S1 et reconnaissances terrain en autoformation et pour 5 PV

Répondre
OPL LC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 19:05
Contact :

S1 et reconnaissances terrain en autoformation et pour 5 PV

Message par OPL LC »

Juste un petit calcul : avant pour un S1 on avait 4 PV et 4 HC. Donc si le même mois on effectuait 75 heures de vol avec le S1 ça faisait 79HC donc 4 HS donc :

25% en plus soit 4*1,25 = 5PV ! plus 5/75 de fixe augmentés aussi de 25%

Avec la nouvelle formule on va pouvoir faire le S1 plus les reconnaissances pour 5PV soit pour moins que le seul S1 avant cet accord.

C’est donc aussi une baisse de rému, agrémentée d’un augmentation de productivité (0 HC au lieu de 4 HC) bref de la RTT à l’envers.

Bravo c’est vraiment très fort d’avoir obtenu tout cela dans un seule mesure et sans parler du coté sécurité des vols. L’autoformation c’est mieux c’est bien connu.

Merci aux spécialistes du bureau de me dire où je me suis trompé.
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Message par PPO »

Je crains que tu ais raison mais Didier va nous faire l'antithèse dont il a le secret.
Tofly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 23:57
Contact :

Message par Tofly »

Sauf que:
- l'équilibrage planning est fait en HC.

Bref, si l'objectif du mois dans ta division est que tout le monde ait 2 heures sup, que tu les fasses avec la journée en S1 ou non, tu auras tes 2 heures sup (et les sous qui vont avec). Evidemment, aux écarts près, mais je raisonne de façon moyenne.

Donc sur l'année, ça change rien, mais tu touches les 5 HC pour les reconnaissances et le travail à la maison en plus.

Bref, tu es plus productif (une journée de plus pour voler), et tu touches 5HC de plus pour l'année.

D'autre part, il me semble bien lire dans l'accord que ces 5HC sont pour couvrir les reconnaissances terrain, et la partie révision des systèmes avions de la journée S1. Quid du reste de la journée actuelle? Qui te dit que ça va disparaître? Qui te dit qu'on ne va pas en profiter pour détendre cette journée (qui sera toujours payée 4 HC) et faire des choses plus intéressante et utile que de la lecture dirigée de descriptif pendant une matinée? (personnellement, j'en sais rien, j'attends de voir, je suis peut-être un gros naïf)

PS: je ne suis pas Didier Le Chaton :lol:
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

Tofly a écrit :
PS: je ne suis pas Didier Le Chaton :lol:
Non ! je confirme ! mais ça fait plaisir de se sentir moins seul !
merci
:lol: :lol: 8) 8)
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Pigeon Vole
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 18
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 14:35
Contact :

Message par Pigeon Vole »

Je ne suis pas toujours d'accord avec Didier, mais ton argumentation ne tient pas OPL LC. (Elle est cependant digne des plus beaux papiers du snpl expliquant cet accord avec les chiffres d'un CdB 744 qui est tout à fait représentatif du pnt moyen, enfin bref ... )

Ton exemple est vrai mais es-tu en heure sup tous les mois ? et spécialement chaque année, es-tu systématiquement juste sous la barre des HS avant prise en compte du S1. Si oui tu en as de la chance (provoquée peut être ... ) ou de la malchance va savoir.
OPL LC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 19:05
Contact :

Message par OPL LC »

Tofly a écrit :Sauf que:
- l'équilibrage planning est fait en HC.

Bref, si l'objectif du mois dans ta division est que tout le monde ait 2 heures sup, que tu les fasses avec la journée en S1 ou non, tu auras tes 2 heures sup (et les sous qui vont avec). Evidemment, aux écarts près, mais je raisonne de façon moyenne.

Donc sur l'année, ça change rien, mais tu touches les 5 HC pour les reconnaissances et le travail à la maison en plus.

Bref, tu es plus productif (une journée de plus pour voler), et tu touches 5HC de plus pour l'année.

D'autre part, il me semble bien lire dans l'accord que ces 5HC sont pour couvrir les reconnaissances terrain, et la partie révision des systèmes avions de la journée S1. Quid du reste de la journée actuelle? Qui te dit que ça va disparaître? Qui te dit qu'on ne va pas en profiter pour détendre cette journée (qui sera toujours payée 4 HC) et faire des choses plus intéressante et utile que de la lecture dirigée de descriptif pendant une matinée? (personnellement, j'en sais rien, j'attends de voir, je suis peut-être un gros naïf)

PS: je ne suis pas Didier Le Chaton :lol:
C'est simplement parce que j'ai lu sur le forum SNPL des dirigeants d'alpa annoncer la disparition du S1!

Attention à ne pas confondre HC et PV : le S1 avant c'était 4 PV et 4 HC.
Aujourd'hui c'est 5 PV et 0 HC. Donc avant si tu faisais 75 heures de vol plus un S1 tu avais 4 HS : 75+4
Aujourd'hui 0 HS

Oui que tu fasses le S1 ou non tu sera programmé pareil mais avant le S1 entrait en compte pour 4 HC, plus maintenant.
Donc tu fera 4 HDV en plus ce mois là.

Donc si tu n'est pas en Hs le mois de ton S1, tu pourra faire 75 Hdv et tu touchera 5 PV pour le S1 et les recos.

Bilan + 1PV pour les recos et moins 4 HC
soit 4 HS de moins si tu étais programmé à 75 heures.

On rend ainsi une partie de la RTT...
Tofly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 23:57
Contact :

Message par Tofly »

C'est mieux, mais ça ne marche toujours pas si tu n'es pas en heures sup le mois de ton S1. Le pb ne se posera plus puisque ces 5 PV sont à percevoir quelque part dans l'année. C'est vrai qu'elles n'entrent plus dans le décompte en vue des HS, mais encore faut-il en avoir, des HS...
OPL LC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 19:05
Contact :

Message par OPL LC »

Même si tu n'es pas en HS cela permet de faire 4 Hdv de plus... De la productivité en plus.
Les recos c'est une seule PV si tu n'es pas en HS.
Et 0 PV, même une perte si tu es en HS!

Bref encore une belle avancée pour la compagnie.
Avatar du membre
FlyingCyrus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: S1 et reconnaissances terrain en autoformation et pour 5

Message par FlyingCyrus »

OPL LC a écrit : Bravo c’est vraiment très fort d’avoir obtenu tout cela dans un seule mesure et sans parler du coté sécurité des vols. L’autoformation c’est mieux c’est bien connu.

Et la traditionnelle sieste post-dejeuner du S1, et son QCM au resultat digne de l'Ecole des Fans, c'est mieux pour la sécurité des vols ? ;-)
FlyingCyrus
"And now, for something completly different..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité