurigny Air Services fait du TPP en IFR en monopilote et les trislanders ne sont pas équipés de radar météo !! Rockhopper, le challenger, opère sous les mêmes conditions.didop a écrit :salut,
La compagnie Aurigny Air Services (qui exploite la plus grande flottre de trislander en europe, peut être même dans le monde) n'en fait qu'un utilisation VFR, d'où le TPP mono pilote, Finist Air fait de même à Brest avec des Caravan...
Il me semble que c'est de ce coté là qu'il faut creuser, mais je ne suis pas spécialiste dans ce domaine...
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Merci pour ces précisions !
Donc si je comprends bien c'est autorisé en France ?! j'étais pourtant sûr d'avoir lu quelque part que c'était interdit par les nouvelles règles JAA, ou la DGAC... (mais je crois avoir lu cela dans "aviation et pilote", il y a au moins 2 ans ).
Je ne savais pas non plus que les turbines sont moins chères que les pistons ..
Donc si je comprends bien c'est autorisé en France ?! j'étais pourtant sûr d'avoir lu quelque part que c'était interdit par les nouvelles règles JAA, ou la DGAC... (mais je crois avoir lu cela dans "aviation et pilote", il y a au moins 2 ans ).
Je ne savais pas non plus que les turbines sont moins chères que les pistons ..
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criant de vérité c'est du vécu a jersey....caveokay a écrit :VFR "anglais" donc c'est pas loin de la CATII ailleursLa compagnie Aurigny Air Services (qui exploite la plus grande flottre de trislander en europe, peut être même dans le monde) n'en fait qu'un utilisation VFR
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà
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