Air Turquoise a Vatry

Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

Oui entre autres...

Mais il ne faut jamais oublier qu'en france, l'intérêt politicien et personnel influence fortement les décisions parfois locales et régionales.

L'intérêt d'un certain ministre du gouvernement pour la mairie de Reims n'est pas étranger à l'implantation de la compagnie dans cette ville.

Les rivalités extrêmes et la lutte fratricide, voire indécente, pour l'accès à la candidature dans la majorité locale ne sont peut-être pas étrangères ( de manière indirecte) à la décision de déménagement. Serait-ce en partie un dégât collatéral?
Soyons optimistes, essayons de croire à une décision mûrement réfléchie et adaptée...


C'est tout le problème de l'aérien français (air lib, air lit...)
Say again all after Mayday
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

L'escalade continue.

On devrait plutôt parler de dégringolade d'ailleurs !

La CCI saborde l'aérogare civile de Champagne. Résultat (recherché) :

RTQ viré de Reims par la CCI dès le 30/06 :!:

Voir l'article de l'union de ce jour
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

C'est la 'Bérézina' ! ! ! ! ou ...... un règlement de comptes ! ! !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

unobox a écrit :Je ne vois donc pas d'assassin présumé, même si maintenant, dans ce pays, je m'attends au pire, et bien blasé...
Mais peux tu expliquer ce qui te fait penser à cela ??
Oh..Rien de concret dans ce cas particulier. Mais ces dernières on a tellement vu de compagnies disparaître, entre autres suite à des décisions absurdes voire délibérément frauduleuses, tant sur le plan de leur encadrement que des pouvoirs publics....

Alors moi non plus, plus rien ne m'étonne.
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Mais d'où vient donc cette volonté affichée de saborder à tout prix le transport aerien en France!?

Entre bêtise et reglements de compte entre politiciens, c'est pas joli à voir, même de loin :twisted: :x
unobox
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:44
Contact :

Message par unobox »

ATCO51 a écrit :Voir l'article de l'union de ce jour
Voilà un petit article qui en dit long sur l'ambiance locale !!!

Paiement des dettes !!!! :lol:
Ne savent ils pas que dans le transport aérien français, les dettes aéroportuaires et sociales sont normales......ça a toujours fonctionné ainsi !!!
Vraiment, ils chipotent !!!

C'était déjà pas gagné (même avec dettes en open bar) si tout s'organisait bien localement, mais là, à peine 2 ans........
Encore une démonstration de notre savoir faire national.....
Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

Comme je l'ai dit avant d'avoir lu l'article, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une basse guéguerre politicienne entre le clan JLS (actuel maire), celui d'un certain ministre (RD) et enfin d'une autre ministre (CV) du même gouvernement et consors...
Tous se tirent la bourre pour la candidature UMP aux prochaines élections municipales.
Rajoutez en une couche d'opposition (PS) et vous avez une belle réussite de gestion foireuse d'une affaire qui sans ses interventions mesquines et amateures aurait peut-être été viable (qui sait?)

Là, je pense que c'est bel et bien cuit, puisqu'apparemment, personne ne veut plus d'RTQ au niveau local.
Tous les artifices financiers brandis comme des raisons techniques sont un pâle nuage de fumée qui cache péniblement les véritables tenants de cette gestion désatreuse au niveau rémois.

Toute le fonctionnement économique affairiste des régions en France représenté en un article...

C'est pitoyable et ça me dégoûte...:evil:

Bien content d'aller voler ailleurs tiens.
Say again all after Mayday
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Merci RVSM. Voilà qui conforte mon jugement global, ceci s'ajoutant dès l'origine à une approche commerciale du marché quelque peu fragile. Ceci pour satisfaire, comme Vatry aussi . . . . (à grands frais pour le contribuable) quelques vanités et ambitions politiques locales et régionales. Bien sûr dans ce 'fief' du Champagne, il y a de l'argent ! ! ! Mais point trop n'en faut ! ! ! Il y a des limites aux extravagances.
Avatar du membre
thomaswak
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : samedi 25 mars 2006 21:06
Contact :

Message par thomaswak »

Air Turquoise c'est definitvement fini avec Reims,
Départ prevu le 30 juin, et hop direct à Vatry.

Il est prévu des navettes gratuites pour Reims et Charleville .....Génial....

Tout ca histoire de faire passer la pillule :twisted:

Bravo la politique régionale, et locale belle exemple de solidarité et d'ambition de developpement :roll:
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

En tout cas, moi je dois partir avec eux bientôt, de Reims le 6/7/06, et toujous pas de mail pour me dire que je dois aller à Vatry!!!
Je suis d'accord de leur apporter mon soutient, mais qu'ils soient correctes dans l'autre sens: si on nous demande un mail pour achat de billet, je pensais que cela devait servir à ce genre d'aleas...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
thomaswak
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : samedi 25 mars 2006 21:06
Contact :

Message par thomaswak »

Il y a beaucoup de precisions sur le site http://www.airtuquoise.com, mais sinon pas de mail :shock:
Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

Eh pat'on, c'est pas ai' tu'quoise, mais http://www.airturquoise.com :lol:
Say again all after Mayday
Avatar du membre
thomaswak
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : samedi 25 mars 2006 21:06
Contact :

Message par thomaswak »

LOL :lol: :lol:
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Lazio - intéressante ton intention d'aller 'essuyer les platres' à Vatry. J'espère que tu nous raconteras ..... après, histoire de nous prouver que nous sommes des mauvaises langues ! ! ! ! ? ? ?
Chi lo sa ?
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Retour d'expérience

Message par Lazio »

Donc, Jeudi dernier vol Vatry-Bordeaux, retour hier depuis Toulouse (Bordeaux-Toulouse en voiture) :
Il faut compter 40 bonnes minutes pour atteindre Vatry depuis Reims, mais une fois sur place, quel bonheur de trouver un parking GRATUIT à 25m de l'aérogare, pas de souci pour les chariots à bagages, aérogare toute neuve, un peu style T9 en mieux, enregistrement des bagages "à la main" de l'hotesse puis passage au contrôle sûreté : le tout prend au maximum 10 minutes!!! Qui dit mieux ?
Vol sans problème avec de nombreux UM et un stew très agréable et détendu, un verre d'eau à mi-chemin et un posé à Mérignac digne de ceux d'AF qui sont pour moi une référence dans ce monde de brutes!
Le retour a débuté Hall A de Toulouse avec un enregistrement "à la main" des bagages, un passage rapide (car non satturé) des contrôles de sureté, puis envol pour Vatry avec toutefois du retard (cause?) .Vol sans encombre avec une descente quelque peu turbulente mais rien de dramatique...et un posé toujours aussi soigné!
Récupération des bagages rapide et retour sur Reims...

Si je dois aller à Nice,Marseille,Bordeaux,Toulouse ou Lutton il est évident que je repartirai de Vatry car le temps de route y est plus court que pour Orly ou CDG et je le répète le parking est gratuit, à 25m de l'aérogare et non satturé...cqfd :D :D :D
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Très intéressant ton 'compte rendu'. Donc expérience apparemment assez positive tous azimuts.
Cependant, 'voler' est une chose, remplir et rentabiliser, c'est autre chose. As-tu pu avoir une idée de la fréquentation ?
Car Air Turquoise fait figure de pionnier sur cet aéroport . . . . dans un environnement éminemment peu favorable.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

à vue de nez...on en était environ à 50% de remplissage mais je n'ai pas compté.
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Sur le site RCC : annonce arret exploitation a/c
19 juillet ?
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Message par Mike »

Sur le site de la compagnie :cry: :cry: :cry: :cry:

"Madame, Monsieur,
A la suite de l'absence de conclusion, dans un délai raisonnable, des négociations engagées depuis mai 2006 entre un fonds d'investissement, Air Turquoise et ses actionnaires, la compagnie est dans l'obligation d'annuler tous ses vols à partir du 19 juillet à 0h00, sauf éléments nouveaux.
Croyez-bien que nous sommes conscients des difficultés que cette annulation peut vous causer ; nous vous prions d'accepter toutes nos excuses.
La compagnie publiera des informations plus complètes sur son site Internet (http://www.airturquoise.com) dès que possible."

Mike
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

Le D-BRRR n'est même déjà plus à MRS!!!
Bonne chance les potos!!
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité