Le premier B777-300ER DOM
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Oui, mais selon un article sous mes yeux, la piste 04 a ORY a ete renovee en 1995, une duree de vie de 10 ans prevue, environ. Depuis 2004, on voit des signes de vieillissement.
A l'origine, les travaux etaient quand meme prevus par ADP pour 2007-2008...ceci bien avant la conception de cet appareil.
On a du avancer un peu la date des travaux a cause de l'arrivee du 777-300ER, qui exige une forte resistance de piste , justement a cause de la constitution de son train d'atterrissage.
En plus des travaux sur la 04, une reparation des principales voies d'acces s'est averee necessaire.
On a amenage en plus pour le 777-300ER 4 points de parking, (V6, V7A, U04, a venir.) Pour la plupart, il s'agit de nouveaux tracages des axes (comme pour n'importe quel nouvel avion), et de compatibilites des bouches hydrantes pour l'avitaillement.
On ne prevoit pas un peu partout dans le monde des travaux dans les aeroports afin de pouvoir accueillir le 380?
A l'origine, les travaux etaient quand meme prevus par ADP pour 2007-2008...ceci bien avant la conception de cet appareil.
On a du avancer un peu la date des travaux a cause de l'arrivee du 777-300ER, qui exige une forte resistance de piste , justement a cause de la constitution de son train d'atterrissage.
En plus des travaux sur la 04, une reparation des principales voies d'acces s'est averee necessaire.
On a amenage en plus pour le 777-300ER 4 points de parking, (V6, V7A, U04, a venir.) Pour la plupart, il s'agit de nouveaux tracages des axes (comme pour n'importe quel nouvel avion), et de compatibilites des bouches hydrantes pour l'avitaillement.
On ne prevoit pas un peu partout dans le monde des travaux dans les aeroports afin de pouvoir accueillir le 380?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 971
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Au moins à Orly ils refont correctement les pistes... Sur un terrain au Nord de Paris la 09R/27L a été resurfacée et élargie à l'été 2003; comme le travail a été salopé, cet été on repart pour 4 semaines de travaux!opslady a écrit :Oui, mais selon un article sous mes yeux, la piste 04 a ORY a ete renovee en 1995, une duree de vie de 10 ans prevue, environ. Depuis 2004, on voit des signes de vieillissement.
A l'origine, les travaux etaient quand meme prevus par ADP pour 2007-2008...ceci bien avant la conception de cet appareil.
On a du avancer un peu la date des travaux a cause de l'arrivee du 777-300ER, qui exige une forte resistance de piste , justement a cause de la constitution de son train d'atterrissage.
En plus des travaux sur la 04, une reparation des principales voies d'acces s'est averee necessaire.
Homicidal Psycho Jungle Cat
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 971
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Certes il y a un petit peu moins de trafic en juillet aout qu'en juin ou en septembre. Cependant il va y avoir des régulations cet été, et de l'attente au seuil 08L ou 26R aux heures de départ des gros porteurs...HI-STAGE a écrit :Bah oui l'été c'est mieux....ça dérange moins !
Homicidal Psycho Jungle Cat
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Comme chez nous, l'aeroport le plus busy du monde? En juin, la ou il y a le plus de trafic!! On prevoit refaire completement la configuration des pistes, supprimer nos 2 pistes 32/14, rajouter de nouvelles pistes paralleles 09/27 et 10/28...froggy a écrit :Certes il y a un petit peu moins de trafic en juillet aout qu'en juin ou en septembre. Cependant il va y avoir des régulations cet été, et de l'attente au seuil 08L ou 26R aux heures de départ des gros porteurs...HI-STAGE a écrit :Bah oui l'été c'est mieux....ça dérange moins !
Deja, sur notre piste preferentielle? Le seuil decale de 300m en permanence... les grands travaux commencent!!
Ca + des orages= des temps de roulage de plus de 3h40 deja vecus a la fin du mois de mai..et ca ne fait que commencer!!
Bartender, je prendrai un vodka , please!!
Ils sont beaucoup plus calmes que d'hab a la Tour, malgre tout ca..des stupefiants??
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
- Messages : 145
- Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
- Localisation : sud de paris-nord athis
- Contact :
il va recevoir une décoration spéciale ????Vendredi matin il rentrait pour je ne sais combien de temps au N7 sud (peinture)...
j'ai en effet été surpris lors de son arrivée qu'il soit "standart" alors qu'il y avait un gros battage publicitaire autour de l'arrivée de nouveaux avions sur le réseau COI
- ben4844
- Sur le Plan
- Messages : 50
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 21:48
- Localisation : PAR - NCE
- Contact :
Que tu nous annonces que tu es au courant d'une nouvelle important concernant le secteur COI d'AF et que tu ne peux pas la révéler encore ca passe, mais sortir que la nouvelle est tombée alors que personne n'est au courant apparement, et que le site d'AF n'indique rien de nouveau, ca t'avance à quoi...?
Ben.
Ben.
F-GTUB
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité